Xavier Garbajosa dépité par la prestation de ses joueurs et dévoile la raison extra-sportive de cet échec

Xavier Garbajosa dépité par la prestation de ses joueurs et dévoile la raison extra-sportive de cet échec

23 décembre 2022 - 11:20

3 Commentaires

Publicité

Ce jeudi soir, le LOU Rugby s’est incliné sur la pelouse du Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la 13ème journée du Top 14 (21-3).

Le manager Lyonnais Xavier Garbajosa est revenu en conférence de presse sur cette défaite contre le RCT.

Il évoque un non-match de la part des siens.

Selon lui, le RCT a été bien meilleur ce jeudi.

D’ailleurs, il estime que la grippe qui a touché son groupe ces derniers jours a forcément diminué ses joueurs avant ce choc. Extrait:

« On a rivalisé dans aucun secteur avec les Toulonnais. C’est un non-match. Il n’y avait rien. Le résultat est logique à la vue de la première période, de notre touche, et de nos sorties de camp. Le groupe était un peu fatigué avec les déplacements de la coupe d’Europe. C’est un groupe émoussé. La grippe a bien touché le groupe depuis 15 jours, plus les blessés. Il y avait sûrement beaucoup de fatigue. C’était un match où il n’y avait pas grand-chose, nous sommes tombés sur plus fort que nous. (…)

La seconde période s’est plutôt bien équilibrée mais il nous a manqué cet essai pour nous donner un peu d’oxygène, ça nous aurait fait du bien. On a été plutôt spectateur, c’est tout le collectif aujourd’hui qui a péché, qui n’était pas forcément présent ce soir à Mayol, on est tous responsable du résultat, moi le premier. On est tombé sur plus fort que nous ce soir, il n’y a rien à dire. On ne refera pas le match. Autant d’autres m’ont laissé un gout amer dans la bouche, autant celui-ci, le contexte était particulier après la finale de Challenge Cup la saison dernière.

Après cette rencontre, on a des joueurs avec la tête basse. On ne pourra pas gagner tous les matchs… Donc, parfois, il faut oublier un mauvais match et passer à autre chose. De toute manière, on ne le refera pas. Certains m’ont laissé un goût amer, ce n’est pas le cas de celui-ci. Le contexte était compliqué. Le LOU avait battu le RCT sur une finale de Challenge Cup. La motivation était toute trouvée, et c’est normal. Une équipe a été meilleure que l’autre, c’est tout ! »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Morante 23 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Belle lucidité
    Ils ont enchainé les matchs durs (a bayonne)
    Et comme on a fait ce qu’il fallait …

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  3. Trompette 23 décembre 2022 at 11h- Répondre

    à la fin de la saison de coupe d’europe, on verra l’impact des déplacements sur les équipes. passer 10 heures dans un avion, ce n’est pas du tout anodin pour un organisme de sportif.

    J'aime 21
  4. André 23 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Lyon a t’il le potentiel joueurs pour jouer sur les deux tableaux ?? Aux vues du match d’hier soir la réponse est Non .Avec cette nouvelle compétition qui intègre les clubs Sud Af il faut au moins 2 voir 3 équipes (intégrait les blessés) de même valeurs (à des postes clés)pour pouvoir exister sur les deux tableaux ce qui va demander d’autres budgets et se sera bien là le problème de nombreux clubs Français

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  5. Publicité