Pierre Mignoni : « On ne méritait pas les cinq points face à cette belle équipe de Lyon »

Pierre Mignoni : « On ne méritait pas les cinq points face à cette belle équipe de Lyon »

23 décembre 2022 - 11:15

12 Commentaires

Publicité

Le technicien du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié à l’issue de la victoire du XV de la Rade contre le LOU Rugby, ce jeudi soir au Stade Mayol (21-3).

Ce-dernier a expliqué dans un premier temps être satisfait de l’attitude de ses joueurs.

Il est heureux d’avoir dominé cette rencontre face à une solide équipe Lyonnaise. Extrait:

« Je suis content de l’attitude, de l’engagement. Mais, il nous a manqué beaucoup de choses. On peut parler de ça, mais on peut surtout parler de rugby. Depuis notre échec face au Racing 92, je vois beaucoup de mieux, surtout depuis le retour des vacances. Ça se concrétise aujourd’hui, c’est bien. Il faut continuer. On a déjà réagi en coupe d’Europe. Ces matchs comptent même si ce n’est pas le Top 14. C’était bien de dominer cette équipe qui pose beaucoup de problèmes en phase offensive. C’est une équipe très dangereuse. Il fallait que notre défense soit bien connectée, et elle l’a été. On n’a pas trop été breakés, même si on a perdu la possession en deuxième période. »

Il regrette la perte de la possession de balle en seconde période de jeu. Extrait:

« Sur la possession. On a manqué de ballons ce qui est dommage. En première période, on a mal exploité quelques ballons sur les extérieurs, on n’a pas gardé les ballons sur le terrain. Tout ça fait qu’on n’a pas assez mis de pression sur cette défense. C’est dommage, on doit travailler ces détails. Mais bon, on parle de rugby, c’est bien mieux que l’autre fois. Il y a eu beaucoup de choses positives. Nos enchaînements ont été de qualité avec beaucoup de variété. Sur nos lancements de jeu, on n’a pas montré ce que l’on voulait faire, ou trop peu. Il y a eu beaucoup de déchets en touche. On a mal exploité nos ballons de turnover en touche. On doit bonifier ces ballons d’attaque. »

Selon lui, son équipe ne méritait pas les cinq points de la victoire bonifiée ce jeudi. Extrait:

« Ça te laisse des regrets si tu as plus de ballons. C’est une belle équipe qui défend bien. Ils n’ont rien lâché. On n’a pas assez utilisé le ballon sur la deuxième période pour avoir un bonus offensif. On doit avoir de l’humilité. On a pris les quatre points. C’est prétentieux de dire qu’on méritait plus. On a manqué de ballons. On a mérité quatre points, pas cinq face à une belle équipe de Lyon. »

Il précise que pour lui, c’était pas un match particulier. Extrait:

« Ce n’était pas un match particulier. Quand tu passes sept ans avec des mecs, tu as juste envie de les revoir. Mais, ça s’arrête là. Je n’étais pas sur le terrain. J’en ai profité pour en voir quelques-uns. Tu t’attaches aux joueurs, mais surtout à la personne. Ce sont des gens qui ont beaucoup compté pour moi. Ça ne changera jamais. »

Pour conclure, Pierre Mignoni a évoqué le match à venir contre Bayonne. Extrait:

« C’était important de rebondir à domicile. Tous les matches sont importants. Celui d’avant l’était, celui qui va arriver à Bayonne le sera aussi. On a pris le match d’aujourd’hui, c’est bien. On va se reposer, on va récupérer quatre jours et les joueurs vont revenir mardi pour repartir au combat. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Publicité

  2. Morante 23 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Ben si on mérite les 5 points !!!!

    J'aime 7
    J'aime pas 12
    • dan 23 décembre 2022 at 11h- Répondre

      Avec une touche tellement catastrophique,on ne méritait pas les 5 points

      J'aime 11
      J'aime pas 3
  3. JP2683 23 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Ah Bon ????? Encore le Coeur Lyonnais le Pierrot ? Parce que hier soir il y avait largement la place quand même !
    Go Toulon !

    J'aime 15
    J'aime pas 6
    • GERARD 23 décembre 2022 at 11h- Répondre

      Certainement mais avec d’autres lignes arrières à l’exception de J.W…
      Vivement leurs retours..
      Vrai test a Bayonne ou le RCT est toujours très attendu..
      4 points c’est bon à prendre tout de même et l’équipe a montré bien plus d’envie sur le pré..

      J'aime 10
      J'aime pas 2
    • Barracuda 23 décembre 2022 at 16h- Répondre

      Encore la langue de bois on mérite pas les 5 points mais pourquoi ? Ta touche te coûte 1 point et j espère qu a la.fin de saison ce point ne va pas manquer au RCT sinon tu va le.manger celui là Pierrot car depuis la saison combien de point laisser en route ? Une victoire perdu a l’ubb pour une faute ,des victoires a 5 points laisser en route j espère que dans vos calculs vous avez intégrer cela

  4. Michel 0183 23 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Belle équipe de Lyon !.. Depuis ce début de saison , ils nous auront déjà quand même offert beaucoup meux que ça , heureusement d’ailleurs , c’ est plutôt rassurant pour eux . Après c’est sûr , qu’il n’allait pas dire non plus le contraire , après 7 années de passées vers nos *Gones* du 69 !.. Respect et Sentiments oblige !.. Il suffira juste peut être nous concernant cette fois ci , que nous fassions un peu gaffe au retour sur le *Matmut * !.. Car là probablement , ce ne sera déjà plus la même limonade à consommer !.. C’est même une certitude , je crois !..

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  5. le dacquois 23 décembre 2022 at 11h- Répondre

    derniere action , 3 contre 1 , et l ouvreur qui tape a l aile au lieu de faire la passe !!en meme temps , on peut pas lui en vouloir , il debute , il n a que 100 selections avec les gallois et plus de 15 ans de carriere !!……………..

    J'aime 4
    J'aime pas 29
  6. Marc83136 23 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Avoir la place et le faire ce n’est pas tout à fait pareil. Si on n’a pas pris le bonus c’est que l’on ne le méritait pas. On le mérite lorsque on le prend. Trop de ballons perdus en touche en particulier, pouvoir sortir les ballons plus rapidement des rucks, cela passe par un soutient plus rapide.
    J’espère que l’on va bien aborder les trois matchs à venir où l’on peut gagner. Si c’est le cas il sera difficile de nous faire sortir du top 6.

  7. BonnusC 23 décembre 2022 at 11h- Répondre

    J espère que pour Luc le fait de jouer contre Bayonne va lui faire un électrochoc !!
    Incroyable métamorphose de ce joueur,il ne franchit plus un seul joueur.
    Bon match dans l ensemble ,du mieux dirons nous.
    Nos 2 plus beaux matchs ces dernières années ont été à Lyon et à l UBB l an dernier.

  8. Sporting83 23 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Faut garder à l esprit que le lou était largement diminué. Si kolbe Duncan et salles fit leur retour et si on règle les pb de touche , on peut être difficile à prendre.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
    • fabdu91 23 décembre 2022 at 13h- Répondre

      et si… et si…
      Je dirai même que si on marque plus de points qu’eux on va gagner 😉

  9. mat 23 décembre 2022 at 14h- Répondre

    tolofua que dire , il te plombe.

  10. Publicité