Pierre Mignoni : « On ne joue pas pour faire taire les critiques… »

Pierre Mignoni : « On ne joue pas pour faire taire les critiques… »

17 novembre 2023 - 0:17

10 Commentaires

Publicité

Ces dernières semaines ont été mouvementées du côté du Rugby Club Toulonnais.

Certains supporters Varois n’ont vraiment pas digéré la défaite concédée contre Perpignan à Aimé-Giral.

Des affiches ont été collées dans la ville réclamant XV guerriers à Mayol.

Des stickers ont également été collés au Stade Mayol demandant la démission de la direction.

Le manager Toulonnais Pierre Mignoni s’est confié à ce sujet en conférence de presse, ce jeudi.

Il l’affirme : les joueurs et le staff doivent accepter les critiques.

Cependant, il précise que son équipe ne joue pas pour faire taire les critiques mais pour donner du plaisir aux gens. Extrait:

« Quand on n’est pas efficaces sur un terrain de rugby, il faut accepter d’être critiqué sinon tu n’as rien à faire à Toulon. Mais ce que je n’accepte pas, c’est autre chose et je n’ai pas envie d’y revenir. Faire taire les critiques ? On ne joue pas pour faire taire les critiques mais pour donner du plaisir aux gens. Et je sais que beaucoup de personnes sont derrière nous car on a reçu beaucoup de messages et de soutien.

On va voir les groupes de supporters ce jeudi soir et on va sortir des points essentiels pour notre club et notre équipe, c’est ce qui m’intéresse. Il faut échanger et mettre des actes. Je ne veux pas d’un meeting politique où on ne se dit rien et tout va bien. Il faut améliorer des choses. »

Au four et au moulin, Pierre Mignoni indique aller très bien.

Il souhaite que tous les supporters poussent désormais derrière l’équipe et il souhaite avancer main dans la main avec tous les supporters du RCT. Extrait:

« Je vais bien, tout va bien. Cela fait partie de mon rôle. Je ne suis pas un médiateur, je suis là pour savoir où on va. Je sais où je vais avec mon staff, l’équipe et mon club. Tout le monde doit savoir où on va. Et des fois l’incompréhension est qu’on ne sait pas où on va parfois. Il faut expliquer les choses. Mais ce n’est pas moi qui vais trouver des solutions. On a des gens compétents au niveau du club. Et on a des supporters qui doivent participer.

Aujourd’hui, on demande de l’échange et de la collaboration sur comment remplir Mayol, comment mettre une ambiance et comment se réinventer. Ce n’est pas Pierre Mignoni qui va trouver des solutions. Mais je suis sûr que chacun peut avoir des idées que le club doit écouter et mettre en place. Ca s’appelle le travail ensemble et non pas de la médiation. »

Publicité

10 Commentaires

  1. toulontoujours 17 novembre 2023 at 03h- Répondre

    Des critiques il y en aura toujours, même si le RCT avait remporté le match contre l’USAP. Quelque part cela montre que le public toulonnais est attaché à son club et aussi que nous sommes dans un pays ou on peut encore avoir des opinions variés. Donc moi ça ne me gène pas. Par contre beaucoup ne sont pas constructives et quand je vois qu’on ressasse encore le cas Carbonel je me dis qu’on aura du mal à avancer.
    Si on tient compte des infrastructures sportives, de l’intégration des jeunes et du bon comportement de certains il y a des choses positives au RCT. Bien sur comme de nombreux supporters j’ai la nostalgie des années fastes, mais les clubs adverses se sont bien renforcés depuis quelques années et la concurrence en TOP14 est forte. Nous ne sommes plus à l’époque ou Toulouse dominait de la tête et des jambes au milieu de petits clubs qui n’avait pas ses moyens.
    Et ceux qui se réfèrent aux gros clubs comme La Rochelle pensent ils que cette saison ce club est à la fête? Et ceux qui regrettent Carbonel pensent ils que le MHR est au TOP du TOP depuis sa venue?
    Je ne sais pas ce qui remplirait le stade Mayol (des places moins chères, des horaires de match mieux adaptés) ?
    Cela passera certainement par un meilleur classement.
    Mais ce que j’aimerai c’est que le RCT accroche un vrai leader (comme l’était Wilko) et un maximum de joueurs qui se donnent à leur club et ne font pas que passer (comme l’ont fait Basta, Parisse en leur temps ou comme le fait Isa actuellement).
    Nous n’avons pas besoin d’avoir les meilleurs joueurs du Monde, simplement des joueurs qui aiment le RCT et se battent pour lui.
    Des perles quoi…

    • Tarak83 17 novembre 2023 at 11h- Répondre

      Des critiques sur des cas comme Carbo j’en fait pas pour dire qu’il faut virer tout le monde mais pour chercher à ne pas faire les mêmes erreurs encore et encore. On a fait d’énormes erreurs sur la détection et l’accompagnement de nos jeunes joueurs que ce soit avec MB ou BL en président. Pour les supporters ce serait bien un chant en cour de match car le pilou pilou n’est pas un chant mais un cri de guerrier avant d’entrer sur le pré. Pour remplir le.stade rien de mieux que des victoires.
      Faire en sorte que les joueurs se rendent dispo pour les gens en ville. Ça devient compliqué avec le professionalisme

  2. Tomprice83 17 novembre 2023 at 07h- Répondre

    Enfin …..: je cite :  » le club doit écouter ( les supporters et mettre en place » on verra…..

    • Romu83 17 novembre 2023 at 09h- Répondre

      Vu ce qu’il se dit sur ce blog…… C’est exactement ce qu’il ne faut pas écouter!

      • marc 17 novembre 2023 at 11h- Répondre

        C’est vrai qu’il fallait pas écouter ceux qui disaient qu’il fallait virer Collazo, Jolmès, West, garder Carbo, ne pas jouer en turquoise, ne pas se ruiner sur Kolbe, que Naikataci était cramé etc etc…

  3. Fario 83 17 novembre 2023 at 08h- Répondre

    Une bonne idée, chacun à sa place.
    Pour l’ambiance c’est le job des supporters er de leurs groupes.
    Au boulot, le Club attend des idées et pas que des critiques.
    Ainsi chacun apportera sa pierre à l’édifice.

  4. john o'groats 17 novembre 2023 at 09h- Répondre

    désolé c’est pas mon job de trouver des solutions pour remplir Mayol il nous la ressert comme l’an dernier! On ne remplit pas Mayol en faisant des réunions!
    Nous on demande à l’équipe d’avoir des résultats c’est la seule voie pour remplir Mayol!
    Et qui doit obtenir les résultats avec une équipe ? C’est le coach!!!

  5. Magnetic 17 novembre 2023 at 11h- Répondre

    Moi, je peux critiquer même quand ça gagne, donc… 😉

  6. Trompette 17 novembre 2023 at 12h- Répondre

    « Il l’affirme : les joueurs et le staff doivent accepter les critiques. »

    c’est pas passé auprès de tout le monde…

  7. Crocro 17 novembre 2023 at 18h- Répondre

    Blah blah blah
    L’objectif est pourtant simple
    match gagné ou perdu mais à la fin de la fierté,fierté d’avoir fait nombre de matches cette année et les années précédentes m’ont fait honte