Pierre Mignoni : « On a manqué d’humilité »

Pierre Mignoni : « On a manqué d’humilité »

22 octobre 2022 - 22:45

15 Commentaires

Publicité

Le directeur du rugby de Toulon, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Castres Olympique, ce samedi après-midi au Stade Mayol (28-20).

Ce-dernier a évoqué un manque de maîtrise de la part de ses joueurs.

Il pointe du doigt la seconde période de jeu mais également les cinq dernières minutes de la première mi-temps.

Pierre Mignoni va même plus loin et indique que le RCT a manqué d’humilité au cours de la rencontre.

Il rappelle à quel point Castres est une belle équipe. Extrait: 

« Ce match, on l’a encore et encore en main. Et on a encore manqué de maîtrise, et pas seulement en seconde période. Nos cinq dernières minutes de la première période ne sont pas bonnes, on a manqué d’humilité. Castres, c’est une belle équipe. C’est le finaliste l’an dernier, et si tu n’es pas précis sur des choses simples, tu te mets la pagaille.

Le match aurait pu basculer pour eux. Mais on a eu une base solide, avec l’entrée de certains, et on a été performants devant, notamment en mêlée. Le match aurait pu basculer pour eux. »

Finalement, Pierre Mignoni explique être très heureux de cette victoire remportée contre le vice-champion de France. Extrait:

« Je suis très content, très heureux d’avoir gagné, mais on a envie d’être meilleurs, plus précis, à l’entraînement, il faut qu’on donne aux joueurs des contenus plus précis sur ces types de matches.

Bravo aux garçons, l’an dernier, on a perdu ce match contre Castres. Le Top 14 c’est très dur, c’est rare quand une équipe lâche. L’adversaire du soir, c’est Castres, mais c’est nous, aussi. Il faut franchir un cap. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Publicité

  2. Barracuda 22 octobre 2022 at 23h- Répondre

    Non ce n est pas rare que une équipe lâche regarde ton équipe a la Rochelle a Toulouse a Perpignan c est pas mal comme déroute ? Les faites a répétitions toujours les mêmes les ballons en hauteur une hecatombe quand a l adversere de ce soir 13 joueurs changer alors Pierrot arrête de nous prendre pour des jambons commence à mettre rebadg sur la touche tu verras met des jeunes a ça place

    J'aime 26
    J'aime pas 33
    • Talon 23 octobre 2022 at 07h- Répondre

      Tu prends vraiment nos D E U X entraineurs pour des flans ! Heureusement que tu es là pour leur donner des conseils. Tu devrais postuler à ce poste, car tu toi tu n’est pas un « Jambon ». Hahahaha…

      J'aime 24
      J'aime pas 7
  3. Nikko 22 octobre 2022 at 23h- Répondre

    En effet, depuis le début de saison le RCT n’a tjs pas franchi ce cap au niveau de la maitrise dans le jeu, sans parler des mauvaises transmissions à la main, ça en devient pathétique tellement c’est grossier.
    Sans toutes nos maladresses et cadeaux donnés à Castres sur leurs 2 essais et nos essaiis tous faits vendangés, on repartait avec le bonus.
    Mais le RCT est incapable d’être sérieux dans la maitrise du jeu avec un manque de collectif criant.
    IIl y a eu quand même une progression en conquête meme si on manque de puissance devant, avec peu de jeu et de feeling chez les 3/4 malgré leur qualité.
    La victoire est là mais le contenu est pas bon face à une équipe castraise remaniée sans charnière et peu dangereuse.

    J'aime 16
    J'aime pas 2
    • Vigneron 23 octobre 2022 at 14h- Répondre

      C’est pas la puissance qu’il manque mais je dirais plus d’agressivité et de leadership
      Y a qu’à voir en mêlée comment on les a bougé ça n’a pas rigoler
      Un mec comme eben qui fait la loi devant qui court qui fait mal lui on l’a pas remplacer alors qu’on est meilleur au centre avec waisea en 3 eme ligne basta amène un plus mais en seconde ligne on a clairement perdu
      West est peut être moins bon botteur mais il a quand même une bonne vision et une belle longueur au pied pour trouver de belle touche je l’ai pas encore vu se louper alors que belleau et même carbo c’était pas aussi clinique…
      En puissance brian timani isa basta c’est quand même des beau tracteur
      Ollivon peut faire ce genre de jeu mais il nous manque vraiment un profil plus saignant Tanguy l’a un peu mais il a pas la classe d’un eben et surtout il est pas forcément agressif dans le bon sens du terme…

  4. toulontoujours 23 octobre 2022 at 01h- Répondre

    Franchement il a raison, j’espérais mieux des rouges et noirs contre une équipe du CO, certes, mais une équipe remaniée. D’ailleurs les supporters tarnais n’espéraient pas grand chose de leur équipe.
    Alors qu’est ce qui ne fonctionne pas au RCT, car pour moi cette victoire n’est pas des plus rassurantes?
    La mêlée? Non. La Touche? Non, plus maintenant en tout cas. La conquête? pas sur ce match. La discipline? C’est plutôt Castres qui en a pâti sur ce match.
    Restent la défense et l’attaque?
    Mignoni parle de manque de maîtrise et de précision. Je pense qu’il veut parler des phases d’attaques qui se terminent par un en avant avec des passes mal assurées. Y a t’il de la précipitation sur certaines actions, parfois un manque de vision du terrain (Wilkinson, reviens nous)? Tout cela s’améliore avec de la préparation.
    Il parle de manque d’humilité. Peut être veut il dire que lors des phases d’attaques certains joueurs ont tendance ont tendance à oublier leur position de repli en cas de contre attaque au détriment de la couverture défensive?
    C’est à lui de le préciser mais je pense que les supporters que nous sommes ont bien vu ces « petites imperfections » qui vont couter un bonus offensif à Mayol, et pire en déplacement face à une équipe en forme.
    Donc oui, cette victoire nous montre qu’il y a encore du travail à faire avant le déplacement face à une équipe qui reprend confiance et qui a des arguments pour rendre le match des toulonnais difficile.
    Allez les rouges et noirs, montrez nous le résultat de votre travail à Bordeaux.

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  5. Provence83 23 octobre 2022 at 04h- Répondre

    allons bon, maintenant on manque d’humilité !!!!! contre l’usap on manque de combativité, contre la rochelle on manque de puissance, là, on manque d’humilité !!! moi, je crois que l’on manque de tout

    J'aime 26
    J'aime pas 4
  6. Jeanfrançois 23 octobre 2022 at 08h- Répondre

    Pour répondre à un supporter qui ne supporte pas que nous critiquons les coachs. Alors nous sommes les mêmes supporters qui a l époque étaient traités de faux supporters, nous comprenons rien car nous avons jamais joué au rugby…..et oui et pourtant qui avait raison pour collazo et oui nous les soit disant faut supporter. Nous avons juste le courage et l objectivité de dire les choses quand d autres fermes les yeux et sont content de voir la bouillie de rugby de notre équipe. Hier le match est une catastrophe contre une équipe totalement remaniée de castres. Nous étions chez nous et les castrais en voulaient plus beaucoup plus que nous. Nous avons fait encore un nombre incalculables d en avant, des joueurs comme setiano rebbadj serin parisse qui nous coûte un essai et loupe un essai tout fait, Luc l ombre de lui même. Comment nos deux entraîneur peuvent ils sortir isa notre meilleur joueur et laisser sur le terrain parisse c est incroyable. Alors oui je reste persuadé Qu il il y de gros gros problème en interne. Je n est même pas parlé de west qui est catastrophique. Une nouvelle fois comment nos deux coachs pouvaient ils se satisfaire d un seul 10 pour une saison de top 14 quand nous supporters amateurs nous l avons vu depuis plus de 4 mois….cela me parait incroyable…. Notre cellule de recrutement est inactive, alors est ce que c est notre président qui bloque ? Mais arrêtez de fermer les yeux !!! Notre club ne tourne pas….il y a un problème j en suis sûr

    J'aime 20
    J'aime pas 9
  7. Name 23 octobre 2022 at 08h- Répondre

    Je pense que le staff est dans le vrai mais qu’il se heurte aux limites techniques et psychiques du groupe. Trop d’éléments ne sont pas au niveau.
    Peut-être qu’ils ont un peu trop surestimées certains par excès d’optimisme, ou pas manque d’humilité.

  8. Jojo la Taloche 23 octobre 2022 at 09h- Répondre

    Le ciel était bleu, le temps était doux, le stade était presque plein, le RCT a gagné, mais les grincheux sont encore et toujours en train de grincher… c’est lassant. Profitez un peu de la vie, de temps en temps.

    J'aime 19
    J'aime pas 8
    • Jeanfrançois 23 octobre 2022 at 10h- Répondre

      Si nous étions tous comme toi actuellement collazo serait toujours à tête du club et nous jouerions en pro D2

      J'aime 8
      J'aime pas 8
      • Jojo la Taloche 23 octobre 2022 at 15h- Répondre

        Le melon, c’est comme les ballons, ça se gonfle, et ça se dégonfle…

        J'aime 2
        J'aime pas 1
    • cisse 23 octobre 2022 at 22h- Répondre

      C’est l’entraîneur qui te dit que c’est pas bon en deuxième mi-temps, et il a raison. A la mi-temps tu te dis malgré quelques scories que tu vas finir avec le bonus offensif et à la 70 ieme tu pris pour pas perdre et sur un match comme ça c’est pas normal

  9. Mieston 23 octobre 2022 at 10h- Répondre

    Moi je suis neutre et je peus vous dire avec franchise que le jeu de castres et le jeu de toulon n’est pas enchanteur ni enchanté et hier à part le jeune ouvreur de toulon le brun heu pardon de castres on s’ est ennuyé ferme

    J'aime 4
    J'aime pas 4
  10. Efde 23 octobre 2022 at 10h- Répondre

    J’étais au stade et s’est consternant!!!! On a pas de liaison entre les lignes et un public moud
    On est vraiment en reconstruction à tous les niveaux et pendant combien de temps?
    En attendant on souffre

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  11. boom09 23 octobre 2022 at 14h- Répondre

    beaucoup font la fine bouche sur la performance ! méme dans les grandes années du rct ? nous avons toujours eu des difficultés contre EUX ! Ceci dit le style embrouilleur du CO perdure et tout le monde sait dans le monde rugbystique que si on veut voir des grandes envolées ,il ne faut pas aller voir le CO ! Cependant je me delecte parfois plus d’un match tendu qu’un match à 40 PIONS AVEC PLEIN DE GRIGRIS !

  12. Publicité