Toulon a tenté de convaincre Alun-Wyn Jones de continuer sa carrière

Toulon a tenté de convaincre Alun-Wyn Jones de continuer sa carrière

17 novembre 2023 - 0:14

7 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le deuxième ligne international Gallois Alun-Wyn Jones disputera le dernier match de sa carrière.

En effet, la star Galloise a décidé de raccrocher les crampons à l’issue de son contrat de joker Coupe du monde avec Toulon.

Ainsi, ce samedi, il disputera le dernier match de sa carrière sous les couleurs Toulonnaises, contre Clermont au Stade Marcel-Michelin.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Toulonnais Pierre Mignoni n’a pas manqué d’encenser Alun-Wyn Jones. Extrait:

« Alun-Wyn Jones a apporté à l’image de sa carrière. C’est un immense professionnel. Il transmet. Les jours off, Sergio Parisse fait des skills pour pas mal de joueurs et Alun-Wyn Jones a toujours proposé son aide pour venir aider les jeunes. C’est un exemple pour toute sa carrière, pour nos jeunes mais aussi pour les joueurs qui des fois ne sont pas toujours là.

Il a été déterminant pour lancer cette saison dans son attitude. Forcément, on connait son âge, mais quel guerrier, quel combattant, c’est un joueur brave. On aurait aimé le voir à Toulon il y a quelques années. On l’avait contacté il y a quelques années avec Bernard Laporte mais ça ne s’était pas fait. Finalement, son destin était de venir ici et je suis fier de l’accompagner pour son dernier match. »

Il confirme que le RCT a tenté de le convaincre de finir la saison à Toulon, en vain. Extrait:

« Oui, on a eu la tentation de le garder. Je l’ai piqué deux ou trois fois. Mais c’est un homme sage et il prend ses responsabilités comme il l’a toujours fait dans sa carrière. Il m’a dit qu’il allait arrêter avec son sourire très Gallois. »

Pierre Mignoni conclut. Extrait:

« Cette équipe change d’attitude dans l’éthique de travail. Je voulais ce joueur Gallois absolument. Il ne peut pas jouer 80 minutes sur le terrain, mais on a capitalisé tout le temps passé avec lui. Je sais que l’équipe et le club en avaient besoin. Donc je dis merci à Alun-Wyn Jones. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Ced8359 17 novembre 2023 at 07h- Répondre

    Grand joueur et honnête sur son niveau actuel, plutôt que prendre un billet et faire 6 mois à un mauvais niveau il arrête, logique.

  2. loule 17 novembre 2023 at 09h- Répondre

    Et surtout, on ne le souligne jamais assez car on ne voit que le carré vert, c’est l’apport de tels joueurs au sein du club auprès des jeunes et des moins jeunes aussi, sur la transmission, la préparation, les détails composante du haut niveau, en somme le professionnalisme. Et même si cela est temporaire c’est une vraie plus value que certains « inconscients » critiquent aisément en ne parlant que du ratio salaire/temps de jeu…

    • PHM-du Var 17 novembre 2023 at 14h- Répondre

      Un joueur comme Halagahu a manifestement évolué en bien cette saison par rapport à la saison dernière. On peut penser que Alun Win Jones n’est pas étranger à cette évolution.
      Rien que pour cela, son passage aura fait du bien au club et au delà du fait que son nom vient s’ajouter à d’autres noms mythiques du rugby : Umaga, Wilkinson etc…

  3. marc 17 novembre 2023 at 11h- Répondre

    Ce qui est fou, c’est que si le type est pas assez honnête même Mignoni se laisse embarquer pour le faire signer jusqu’au bout alors qu’il est cramé… Le rôle de Pascal le grand frère, c’est pas gratuit… J’ai toujours défendu Mignoni, mais j’ai désormais de moins en moins confiance en lui. Il est trop dans l’affect, ça le perd quand il faut trancher froidement.

    • Rahan 17 novembre 2023 at 14h- Répondre

      Marc, la critique systematique poussée à ce point, tu es vraiment pathetique. Pauvre t.ype

      • marc 17 novembre 2023 at 19h- Répondre

        Viens me le dire en face pour voir qui est le pauvre type…

      • Mig 18 novembre 2023 at 23h- Répondre

        Oups @@