Pierre Mignoni : « On n’est pas Toulouse, on est Toulon »

Pierre Mignoni : « On n’est pas Toulouse, on est Toulon »

30 avril 2023 - 9:31

9 Commentaires

Publicité

Sur Twitch, le technicien du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni a été questionné sur la formation Toulonnaise.

Ce-dernier rappelle que le RCT n’est pas Toulouse et ne va donc pas imiter le Stade-Toulousain.

Cependant, il ne cache pas regarder le modèle Toulousain pour y piocher quelques bonnes idées. Extrait:

« Le modèle Toulousain, c’est Toulouse. On ne peut pas faire ce que fait Toulouse. Il y a des choses à prendre et ce serait bête de ne pas le faire. Mais on créé notre propre modèle avec nos convictions et nos forces. On n’est pas Toulouse, on est Toulon. Nous avons notre propre identité et notre propre culture de formation et de culture régionale. Il faut s’adapter à l’environnement.

Mais c’est vrai que Toulouse est peut-être en avance sur certaines choses. On les regarde, oui. Mais on est là pour travailler et on veut réaliser des choses avec RCT Passion. Ce sont des choses que personne ne fait encore. Ce n’est pas pour dire que l’on va faire un truc que personne ne fait. Mais on va créer de l’engagement, libérer de jeunes joueurs à 15h30 pour faire du rugby dans les collèges. Tout cela ne s’est jamais fait. C’est un projet à moyen terme et on va améliorer la formation. »

Publicité

9 Commentaires

  1. CORTE 30 avril 2023 à 10h- Répondre

    Pauvre Pierrot, tu t’égares….s’inspirer des méthodes Toulousaines est vraiment la dernière des choses à dire et/ou à faire pour le RCT, ou alors, pense le, mais ne le dis pas….par contre, certains supers « techniciens » ici ont des idées à faire valoir, et il y a fort à parier que ces derniers seraient enchantés de pouvoir te les soumettre (pas la peine de les nommer, ils se reconnaitront)…pour te faire une idée, il suffit de lire leurs commentaires éclairés…que dis-je…illuminés, en réaction sur les articles concernant la défaite du ST contre le Leinster. C’est du « prêt à consommer », une sorte d’édition spéciale du « Rugby pour les Nuls » à l’attention du staff Toulousain…et de ses supporters… Dans le 31, au delà de la défaite, on en reste sans voix…comment n’y avait-on pas pensé plus tôt ? Merci à eux, et nul doute que nous aurons prochainement l’occasion et un plaisir non dissimulé, de lire à nouveaux leurs commentaires à forte portée sportive et pédagogique.

    • RNFOREVER 30 avril 2023 à 11h- Répondre

      Déjà, il faut apprendre à lire: ce n’est pas ce qu’il dit! « On est Toulon » dit-il, « on n’est pas Toulouse ».

      • COM'PARHASARD 30 avril 2023 à 11h- Répondre

        Oui, nous sommes d’accords, et comme vous, finalement, ça nous arrange plutôt bien. Merci encore…. vraiment pédagogue, c’est bien ce que j’écrivais… à défaut de ne savoir lire !

      • COM'PARHASARD 30 avril 2023 à 11h- Répondre

        En fait, pour l’instant, rien ne m’inquiète vraiment….je deviendrais plus soucieux le jour où U.Mola annoncera qu’il compte s’inspirer de quelques « méthodes » Toulonnaises.

      • COM'PARHASARD 30 avril 2023 à 13h- Répondre

        Ça c’est le titre , faut lire l’article complet mignon ^^

    • Adoneros 30 avril 2023 à 12h- Répondre

      @Corte
      Le goût de la défaite laisse toujours une terrible amertume dans la bouche, mais tu n’es pas obligé d’en faire profiter les autres.
      Je le redit: personne n’oblige les toulousains à venir sur un forum toulonnais. Et si vous venez, cessez de vous lamenter sur ce que vous lisez. En d’autres termes, si tu aimes les coups ne te plains pas d’avoir des bleus.

      • CORTE 30 avril 2023 à 15h- Répondre

        tu te méprends et tu interprètes à ta façon, la défaite est d’autant plus facile à accepter qu’elle ne prête pas à discussion, je ne parle même pas d’arbitrage, chacun en pense ce qu’il veut…il n’y a aucune amertume, pour cela, il aurait fallu faire preuve de cécité, et ne pas réaliser l’exploit à accomplir pour retourner les Leinstermen sur leur pelouse, et ce n’est pas mon cas…tout au plus, une petite déception de ne pas avoir eu une bonne surprise….je ne me lamente pas, d’ailleurs, peu de Toulousains l’ont fait, je n’en n’ai d’ailleurs pas lu sur ce forum…alors, si tu as 10 minutes à perdre, et si tu es un minimum objectif, relis les commentaires de tes compères….et après, on en reparle. Bravo au TFC pour sa finale !!!!

  2. PatCracker 30 avril 2023 à 10h- Répondre

    La vie est ainsi faite, des hauts des bas, des doutes et des réussites et joies.
    Et puis toute expérience est bonne, il suffit de se l’adapter.
    Toute défaite ou perte est aussi bénéfique pour qui sait l’analyser et la corriger pour ne pas reproduire des erreurs ayant eu un effet négatif.Et comme le rugby a un paramêtre qui ne rebondit jamais de la mème manière, il faut faire avec et s’adapter, s’améliorer.
    Et puis comme disait Nietzsche (je ne le mettrai pas, vous le connaissez tous), repartir du bon pied tant qu’on n’est pas mort, c’est aussi cela la force des humains, réfléchir et se corriger si nécessaire.
    Pour Toulon, vouloir faire du Toulouse (too loose or to win) chacun sa manière, sur la rade sous Faron, on ne peut dire mis à part les couleurs venues de la cité des violettes que nous avons la mème philosophie, la mème mentalité, le mème matériel humain, les mèmes espoirs et les mèmes envies, donc mème si probablement parallèle ou similaire mais aussi carrément différents, ici on entende les cigales pour la Saint Jean, à Toulouse, mème le long du Canal du Midi je n’en ai jamais entendues, les premières que j’ai entendues c’est du côté de la pinède de Bram.
    Nous, on a quand mème la chance de ne pas jouer cet après midi dans une arène peuplée de supporters adverses comme Toulouse hier, et que le siffleur désigné saura comprendre qu’il est au stade Mayol à Besagne de Toulon en France et non pas au Lansdowne à Ballsbridge de Dublin en Irlande comme vu et bien compris hier.

  3. Patrick83 30 avril 2023 à 11h- Répondre

    Je comprends pas le mignoni Bashing ce garçon est un technicien reconnu dans le monde du rugby d’ailleurs Galthié en avait fait son premier choix en équipe de France laissez lui au moins le bénéfice du doute et un peu de temps avant de critiquer