Teddy Baubigny : « Il y a eu une petite crainte de le perdre »

Teddy Baubigny : « Il y a eu une petite crainte de le perdre »

22 octobre 2022 - 22:41

2 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Teddy Baubigny s’est confié en conférence de presse suite à la victoire remportée par le XV de la Rade, ce samedi après-midi au Stade Mayol contre le Castres Olympique.

L’ancien joueur du Racing 92 a mis en avant les points positifs de cette rencontre, à savoir la conquête Toulonnais et l’efficacité des avants Varois.

Il ne cache pas que l’équipe Toulonnaise a craint la défaite à un certain moment du match, quand les Castrais sont revenus au score.

Grâce à son sang froid, le RCT a su s’imposer. Extrait:

« Ce ne sont jamais des matches faciles contre Castres même si l’équipe en face change beaucoup. Il faut retenir notre conquête de manière générale, notre efficacité. En mêlée, on sentait qu’on était dominant, en confiance. Cela a payé, Toulon est exigeant dans ce secteur. Il ne faut pas se louper sur la conquête. Il n’y a pas eu de panique, on a peut-être un peu surjoué.

On doit se dégager de notre camp plus tôt, taper plus vite, on doit être pragmatiques et précis, être tout le temps à 200 %. Mais au retour des vestiaires, on prend trois pénalités tout de suite. Il faut être plus lucide sur ces moments qui sont des moments clés. Il y a eu une petite crainte de le perdre. Castres revient à 22-20, et à cet instant, le match n’est plus celui qu’il était. On a peu paniqué, mais on a réussi à se recentrer. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. toulontoujours 23 octobre 2022 at 01h- Répondre

    « On a peu paniqué, mais on a réussi à se recentrer »: Ca c’est le point positif du match, mais attention face à un adversaire plus solide la reprise en main d’un match est plus compliqué.

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  3. Provence83 23 octobre 2022 at 04h- Répondre

    ouais, une petite crainte sur ce match, une grosse crainte pour l’avenir

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  4. Publicité