Pierre Mignoni réagit au départ de Frédéric Michalak
Pierre Mignoni réagit au départ de Frédéric Michalak
Le vendredi 24 février 2023 à 19:30 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
C’est désormais officiel : Frédéric Michalak quittera le Rugby Club Toulonnais dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre le Racing 92 en tant qu’entraineur de l’attaque Francilienne.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce vendredi midi, Pierre Mignoni a accepté d’évoquer le départ de son technicien.
Il l’affirme : le RCT n’avait pas la possibilité d’offrir un contrat à temps plein à Frédéric Michalak.
Pierre Mignoni l’a donc vivement conseillé d’accepter l’offre du Racing 92. Extrait:
« C’est très clair : on est très content pour Frédéric Michalak. On a été très clair avec lui depuis le début. Frédéric Michalak avait envie de passer le cap et d’être entraineur à temps plein. A Toulon, on ne pouvait pas lui offrir un job à temps plein. On lui a fait une proposition pour rester car il fait un travail plutôt précis et clair. C’est un luxe pour nous que d’avoir Frédéric Michalak. Il a eu cette opportunité du Racing et moi le premier, je lui ai dit qu’il devait la prendre.
On a envie de le voir prendre encore plus de responsabilités sur cette fin de saison, sur le jeu de trois-quarts et même l’aider. J’aime bien que les jeunes entraineurs d’expérience, et j’en ai eu dans ma jeune carrière d’entraineur, j’aime construit les gens et les élever dans leur niveau. On a dit qu’on allait aider Frédéric Michalak dans cette fin de saison pour qu’il soit encore meilleur. »
Publicité
11 Commentaires