Pierre Mignoni pète un plomb et dézingue un journaliste : « Tu n’as pas de couilles mec ! »

Pierre Mignoni pète un plomb et dézingue un journaliste : « Tu n’as pas de couilles mec ! »

2 mars 2024 - 20:01

83 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse suite à la victoire remportée contre Perpignan, ce samedi au Stade Mayol (44-22).

Lors de cette conférence de presse, Pierre Mignoni s’en est pris ouvertement au journaliste Karim Ben Ismail du journal L’équipe.

Ce samedi matin, le journal L’Équipe a révélé une information privée sur le RCT.

Il était notamment écrit que Pierre Mignoni avait envoyé un SMS cinglant à ses joueurs au début du mois de février pour les recadrer suite à la série de défaites.

Voici le SMS envoyé par Pierre Mignoni à ses joueurs au début du mois de février : 

« Reprise lundi matin, poids et masse grasse lundi 10h. Pour les fumeurs, nettoyage de votre fumoir. Cette pièce sera fermée. L’institution RCT ne peut plus accepter cela. Si vous n’êtes pas content, tu peux changer de club ou m’appeler, je suis disponible. »

La fuite de cette information a provoqué la grande colère de Pierre Mignoni en conférence de presse.

Ce-dernier a directement questionné le journaliste en conférence de presse.

Les échanges ont été très tendus entre les deux hommes.

A lire ci-dessous : 

Pierre Mignoni : « Karim Ben Ismail, vous mettez un message de Pierre Mignoni qui parle à ses joueurs, c’est ma vie privée. Quand j’envoie un message à mes joueurs, c’est ma vie privée. Quand vous me posez des questions en conférence de presse, je vous réponds. Là, je te pose une question devant tout le monde. Qui t’a donné cette information ? Qui t’a donné ma vie privée ? »

Karim Ben Ismail : « Ce n’est pas de la vie privée. C’est sur un groupe Whatsapp de 45 personnes. »

Pierre Mignoni : « Oui, c’est ma vie privée car je suis l’entraîneur de Toulon. »

Karim Ben Ismail : « Pose la question à tes joueurs. »

Pierre Mignoni : « Non, je te pose la question à toi ! Car c’est toi qui l’a marqué ! Donc je te pose la question, qui t’a donné cette information ? Tu me poses des questions je te réponds sans mentir. Là c’est moi qui te pose la question et je te demande de parler devant les caméras ! »

Karim Ben Ismail :  « Tu as gagné, tu mets 5 essais et tu reparles de ça ? »

Pierre Mignoni : « J’en n’ai rien à foutre ! Ca s’appelle de la trahison ! Oui c’est de la trahison dans mon vestiaire. La trahison des gens qui veulent nous faire des gens. Toi et ton pote Maxime Raulin, vous écrivez des choses personnelles que je donne à mes joueurs car c’est le bordel dans ce club et qu’il y a du boulot et que depuis cinq ans le club ne se qualifie pas. »

Karim Ben Ismail :  « Et tu ne l’assumes pas ? »

Pierre Mignoni : « Mais je l’assume complètement mec ! Je te pose une question, qui t’a donné cette info ? C’est ma vie privée ! »

Karim Ben Ismail :  « Je n’ai pas à te répondre, ce n’est pas ta vie privée ! C’est un groupe de 45 personnes sur Whatsapp. »

Pierre Mignoni : « C’est ma vie privée ! Donc soit tu me donnes un nom, soit je porte plainte contre le journal L’Équipe et je vais le faire ! Je vais le faire contre toi et ton collègue. »

Karim Ben Ismail :  « Tu gagnes 44 à 22, tu marques 5 essais ce soir et tu reviens sur ça ? »

Pierre Mignoni : « J’en n’ai rien à foutre ! Oui je reviens sur ça car des gens veulent nous faire du mal. Donc réponds moi si tu es honnête et parle devant la caméra ! Qui t’a donné l’information ? Je te pose cette question car c’est toi qui l’a écrit. Tu as écrit exactement ce que j’ai dit. Tu as repris le message que j’ai envoyé à tous mes joueurs. C’est une information privée.

Le jour du match, mes joueurs viennent me voir et me demande ce que c’est que cet article ! Tu ne comprends pas que ça fait des semaines qu’on nous met des bâtons dans les roues et toi tu t’amuses à balancer cela le jour du match ? 

Ok, tu fais ton boulot ? Et bien je te demande qui t’a donné l’information ! C’est le vestiaire mec ! Ca ne te regarde pas ça ! Mais continuez à faire votre boulot comme ça. Vous allez voir comment sera le rugby dans 10 ans ! Oui c’est de votre faute ! C’est la vie privée du groupe. Tu n’as pas à relayer cette information. Tu es un très bon journaliste, mais ce que tu as fait avec ton collègue c’est une honte. Je te pose la question une dernière fois devant tout le monde, qui t’a donné l’info ? Je sais ce que je suis et je sais où je vais par contre toi tu ne sais pas où tu vas ! Tu ne sais pas où tu vas ! 

Tu ne veux pas me le dire ? Voilà le courage ! Très bien ! Quel courage ! Tu n’as pas le courage. Tu n’a pas de couilles mec ! Je le dis devant tout le monde je n’ai pas problèmes, tu n’as pas de couilles ! Et t’inquiète pas je vais porter plainte ! »

Voilà un échange lunaire !

Publicité

83 Commentaires

  1. AuSabordage 2 mars 2024 à 20h- Répondre

    C est un article à 100 com.mentaires ça ))).

    J'aime 23
    J'aime pas 2
    • Aziz 2 mars 2024 à 21h- Répondre

      Il a envoyer le message à 45 joueurs. Donc c est un des joueurs qui blablate aux journaleux . Je pense qu’il sais très bien qui c est ou du moins il a en a une idée

      J'aime 28
    • Parceque+Toulon 4 mars 2024 à 00h- Répondre

      Qui est le fautif dans cette histoire
      1-Le joueur qui a fuité, c’est indéniable !
      2-Le journaliste ! On dirait qu’il a pris un malin plaisir à foutre la merde dans le vestiaire du RCT, pour plaire à qui??
      3-Mignonni ! Et oui, n’en déplaise à certains, l’entraîneur du RCT a fait une bourde monumentale. Franchement envoyer un message pour parler à ces joueurs, surtout pour les pourrir! Qui fait ça? Un meneur d’hommes viens s’expliquer face à face.
      Et pire encore Mignonni manque vraiment de jugeote, car écrire une communication importante au groupe s’est s’exposer à ce genre de problème. Les écrits sont factuels et ne doivent pas être employés pour communiquer au groupe ! Résultats ça fuite !
      Mignonni est extrêmement NAÏF.
      Ils est en colère car il sait qu’il a merdé grave…

  2. queue de tigre 2 mars 2024 à 20h- Répondre

    ce que devrait savoir PM c’est que les parôles s’envolent mais que les écrits restent donc il a eu tort d’envoyer à 30, 40 ou 50 personnes un SMS dont le contenu est suffisamment chaud pour ne pas partir dans la nature.
    on apprend par ailleurs qu’il y aurait un espace fumeur au centre d’entrainement. celle là c’est la meilleure. je crois rêver….

    J'aime 87
    J'aime pas 7
    • math1907 2 mars 2024 à 21h- Répondre

      Il n’a pas envoyé ce message à 45 guss sortis de nulle part !
      C’est le WhatsApp dé l’équipe, c’est un outils de travail pour communiquer avec son groupe ET uniquement son groupe !

      Il faut être le fils à personne pour donner ce contenu à un journaliste !

      J'aime 90
      J'aime pas 3
    • ST31 - je viens en paix 2 mars 2024 à 22h- Répondre

      Qu’il y ait une taupe dans un groupe de 45… Bon, ça peut arriver.
      Ce qui m’interpelle le plus, c’est le fumoir pour les joueurs…
      Dédé qui trace les lignes du terrain d’entrainement OK, mais les joueurs, ça fait pas très pro.

      J'aime 37
      J'aime pas 4
    • Ernest Wallon 3 mars 2024 à 11h- Répondre

      Un SMS ou par Whatsapp? Le sms peut être c.onsidéré comme privé, par Whatsapp je suis pas sûr.

      J'aime 2
      J'aime pas 3
  3. LLG 2 mars 2024 à 20h- Répondre

    Alors je tiens à préciser que le secret des correspondances est protégé au titre du droit à la vie privé, toute révélation publique de correspondance d’un cadre privé (en l’occurrence d’une entreprise privé) est effectivement une infraction :atteinte au secret des correspondance.

    Le rct doit demander des dommages et intérêts à l’équipe et lancer une procédure de licenciement pour faute lourde du salarié qui a révélé cette information

    J'aime 118
    J'aime pas 18
    • AuSabordage 2 mars 2024 à 20h- Répondre

      Bien LLG, c est le nom de ton cab.inet d avocats ? )).
      Si t as raison c est une bonne nouvelle

      J'aime 27
      J'aime pas 6
      • LLG 2 mars 2024 à 20h- Répondre

        Ahah non du tout mais les informations sont les bonnes et le directeur juridique du rct a les mêmes informations que moi

        J'aime 38
        J'aime pas 4
    • Kerbarh 2 mars 2024 à 20h- Répondre

      Après, la question que je me pose…. Des joueurs fument ok…. Mais pourquoi attendre février pour les punir….meme si je suis d’accord, pour une fois, avec Mignoni

      J'aime 31
      J'aime pas 1
      • Jean+Pierre 3 mars 2024 à 09h- Répondre

        Des joueurs fume…ok ….tu dis ok ?
        Mais tu connais l’impact de la cigarette sur le corps humain ??
        C’est pas l’interview qui est lunaire,c’est la réaction de certains ici que voir des sportifs de haut niveau fumer ne choque pas…!
        Incroyable !!

        J'aime 5
        J'aime pas 1
    • Archibald 3 mars 2024 à 05h- Répondre

      Je ne suis pas sûr de TOUT ton raisonnement. Effectivement, toute correspondance (mail, écrit ou autre) est considérée comme privée et ne peut-être divulguée qu’avec l’autorisation de l’auteur. Le salarié qui a communiqué le mail a donc bien commis une faute professionnelle, aucun doute là-dessus.
      Concernant le journaliste, en droit, la situation est inversée car il fait son métier, c’est la liberté d’informer. Par exemple les journalistes qui ont divulgué les Panama papers n’ont pas été inquiétés, comme tous les journalistes qui communiquent des infos « fuitées ».
      Il ne divulgue pas ses sources, c’est son droit aussi pour protéger la personne qui a communiqué l’information. Dans cette affaire, le journaliste ne risque absolument RIEN.

    • Ernest Wallon 3 mars 2024 à 11h- Répondre

      Reste à savoir si whatsapp est c.onsidéré comme privé.

      J'aime 2
      J'aime pas 6
  4. Nelson 2 mars 2024 à 20h- Répondre

    Malgré tout ce qui se passe en ce moment .

    Il a entièrement raison de l’envoyer balader !!

    A part foutre le bordel encore plus !

    J'aime 86
    J'aime pas 10
  5. Moi 2 mars 2024 à 20h- Répondre

    Les sources journalistiques sont protégés. Portez plainte ne sert donc à rien.

    Par contre péter un coup pour relâcher la pression, tu devrais essayer Pierrot, tu vas nous faire un burn out là.

    Ensuite pose la question de pourquoi le vestiaire te plante dans le dos.

    J'aime 34
    J'aime pas 77
    • AuSabordage 2 mars 2024 à 20h- Répondre

      Pas terrible ton plan @moi, si pierrot a mangé la bourride t as pas envie qu il lâche une caisse.

      J'aime 13
      J'aime pas 3
    • LLG 2 mars 2024 à 20h- Répondre

      Le problème n’est pas la question de la source mais de révéler une information publiquement qui est de nature privé et interne à une entreprise.
      Sur ce deuxième fondement, la faute est caractérisé et heureusement sinon n’importe quelle journaliste se permettrait de révéler des informations publiques sur la stratégie interne de n’importe quelle entreprise

      J'aime 45
      J'aime pas 6
      • AuSabordage 2 mars 2024 à 21h- Répondre

        J viens de co.mprendre LLG, si le journaliste avait écrit que mign.oni aurait dit ça et ça à ses joueurs, ça passe, mais vu qu il divulgue le message il est fautif. C est ça ?

        Dis moi si c est ça je te dois co.mbien d honoraires.)))

        J'aime 7
        J'aime pas 10
        • Degun des basses alpes 2 mars 2024 à 22h- Répondre

          Bonjour, ce n’est pas « une liberté de la presse » que de divulguer ces paroles entre l’entraineur et ses joueurs », c’est de « l’espionnage » industriel. Réprehensible par la Loi.
          Tout ça pour faire du papier qui rapporte du fric.
          Par ce que.

          J'aime 12
          J'aime pas 6
        • SergioB 3 mars 2024 à 10h- Répondre

          Bien joué PM de t être farci le journaliste en direct :
          – c est le prix minimum à payer
          – s il n est pas trop idiot, il devait s y attendre
          – d après les réactions du blog, ça semble ressouder une majorité de supporters

          J'aime 1
          J'aime pas 1
    • SergioB 3 mars 2024 à 11h- Répondre

      @moi : bien sûr qu une plainte peut être déposée : aujourd hui tous les contrats d embauche prévoient pour les salariés des clauses de confidentialité….et le mec risque chaud, d autant que le destinataire étant un journal, l intention de nuire est caractérisée.
      Concernant l equipe, ce journal ne risque pas grand chose je pense, les tribunaux poursuivant surtout la diffusion de fausses nouvelles.

  6. Totorct 2 mars 2024 à 20h- Répondre

    Il a raison sur ce coup. C’est du n’importe quoi. Et certains joueurs doivent être de gros feignants. J’en suis sûr. Et mignoni doit les déranger dans leur retraite paisible

    J'aime 62
    J'aime pas 4
  7. Dede83 2 mars 2024 à 20h- Répondre

    Bravo !!!

    J'aime 42
    J'aime pas 3
    • Cacahuete 2 mars 2024 à 20h- Répondre

      Encore bravo Pierre !!

      J'aime 55
      J'aime pas 9
      • Figue 2 mars 2024 à 22h- Répondre

        Bien Pierrot entièrement d’accord avec toi ce trou du cul n’a rien entre les jambes

        J'aime 19
        J'aime pas 3
        • Ernest Wallon 3 mars 2024 à 11h- Répondre

          Ne pas commettre une faute professionnelle c’est ne pas avoir de c…… d’après toi? Si un journaliste dévoile ses sources c’est une faute professionnelle.

          J'aime 7
          J'aime pas 3
      • SergioB 3 mars 2024 à 09h- Répondre

        Ce qui me gêne le plus, c est que le journaliste ne fait pas son métier qui est de donner de l information.
        En divulgant cette fuite, il sait qu il va mettre une ambiance délétère au RCT, qu il va créer une chasse aux sorcières, et qu un joueur au moins va se ch… dessus.
        Il ne crée plus de l info, il crée l événement et ça, deontologiquement, ça me paraît limite.
        Normal que PM le charge.

        J'aime 12
        J'aime pas 3
        • Ernest Wallon 3 mars 2024 à 11h- Répondre

          C’est vrai que ce n’est plus du journalisme à la Zola, mais les journalistes s’adaptent à la mentalité des lecteurs qui préfèrent le buzz à l’info. C’est triste mais c’est comme ça, malheureusement. Le journaliste militant a disparu car on (les milliardaires propriétaires de l’info) lui a mis un bâillon sur la bouche.

          J'aime 5
          J'aime pas 3
  8. Fadadurct06 2 mars 2024 à 20h- Répondre

    Faut supporter Mignoni là. Y en a ras le bol de ces journalistes qui veulent juste foutre la merde. C’est insupportable

    J'aime 102
    J'aime pas 14
  9. math1907 2 mars 2024 à 20h- Répondre

    De nombreux journalistes se prennent de plus en plus Pour des intouchables !

    D’un coté capable de courbettes (pour rester poli) pour être accepté par le club, le staff et l’effectif du club auquel ils sont attachés ET derrière capables de salir cette confiance pour un article putaclic !

    Ce journaliste est d’une mauvaise foi affligeante en répondant que ce n’est pas un message privé car C’est sûr le groupe WhatsApp de l’équipe !

    Il ne fait pas parti de l’équipe du RCT et de ce groupe ! C’est effectivement un message privé entre les joueurs et leur manager !

    Il y a eu accès mais C’est dégueulasse de profiter de la confiance que lui avait accordé l’ensemble du club est donc mignoni pour balancer ce message sans aucun rapport avec le match !

    J'aime 59
    J'aime pas 7
  10. Aurelien 2 mars 2024 à 20h- Répondre

    Honteux de la part de Mignoni.
    Qu’il trouve celui de son groupe qui a diffusé ce sms et trahi son vestiaire plutôt que de sen prendre à celui qui l’écrit.

    J'aime 32
    J'aime pas 144
  11. Marc 2 mars 2024 à 20h- Répondre

    Mignoni sur un autre planète encore !!!

    Il n’a pas l’adhésion totale de son vestiaire et fait la vierge effarouchée quand il envoie cela sur un groupe de 45 personnes. Il n’y a rien de privé et il ne connait pas suffisamment le droit pour raconter de telles salades et porter plainte.

    Aucune retenue dans ses propos on comprends mieux sa piètre performance à Toulon en tant qu’entraineur avec des propos comme cela et s’il fait pareil avec ses joueurs !

    Heureusement que les journalistes de façon générale ne donnent pas toutes leurs source !

    J'aime 33
    J'aime pas 127
    • math1907 2 mars 2024 à 20h- Répondre

      Certains ont Une notion de vie de groupe bien particulière !

      J'aime 19
      J'aime pas 1
    • AuSabordage 2 mars 2024 à 20h- Répondre

      Oh sergio c est la Provence, il a le sang qui a bouilli, si dire à un gars qu il a pas de couil.les ça nous choque à Toulon, alors rangeons les triplettes et les cubis, et achetons tous des hamacs

      J'aime 38
      J'aime pas 4
    • Degun des basses alpes 2 mars 2024 à 22h- Répondre

      Tu écris pour quel « baveux »toi?
      Par ce que

  12. AuSabordage 2 mars 2024 à 20h- Répondre

    L un ne vaut pas mieux que l autre Aurélien, celui qui balance et celui qui écrit.
    Vu la pigne qu il a, il doit chercher, la preuve il demande.)))

    J'aime 26
    J'aime pas 2
  13. Sergio2B 2 mars 2024 à 20h- Répondre

    Il se trompe, ça n’a rien à voir avec sa vie privée. S’il va au procès il le perdra. Par déontologie Les journalistes ne dévoilent jamais leurs sources. Son coup de gueule contre le journaliste pose plus, de, question sur sa compétence manègeriale que sur ce sms qu’il a envoyé aux joueurs. C’est Affligeant de l’image qu’il renvoie du club.
    Son comportement de ce soir est plus proche du petit voyou que celui est d’un éducateur entraîneur de rugby.

    J'aime 45
    J'aime pas 102
    • Patrick83 2 mars 2024 à 20h- Répondre

      Cette fois je donne raison à Pierre les journalistes de l’équipe c’est des fouilles merde qui n’ont jamais vu un ballon de rugby

      J'aime 63
      J'aime pas 8
      • boblarouve 3 mars 2024 à 07h- Répondre

        s’il ne supporte pas les journalistes qu’il se retire de la vie publique et de son métier .. ce serait peut etre bien pour le RCT ..🤔

        J'aime 1
        J'aime pas 1
    • Havoc 3 mars 2024 à 10h- Répondre

      « par déontologie » ! Pas du tout, le secret des sources, c’est pour protéger les informateurs et la possibilité d’informer, mais ça ne justifie pas qu’on publie n’importe quelle information !

      Inciter un membre appartenant à un groupe à trahir le secret d’échanges privés n’est pas défendable en faisant appel à la notion de secret des sources. Si ce journaliste était courageux, il répondrait « oui, c’est un de vos joueurs qui m’informe et je l’encourage à continuer » mais il n’assume pas du tout cette situation et il répond « ah mais comment peux-tu m’en vouloir, tu viens de gagner un match de rugby ? ».

      Chez moi, on dit « franc comme un âne qui recule ».

      J'aime 1
      J'aime pas 2
    • Ernest Wallon 3 mars 2024 à 11h- Répondre

      Je suis d’accord avec toi, et les 91 pouces rouges feraient mieux de réfléchir à : »qui du manager ou du journaliste fait bien son boulot »

      J'aime 4
      J'aime pas 5
    • SergioB 3 mars 2024 à 12h- Répondre

      Sergio 2b : si tu était patron d une boîte et qu il t arrive la même chose, je ne peux imaginer que tu conserves ton calme et ton sourire en faisant une conférence de presse peace and love avec feu de camp et musique de Maxime leforestier.

  14. Jojo la Taloche 2 mars 2024 à 20h- Répondre

    Mon Dieu, Mignoni a recadré ses joueurs parce qu’ils sont gras et fument alors qu’ils prennent branlée sur branlée, quel scandale ! L’Équipe, comme la plus grande partie de la presse, ne cherche qu’à faire des articles p**taclic, en se moquant pas mal de l’humain comme du sportif. C’est lamentable. Mignoni a raison. Il faut arrêter de se laisser marcher dessus par tout le monde.

    J'aime 68
    J'aime pas 5
  15. Jean Tirol 2 mars 2024 à 20h- Répondre

    Il fait une tonton Pat
    Qui est la taupe ????
    C ´est Knysna !!!!

    J'aime 6
    J'aime pas 5
  16. BakkiesTheBest 2 mars 2024 à 20h- Répondre

    En attendant, pas assez d’apprendre qu’on a des joueurs qui fument dans le centre d’entraînement, on apprend qu’en plus quand ils se font remonter les bretelles et font fuiter ça dans la presse !

    Effectivement, moi aussi j’aimerai savoir qui a fait ça parce qu’il n’a rien à faire ici.

    Merci Pierrot de défendre le club de ce qui veulent le salir

    J'aime 89
    J'aime pas 6
    • Lou provençau 2 mars 2024 à 22h- Répondre

      Bien dit bak.kies, je suis d’accord avec toi.

      J'aime 14
      J'aime pas 1
      • Ernest Wallon 3 mars 2024 à 11h- Répondre

        Oui Bakkies tu as raison, mais je pense que PM ferait mieux de chercher le coupable que d’aller s’en prendre au journaliste. Une c.onf de presse d’après match ce n’est pas un règlement de comptes.

        J'aime 6
        J'aime pas 4
    • Ernest Wallon 3 mars 2024 à 11h- Répondre

      Oui Bakkies tu as raison, mais je pense que PM ferait mieux de chercher le coupable que d’aller s’en prendre au journaliste. Une conf de presse d’après match ce n’est pas un règlement de comptes.

  17. LOLOBRIGNOLES 2 mars 2024 à 20h- Répondre

    Soutien total à Pierre Mignoni. Et que ces journalistes de merde aillent travailler pour » Voici » s ils aiment manger de la merde.

    J'aime 61
    J'aime pas 11
  18. Olivier 2 mars 2024 à 20h- Répondre

    En tout cas pour ceux qui disent que Mignoni a un discours lisse en conf de presse et dans les médias et qu’il n’a pas conscience de l’état de son groupe tout cela nous prouve s’il y en avait besoin que c’est un mec qui tient la route et qui sait faire bouger les lignes.
    Après comme je l’ai déjà dit il fait beaucoup trop de choses et devrait se concentrer sur l’équipe 1.

    J'aime 42
    J'aime pas 5
  19. Jm 2 mars 2024 à 21h- Répondre

    100 % d’accord avec monsieur Pierre Mignoni, marre de ces journalistes de presse à misère.
    Il suffit de ne plus répondre à ses questions puisqu’il ne répond pas aux vôtres .

    J'aime 38
    J'aime pas 5
    • Jean+Pierre 3 mars 2024 à 09h- Répondre

      Des joueurs fume…ok ….tu dis ok ?
      Mais tu connais l’impact de la cigarette sur le corps humain ??
      C’est pas l’interview qui est lunaire,c’est la réaction de certains ici que voir des sportifs de haut niveau fumer ne choque pas…!
      Incroyable !!

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  20. tchoizeneguer 2 mars 2024 à 21h- Répondre

    Mignoni a raison ce journal l equipe c est juste bon a allumer le feu de cheminée , c est des fouilles merde c est journaliste de l equipe

    J'aime 30
    J'aime pas 2
  21. Marie 2 mars 2024 à 21h- Répondre

    Que ce journaliste ne soit plus accepté à Mayol…..ni dans les coulisses. Quant à celui qui a fait fuiter l’info il risque de passer un mauvais moment. Bravo Mignoni un bon coup de gueule en espérant que ce ne soit pas trop tard et un grand souffle dans les bronches de certains joueurs qui ne prennent pas nos couleurs au sérieux.

    J'aime 37
    J'aime pas 5
  22. F21L 2 mars 2024 à 21h- Répondre

    On se focalise beaucoup trop sur ce journaliste et pas assez sur le joueur / le membre du staff qui a donné à un journaliste une info ne concernant que la vie du groupe. Un traître, un vendu, un lâche vis-à-vis de ses coéquipiers et de son club doit être lourdement sanctionné et écarté du groupe pour son sale état d’esprit.

    J'aime 18
    J'aime pas 1
  23. Lou provençau 2 mars 2024 à 22h- Répondre

    Complètement d’accord avec Mignoni. La balance doit être trouvée et virée. Et.le.journaliste de l’équipe ne vaut pas mieux, un petit merdeux parisien de plus qui ne vaut rien. Ces gens sont néfastes pour notre club et Mignoni a bien raison de s’énerver et de ne pas se laisser marcher dessus (salle habitude bien française…). Ici on se fait pas marcher dessus.

    J'aime 19
    J'aime pas 2
  24. marc 2 mars 2024 à 22h- Répondre

    Il fond littéralement une durite Mignoni ! Je l’ai beaucoup défendu ici, mais là sa communication est de plus en plus catastrophique. Il se met tout le monde à dos, ça va pas être tenable sur la durée !

    Je comprends qu’il l’ait mauvaise d’avoir une taupe dans le vestiaire, mais c’est pas au journaliste qu’il faut s’en prendre… C’est au mec qui a balancé. Puis, il raconte n’importe quoi… Il y a un truc qui s’appelle le secret des sources et qu’il ne semble pas connaître. Surtout que Ben Ismaili, c’est le journaliste qui était au service de Lemaitre pour avoir toutes les interviews depuis 5 ans, il a défendu Collazo comme pas possible.

    Et puis il a raison Ben Ismaili, tu as gagné ce soir et tu viens faire péter une polémique comme ça alors que ça pouvait justement passer sous le tapis… Mais au moins l’avantage de ce dialogue suréaliste c’est que les mots sont posés, et tout ce qu’on disait malgré toutes les insultes est confirmé et validé par Mignoni : ça fait 5 ans c’est le bordel dans ce club, on paye l’héritage Collazo/Lemaitre, et il y a tout à reconstruire.

    J'aime 15
    J'aime pas 23
    • Archibald 3 mars 2024 à 05h- Répondre

      Et si c’était Lemaitre qui ait communiqué l’info ? :))

      J'aime 5
      J'aime pas 1
      • james west 3 mars 2024 à 21h- Répondre

        ou un membre du staff que Pierrot aurait froissé

  25. ST 2 mars 2024 à 22h- Répondre

    Ça sent pas très bon tout ça. Surtout dans une période difficile…

    J'aime 9
    J'aime pas 4
    • Max 3 mars 2024 à 07h- Répondre

      Bien Mignoni j’ai adoré.

      Sortons nos burnes et retrouvons une adn.

      Par contre trouve un adjoint tu vas péter une durite.

      Merci Mignoni

  26. Ertz 2 mars 2024 à 23h- Répondre

    Ridicule le Mignoni .
    Si il y a trahison , c est de son vestiaire et uniquement .
    Le journaliste il fait son boulot ni plus ni moins .
    Si il veut savoir d ou ca vient qu il demande a son vestiare basta .

    J'aime 18
    J'aime pas 26
    • BrIcks 3 mars 2024 à 04h- Répondre

      C’est exactement ça…il le sait. Comédie pour ne pas défoncer ses joueurs. Joueurs, staff et supporters aussi ridicules les uns que les autres.

  27. Bartathym 2 mars 2024 à 23h- Répondre

    mais ses journalaeux ne risque de rien dire sur la débâcle financière, morale , etc de Biarritz …. et pourtant … il suffisait de voir les matchs douteux en D2 l’année derniere avec des décisions arbitrales contestables … souvent partagees par les differents supporteurs des équipes adverse, sans preuves , mais la répétitions posait problème , constant subjectif ou hasard ,? , comme le harcèlement hebdomadaires de jeunes trolls basques pourrissant les réseaux avec leur aupa…. aupa, que l on entends plus depuis …. donc le BO en fédérale nous fera de vacances a tous …pour oublier tous ses articles de mauvaise fois ( encore autour hui )sur les qualitees lunaires d’un club a la dérive complète.aupa ouste

    J'aime 1
    J'aime pas 3
  28. Ligure 2 mars 2024 à 23h- Répondre

    Hallucinant!! Des qu’il s’agit de taper sur les jourlm’alistes, comme sur les politiques, le bon peuple est uni!!
    Réfléchissez un peu : on a la preuve 1/ que le vestiaire ne suit plus mignoni 2/ que mignoni est incapable de garder son calme ce qui est la moindre des choses qd on veut gérer une grande équipe et 3/ qu’il a largement dépassé ses limites de compétences!!
    Dehors le clown!

    J'aime 21
    J'aime pas 33
  29. alks 2 mars 2024 à 23h- Répondre

    Ce soir, 23h40, l’equipe boycote le RCT !
    pas un article sur la rencontre sur le site…

    J'aime 9
    J'aime pas 1
    • marius 3 mars 2024 à 13h- Répondre

      Ça fait 80 ans que L’Equipe boycotte le RCT : on s’en balek. Quand ils s’intéressent à nous, c’est pour nous gerber dessus. Même après la finale de 92 ils pleuraient que Blanco n’ait pas gagné.

      J'aime 9
      J'aime pas 6
  30. Tilosach 3 mars 2024 à 00h- Répondre

    Je peux comprendre l’agacement de Mignoni, car ce message devait rester confidentiel dans le club.

    Seulement je ne peux cautionner sa réaction. Le problème vient du joueur qui brise la confidentialité, et c’est au club de faire l’enquête pour le trouver. S’en prendre au journaliste, en pleine conférence de presse, c’est juste taper sur la mauvaise personne au mauvais moment. Le journaliste n’a pas a lui répondre, et ses collègues vont désormais enfoncer Mignoni dans les journaux.

    J’ai maintenant la certitude qu’il a besoin d’un conseiller en comm, il enchaîne les boulettes et se met du monde à dos.

    J'aime 18
    J'aime pas 10
  31. Il ferait mieux de poser la question 3 mars 2024 à 00h- Répondre

    Il ferait mieux de poser la question à ses 45 joueurs plutôt que de faire le fou devant les journalistes.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  32. Cris 3 mars 2024 à 09h- Répondre

    De tous temps, les journalistes de « l’Équipe » ont tout fait pour vomir sur le RCT.
    Et aujourd’hui dans un moment difficile du club, comme des vautours, ils s’acharnent.
    Pierre a cent fois raison de ne pas laisser passer.
    Je ne comprends même pas comment certains supporters peuvent ne pas être derrière un entraîneur qui a le RCT dans son cœur et se démène pour ce club. Ce sont ceux qui ont la critique facile mais jamais les solutions.
    Total soutien à Pierre MIGNONI.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  33. Havoc 3 mars 2024 à 10h- Répondre

    Le mec protège sa source, cela signifie qu’il entretient la trahison.

    Il n’est pas très courageux, mais surtout, il aime bien profiter du malheur des autres.

    J'aime 7
    J'aime pas 7
    • Il ferait mieux de poser la question 3 mars 2024 à 14h- Répondre

      Celui qui n’est pas très courageux c’est celui qui fait le petit chef contrarié par sms à ses 45 joueurs. Sil le journaliste sort l’info c’est qu’il l’a eu et donc qu’elle est sorti par au moins un des joueurs. Sans doute un qui ne joue pas beaucoup, chacun se fera une idée.
      ça fait contre-feu au résultats médiocres de l’équipe depuis 2 ou 3 mois.
      ça prépare le terrain pour les excuses à une sortie de route (absence du top 6) : les vilains supporters et les méchants journalistes.
      Je commence à comprendre comment il n’a pas réussi à fédérer à Lyon et pourquoi Boudjelal ne lui a jamais donné les clés.

      J'aime 3
      J'aime pas 7
  34. Ernest Wallon 3 mars 2024 à 11h- Répondre

    Un journaliste ne donne jamais ses sources, ça fait partie de la déontologie et même la justice ne pourra rien c.ontre ça à mon avis. Parler de vie privée sur un réseau social c’est comique. S’il avait communiqué directement avec ses joueurs dans les vestiaires, ce serait autre chose et surtout plus correct.

    J'aime 7
    J'aime pas 6
  35. Kalyst83 3 mars 2024 à 11h- Répondre

    La déontologie c’est de ne pas dévoiler des informations qui risquent de faire du tord, surtout quand ça n’a d’autre intérêt que de faire vendre du papier. L’attitude de ces deux journalistes est dégueulasse et Pierre Mignoni a eu raison de les afficher bien devant tout le monde.
    Au moins pour que tout le monde sache d’où ça vient et ce que certains sont prêts à faire comme bassesse pour leur propre intérêt.
    Maintenant, on va aussi tous se poser la question de qui est la taupe dans l’équipe.

    J'aime 2
    J'aime pas 4
  36. Ernest Wallon 3 mars 2024 à 11h- Répondre

    Je suis effaré par le nombre d’entre vous qui s’en prennent au journaliste. C’est une c.onf de presse d’après match, pas un règlement de comptes. Il répond à la question et à la fin de la c.onf il va trouver le journaliste. Là il va faire le buzz mais pas que dans l’Equipe. Quelle image du club il envoie après ça? J’ai un peu de mal à comprendre vos réactions, mais je sais que si Mola parlait comme ça, ça m’inquièterait. Je pense que Mignoni perd pied et que le vestiaire risque de le lâcher bientôt.

    J'aime 9
    J'aime pas 6
    • ST 3 mars 2024 à 17h- Répondre

      C’est clair qu’il va y avoir une sacrée ambiance dans les vestiaires en sachant qu’il y a un traître dans les vestiaires qui à fait sortir Mignoni de ces gonds devant tout le monde… Méfiance en rancœur, tout ce qu’il faut pour déchirer les joueurs et son coach au moment où les résultats sont décevants et qu’on cherche un coupable…

      J'aime 6
      J'aime pas 1
  37. Fairplay63 3 mars 2024 à 19h- Répondre

    La question de PM est ridicule . Un nom ça ne se donne pas .

    En fait avec du recul ,PM devrait dire merci au journaliste de ne pas avoir donné ce nom Cela evite des éclats.. .

  38. tartuffade 6 mars 2024 à 14h- Répondre

    n’achetez plus de ce journal qui pue pas bon !