Pierre Mignoni réagit après la victoire contre Clermont : « Il y a du soulagement »

Pierre Mignoni réagit après la victoire contre Clermont : « Il y a du soulagement »

19 septembre 2022 - 10:21

7 Commentaires

Publicité

Le technicien du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire du XV de la Rade contre Clermont, ce dimanche soir à Mayol (30-29).

Ce-dernier a exprimé son soulagement.

Bien que le score soit très étriqué, il rappelle que cette victoire pourrait compter en fin de saison.

Il concède cependant qu’il ne s’agit pas d’un match abouti pour son équipe. Extrait:

« Il y a du soulagement. On sait très bien qu’on est passé près mais il faut aussi célébrer parce que cette victoire peut compter cette saison. C’est dommage sur la première période, on fait ce qu’il faut. Les avants ont fait un gros travail de sape. Cela s’effrite un peu. On se fait peur jusqu’à la fin. On voit qu’il y a peut-être des démons qui tournent encore autour. Même si c’est un match pas abouti, c’est un match où on prend quatre points. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pépé le Moko 19 septembre 2022 at 10h- Répondre

    Il va falloir progresser notamment en défense. Hier on marque nos essais en supériorité numérique comme contre Bayonne. Nous n’aurons pas toujours ce genre d’opportunités. J’espère que les retours de Duncan,Gabin, Cheslin et Waisea vont nous faire du bien .

    J'aime 23
    J'aime pas 1
    • Tof83 19 septembre 2022 at 10h- Répondre

      Tu oublies Ollivon, Gros, Sinzelle et Brooke !

      J'aime 20
      J'aime pas 1
    • Gg13 19 septembre 2022 at 16h- Répondre

      D’accord avec toi mais il faut préciser alors qu’ils reviennent au score une grande part au moment où Swann prend un carton jaune …

      J'aime 4
      J'aime pas 2
  3. Mattdrew83 19 septembre 2022 at 10h- Répondre

    Tout est dit par le coach.
    Si près du BO (26-8) , Si près de la defaite(30-29) mais 4 points de + !!
    Bravo les rouges et noirs !

    J'aime 27
    J'aime pas 2
  4. yann 19 septembre 2022 at 14h- Répondre

    défensivement 11 essais en 3 matchs dont 7 à la maison. 30points pris à chaque match il va falloir travailler …à chaque action on est en difficulté.Si on règle ce problème on sera compétitif.

    J'aime 16
  5. marcelo 19 septembre 2022 at 14h- Répondre

    Oui :  » On voit qu’il y a peut-être des démons qui tournent encore autour.  »

    Et par Basta aussi qui évoquait les têtes baissées quand on a encaissé des essais, qui rajoutait qu’il fallait impérativement gommer cet état d’esprit négatif.

    Cette équipe doit reprendre confiance mais ça demande du temps.

    On n’a pas encore fini de payer les effets de l’ère Collazo qui aura fait énormément de mal au club, sous l’oeil bienveillant de l’ectoplasme octogénaire ! ( Qui est passé depuis au changement de couleurs du logo RCT pour satisfaire le sponsor , après avoir viré Carbonel et Etzebeth, un an après Tao )

    J'aime 6
    J'aime pas 21
  6. messieursàdixmètres 19 septembre 2022 at 18h- Répondre

    Oui il faut régler la défense, leurs mauls nous ont fait mal très mal, 3 ou 4 essais sur les touches aux 5 m et leurs avancées qui ont été à dame, ensuite, il y a les errements en touche, mauvais lancers, mauvaises réceptions , par contre nous dans leurs zones de marques, wallouh. nos essais viennent de loin, et en sup numérique, … Ensuite il faut régler ce gros problème de 10 , Baptiste ne peut pas tout se taper au pied, et on voit nettement comme le signale moulte spectateurs toulonnais ou autres, que West, n’as pas le niveau, 2 essais pour l’ ASM viennent de ses erreurs de jeu mm pas les touches trouvées, rien de comparables avec les autres 10 qui ont changé de club. Seule belle action de sa part, la passe au pied pour smali qui donne à Le Dréan qui va à dame. Salut

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  7. Publicité