Pierre Mignoni parle des retours de Baptiste Serin, Paolo Garbisi et Ben White !

Pierre Mignoni parle des retours de Baptiste Serin, Paolo Garbisi et Ben White !

21 mars 2024 - 16:23

6 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueillera Montpellier au Stade Mayol dans le cadre de la 19ème journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a parlé des retours de trois joueurs importants.

En effet, Baptiste Serin, Paolo Garbisi et Ben White apparaissent dans le groupe Varois pour préparer cette rencontre face à Montpellier.

Dans un premier temps, Pierre Mignoni explique ne pas avoir sondé Paolo Garbisi pour récupérer des informations sur le système de jeu pratiqué par le MHR.

Il ne manque pas d’encenser son nouvel ouvreur. Extrait:

« J’ai très peu demandé à Paolo Garbisi ce que faisait Montpellier. On travaille et on fait toute la journée des analyses. Mais rien de spécial par rapport à cela.

Paolo Garbisi était avec nous à l’entrainement avant le match contre Perpignan. Il a fait une semaine complète avec nous. Il fallait qu’il prenne la température du groupe et du club, il fallait qu’il commence à apprendre les annonces. C’est ce qu’il a bien fait. Il est revenu, il est très professionnel, il connait les annonces. Ce n’est pas facile pour lui surtout qu’il revient de l’équipe nationale. Je l’ai trouvé à son aise c’est qu’il a bossé pour être prêt.

Paolo est un joueur de niveau international. Il l’a montré depuis pas mal d’années en France déjà. Sur le niveau international, regardez les matches qu’il fait ! Il va beaucoup nous apporter. C’est un joueur très professionnel, confiant dans ce qu’il fait avec une grosse détermination. On ne va pas se priver d’un joueur comme ça. »

Par ailleurs, Pierre Mignoni a évoqué le retour dans le groupe de Baptiste Serin. Extrait:

« Baptiste Serin est très focus sur lui. On verra si on l’alignera mais c’est un retour. Il faut qu’il se concentre sur lui et qu’il nous amène toutes ses qualités de meneurs et de leaders, sa qualité d’exécution, que ce soit au pied ou dans le jeu. On attend beaucoup de lui. On verra les choix que l’on fera. »

Pour conclure, Pierre Mignoni évoque les allers – retours de Ben White entre le RCT et la sélection Ecossaise. Extrait:

« On a aussi le retour de Ben White. Il a fait beaucoup d’allers – retours et je lui avais dit que ce n’était pas simple. C’est la première fois qu’il fait ça car en Ecosse, il n’avait pas l’habitude de cela. Cela n’a pas été simple pour lui. Gregor Townsend m’avait demandé de la laisser au repos avant le match contre l’Irlande. Il a joué et il a fait un bon match. C’est un joueur avec beaucoup de fraîcheur donc il revient. C’est un gosse, il court de partout, il a beaucoup d’énergie, il a envie de toujours jouer, il est frais. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Franck 21 mars 2024 at 16h- Répondre

    comme tu dis  » joueur de niveau international. Il l’a montré depuis pas mal d’années en France déjà. Sur le niveau international, regardez les matches qu’il fait ! »
    Le problèmes c’est que tous ces joueurs fantastique..
    Sauf lorsqu’il joue sous ta coupe…

  2. Barracuda 21 mars 2024 at 17h- Répondre

    La dernière fois qu il a parler de joueurs de classe internationale on a vu avec biggar moi j ai vu garbisi avec l’Italie ,il a été bon et j ai vu garbisi avec mhr et la c est plus le même des touches bon trouvées des pénalités ratés il a ciré le banc après .donc merci a serin qui va sauvé les miches a ce staff

    • baptiste 21 mars 2024 at 18h- Répondre

      Il me semble que tu as oublié qu’il avait poussé carbonnel sur le banc …;

  3. Larrade 21 mars 2024 at 23h- Répondre

    Serin et Garbisi risquent, malheureusement, de sauver ce staff. C’est très bien pour le club mais ne croyons pas qu’une victoire effacera tant de misère vécue depuis des mois. Cette équipe avec un autre staff serait dans les 3 premiers haut la main. Là, après le MHR c’est l’orage qui arrive…

  4. Vigneron 22 mars 2024 at 07h- Répondre

    Serin Herve
    Gabin Garbisi leicester dreant
    Jaminet
    White Bigard sur le banc

  5. Wilko974 22 mars 2024 at 18h- Répondre

    Pour impulser un VENT DE RÉVOLTE rien de mieux que SERIN. Les GARBISI Gabin Leicester et autres internationaux y seraient sensibles et pourraient enfin donner tout le meilleur d’eux-mêmes !