Pierre Mignoni : « On ne méritait pas les cinq points face à cette belle équipe de Lyon »
Pierre Mignoni : « On ne méritait pas les cinq points face à cette belle équipe de Lyon »
Le vendredi 23 décembre 2022 à 11:15 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le technicien du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié à l’issue de la victoire du XV de la Rade contre le LOU Rugby, ce jeudi soir au Stade Mayol (21-3).
Ce-dernier a expliqué dans un premier temps être satisfait de l’attitude de ses joueurs.
Il est heureux d’avoir dominé cette rencontre face à une solide équipe Lyonnaise. Extrait:
« Je suis content de l’attitude, de l’engagement. Mais, il nous a manqué beaucoup de choses. On peut parler de ça, mais on peut surtout parler de rugby. Depuis notre échec face au Racing 92, je vois beaucoup de mieux, surtout depuis le retour des vacances. Ça se concrétise aujourd’hui, c’est bien. Il faut continuer. On a déjà réagi en coupe d’Europe. Ces matchs comptent même si ce n’est pas le Top 14. C’était bien de dominer cette équipe qui pose beaucoup de problèmes en phase offensive. C’est une équipe très dangereuse. Il fallait que notre défense soit bien connectée, et elle l’a été. On n’a pas trop été breakés, même si on a perdu la possession en deuxième période. »
Il regrette la perte de la possession de balle en seconde période de jeu. Extrait:
« Sur la possession. On a manqué de ballons ce qui est dommage. En première période, on a mal exploité quelques ballons sur les extérieurs, on n’a pas gardé les ballons sur le terrain. Tout ça fait qu’on n’a pas assez mis de pression sur cette défense. C’est dommage, on doit travailler ces détails. Mais bon, on parle de rugby, c’est bien mieux que l’autre fois. Il y a eu beaucoup de choses positives. Nos enchaînements ont été de qualité avec beaucoup de variété. Sur nos lancements de jeu, on n’a pas montré ce que l’on voulait faire, ou trop peu. Il y a eu beaucoup de déchets en touche. On a mal exploité nos ballons de turnover en touche. On doit bonifier ces ballons d’attaque. »
Selon lui, son équipe ne méritait pas les cinq points de la victoire bonifiée ce jeudi. Extrait:
« Ça te laisse des regrets si tu as plus de ballons. C’est une belle équipe qui défend bien. Ils n’ont rien lâché. On n’a pas assez utilisé le ballon sur la deuxième période pour avoir un bonus offensif. On doit avoir de l’humilité. On a pris les quatre points. C’est prétentieux de dire qu’on méritait plus. On a manqué de ballons. On a mérité quatre points, pas cinq face à une belle équipe de Lyon. »
Il précise que pour lui, c’était pas un match particulier. Extrait:
« Ce n’était pas un match particulier. Quand tu passes sept ans avec des mecs, tu as juste envie de les revoir. Mais, ça s’arrête là. Je n’étais pas sur le terrain. J’en ai profité pour en voir quelques-uns. Tu t’attaches aux joueurs, mais surtout à la personne. Ce sont des gens qui ont beaucoup compté pour moi. Ça ne changera jamais. »
Pour conclure, Pierre Mignoni a évoqué le match à venir contre Bayonne. Extrait:
« C’était important de rebondir à domicile. Tous les matches sont importants. Celui d’avant l’était, celui qui va arriver à Bayonne le sera aussi. On a pris le match d’aujourd’hui, c’est bien. On va se reposer, on va récupérer quatre jours et les joueurs vont revenir mardi pour repartir au combat. »
Publicité
12 Commentaires