Pierre Mignoni réagit au départ de Frédéric Michalak

Pierre Mignoni réagit au départ de Frédéric Michalak

24 février 2023 - 19:30

11 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel : Frédéric Michalak quittera le Rugby Club Toulonnais dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre le Racing 92 en tant qu’entraineur de l’attaque Francilienne.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce vendredi midi, Pierre Mignoni a accepté d’évoquer le départ de son technicien.

Il l’affirme : le RCT n’avait pas la possibilité d’offrir un contrat à temps plein à Frédéric Michalak.

Pierre Mignoni l’a donc vivement conseillé d’accepter l’offre du Racing 92. Extrait:

« C’est très clair : on est très content pour Frédéric Michalak. On a été très clair avec lui depuis le début. Frédéric Michalak avait envie de passer le cap et d’être entraineur à temps plein. A Toulon, on ne pouvait pas lui offrir un job à temps plein. On lui a fait une proposition pour rester car il fait un travail plutôt précis et clair. C’est un luxe pour nous que d’avoir Frédéric Michalak. Il a eu cette opportunité du Racing et moi le premier, je lui ai dit qu’il devait la prendre.

On a envie de le voir prendre encore plus de responsabilités sur cette fin de saison, sur le jeu de trois-quarts et même l’aider. J’aime bien que les jeunes entraineurs d’expérience, et j’en ai eu dans ma jeune carrière d’entraineur, j’aime construit les gens et les élever dans leur niveau. On a dit qu’on allait aider Frédéric Michalak dans cette fin de saison pour qu’il soit encore meilleur. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Pitou 24 février 2023 à 19h- Répondre

    Hein… ?

  2. Phm-duvar 24 février 2023 à 19h- Répondre

    Il a raison : Fred va vouloir se faire la main sur cette fin de saison avant de partir et il pourrait pas mal apporter à nos arrières. Avec les joueurs que nous avons, il n’est pas normal de ne pas faire mieux. Fred était un super joueur. Souhaitons lui d’être un aussi bon entraîneur

  3. Pitoumacfly 24 février 2023 à 21h- Répondre

    il fait un travail plutôt précis et clair ??? On a jamais su ce qu’il devait faire et ce qu’il a apporté…

  4. marc 24 février 2023 à 21h- Répondre

     » A Toulon, on ne pouvait pas lui offrir un job à temps plein. » Mais on est où là ? C’est une plaisanterie ou quoi ? Tout le budget staff, il est passé dans le fait d’avoir deux numéros 1 sur le banc ? On a vraiment l’impression qu’on est à Agen des fois et pas chez le 4e budget du Top 14 ! C’est lunaire.

    • Name 25 février 2023 à 07h- Répondre

      Il a dit qu’on ne pouvait pas lui proposer ce poste à temps plein. Ça n’est pas forcément une question de moyens. Ça peut être aussi une question de compétence.

      • marc 25 février 2023 à 12h- Répondre

        C’est pas très logique ton raisonnement, si c’est une question de compétence tu lui proposes pas un mi-temps non plus…

        • Name 25 février 2023 à 13h- Répondre

          Pourtant Mignoni explique clairement qu’il se fera la main comme entraineur à temps plein au Racing, et que c’est mieux pour lui (on peut comprendre « toujours mieux que de se la faire à Toulon »).

      • Name 25 février 2023 à 13h- Répondre

        Lancaster est une pipe. Oui. L’Angleterre l’a viré, et il a eu les pire résultats de ces 30 dernières années.

  5. Trompette 24 février 2023 à 22h- Répondre

    c’est Brusquin qui écrit les articles ?

  6. Sylvestre Twester 25 février 2023 à 10h- Répondre

    En plus de toutes ses fonctions , Pierrot est devenu entraîneur des entraîneurs, il est partout !

  7. BruBru 25 février 2023 à 12h- Répondre

    Si on lit entre les lignes, l’appréciation du Maître Mignoni se limite à tout juste passable. On ne ressent pas un grand élan à l’égard de F. Michalak. Ça ne va pas tarder de balancer dur dans les médias…