Pierre Mignoni recadré par le journal L’Indépendant !

Pierre Mignoni recadré par le journal L’Indépendant !

4 mars 2024 - 0:46

35 Commentaires

Publicité

Samedi soir, le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est présenté en conférence de presse pour analyser la victoire de ses joueurs remportée contre Perpignan, à Mayol.

Au cours de cette conférence de presse, le technicien du RCT a complètement déraillé en invectivant un journal du quotidien sportif L’équipe.

Pierre Mignoni n’a pas du tout apprécié qu’un de ses SMS envoyé à son groupe au début du mois de février ait pu fuiter et se soit retrouvé dans les colonnes du journal L’Équipe.

Furieux, Pierre Mignoni a demandé avec insistance au journaliste en question de lui révéler ses sources, chose que le journaliste a refusé de faire.

Il a ensuite menacé de porter plainte contre le journaliste et contre le quotidien L’équipe.

La séquence a été filmée.

Dans son édition de dimanche, le journal L’Indépendant a estimé que Pierre Mignoni avait totalement pété les plombs et indique que le journaliste a totalement le droit de protéger ses sources.

A lire ci-dessous :

« Pierre Mignoni est allé loin. Samedi soir, le directeur du rugby du RC Toulon, s’en est violemment pris à un journaliste de L’Équipe suite aux révélations faites dans le journal du 2 mars. « Quand j’envoie un message à mes joueurs, c’est de la vie privée ! Donc je te pose une question devant tout le monde : qui t’a envoyé cette information ? Qui t’a donné ma vie privée ? Ça s’appelle de la trahison ! Tu ne veux pas me le dire ? Voilà le courage ! Très bien ! Quel courage ! Tu n’as pas le courage. Tu n’as pas de couilles mec ! », a lancé le coach varois, qui a terminé par assurer qu’il allait porter plainte contre le journaliste en question, ainsi que contre le quotidien sportif.

Sauf qu’il faut rappeler à Pierre Mignoni que la protection des sources est un devoir fondamental dans la déontologie journalistique. Et qu’il n’y a aucune raison à ce que notre confrère dévoile sa source. »

Publicité

35 Commentaires

  1. AuSabordage 4 mars 2024 à 05h- Répondre

    Il est où le recadrage ?

    J'aime 49
    J'aime pas 6
    • Trompette 4 mars 2024 à 09h- Répondre

      là.
      « Sauf qu’il faut rappeler à Pierre Mignoni que la protection des sources est un devoir fondamental dans la déontologie journalistique. Et qu’il n’y a aucune raison à ce que notre confrère dévoile sa source. »

      • AuSabordage 4 mars 2024 à 19h- Répondre

        Oula, il s est fait recadrer plein fer )).

    • énervé 4 mars 2024 à 13h- Répondre

      Gérer un groupe sportif avec des SMS quelle connerie !!!!
      à lire les commentaires je me demande combien ici seraient d’accord avec leur chefs dans leur boulot à accepter des SMS sur leur portable perso
      quand je bossais avec d’etre un vieux couillon j’ai expérimenté le portable dans les années 90 et je n’ai jamais eu à subir ce genre de message de ma hiérarchie … PM devrait changer de posture !!!!

      J'aime 9
      J'aime pas 2
    • Dédé 4 mars 2024 à 17h- Répondre

      Mignoni est-il encore l’homme de la situation? Il est sur les nerfs, en raison des résultats décevants et de la division de l’équipe, apparemment il y a des joeurs qui sont contre son management

      J'aime 8
      J'aime pas 3
  2. Marie 4 mars 2024 à 05h- Répondre

    Et venir foutre la pagaille dans un club ça fait parti de la déontologie journalistique ? Vous pensiez sérieusement que nous n’avions pas compris qu’en interne rien ne se déroulait comme il fallait ? Pas besoin de vous, chers journalistes, pour le comprendre, j’aime mon club donc je savais. Alors lâchez nous la grappe et allez voir ailleurs si les poubelles d’autres clubs n’ont rien à vous dévoiler. A bon entendeur.

    J'aime 104
    J'aime pas 40
    • ToTo83 4 mars 2024 à 07h- Répondre

      Surtout la faute à la balance qui a envoyé le message au journaliste…. Ce joueur est une grosse m*****!

      J'aime 69
      J'aime pas 12
      • Moz 5 mars 2024 à 22h- Répondre

        C’est peut être plusieurs joueurs qui se sont mis d’accord

        J'aime 1
        J'aime pas 1
    • marc 4 mars 2024 à 11h- Répondre

      ça fait 5 ans que le journaliste en question a bien des dossiers sur le club et qu’il ne les a pas sortis, notamment époque Collazo, car Lemaitre lui a donné tous les accès pour les itws, reportages etc.

      Si tu trouves qu’avoir tolérer des fumeurs au sein même des locaux d’un club pro n’est pas une info digne d’intérêt, grand bien te fasse, moi ça m’intéresse car je comprends mieux pourquoi pas mal de joueurs ne respectent pas ce club.

      Va falloir arrêter la parano 5 minutes, et regarder la réalité en face : la pagaille, on a besoin de personne pour la foutre, Mignoni a avoué lui même lors de cet échange que ça fait 5 ans que c’est le bor.del dans ce club ! Maintenant soit on fait l’autruche, soit on demande au sourd-muet d’un autre âge qui « gère » le club de se casser et vite si on veut pas finir par complètement imploser un jour !

      J'aime 15
      J'aime pas 10
    • ber0683 5 mars 2024 à 17h- Répondre

      Bien dit Marie…….!!!!

  3. Flattwin38 4 mars 2024 à 06h- Répondre

    Quel « recadrage » ?

    J'aime 20
    J'aime pas 2
  4. alks 4 mars 2024 à 07h- Répondre

    ti.tres souvent mens.ongers sur ce bl.og de cens.eur…

    J'aime 26
    J'aime pas 5
    • Jn 4 mars 2024 à 09h- Répondre

      En tous cas belle ambiance au sein du groupe on va aller loin cette année encore

      J'aime 17
      J'aime pas 8
  5. Pitivier 4 mars 2024 à 07h- Répondre

    N’en déplaise à apparemment beaucoup mais cette information est utile pour savoir ce qui se passe en interne et qui se retrouve sur le terrain, d’où le rapport avec le sportif.
    Le management (tout comme la communication) est mauvais. Aucun rapport avec la vie privée.
    On peut le penser sans être un pseudo supporter.
    La protection des sources c’est la base.
    Depuis quand une information doit être cachée parcequ’elle déplaît ?
    Certains ne sont pas objectifs (depuis longtemps d’ailleurs) pour conserver leurs petits rapports privilégiés avec le club. Dont acte.
    Les autres n’ont pas l’obligation d’être des moutons.

    J'aime 33
    J'aime pas 8
    • DagobertOfVallau 4 mars 2024 à 11h- Répondre

      Pas besoin de traiter les autres de moutons quand on ne pense pas comme toi. Ce serait trop facile de dire que t’es le mouton des journalistes. Je suis d’accord avec toi sur la protection des sources. Après, si PM porte plainte ce sera sur le volet de l’atteinte à la vie privée. Et là, y a pour moi matière à discuter au vu du niveau de l’intérêt général des informations récoltées et publiées.
      Bêêêê….

      J'aime 2
      J'aime pas 4
      • AuSabordage 4 mars 2024 à 19h- Répondre

        D accord avec toi dagobert sur 3 points :
        _que le journaliste protège sa source c est normal.
        _le statut de vie privée doit être déterminé, on verra bien
        _trop d ins.ultes ou de manque de respect sur ce blog ces temps ci, alors qu on ne se c.onnaît pas.

    • Tega 4 mars 2024 à 15h- Répondre

      La balance c’est peut-être un mec ďu staff…et si c’est pas terrible l ambiance du vestiaire c’est un peu la faute de mignon.

  6. ST 4 mars 2024 à 07h- Répondre

    Marie, celui qui met la pagaille dans le club c´est le joueur qui a transmis le message de Mignoni. Le journaliste n´à fait que son travail. On peut critiquer le travail des journalistes en disant que ce son des fouilles m… mais c´est comme ça. Mignoni n´avait qu´à dire qu´il ne voulait pas commenter ce message car il était destiné aux joueurs et a personne d´autre, point barre!

    J'aime 33
    J'aime pas 1
    • Tega 4 mars 2024 à 15h- Répondre

      Un manager doit savoir se tenir et répondre calmement aux journalistes, car il est un peu la vitrine du r.c.t.

      J'aime 12
    • Flowrian 4 mars 2024 à 16h- Répondre

      ST, c’est même pas les journalistes qui ont demandé lors de la conférence à Mignoni de commenter son message, c’est Mignoni directement qui a invectivé le journaliste de l’équipe après l’avoir reconnu dans la conférence de presse.

      • ST 4 mars 2024 à 18h- Répondre

        Ah oui, c´est encore pire! Franchement, la communication avec les médias, c´est la base de tout sportif de haut niveau et surtout de leur coach!

  7. DJANO 4 mars 2024 à 08h- Répondre

    C’est de la solidarité entre journalistes……………….Si maintenant on se mets les médias à dos on n’a pas fini…………..

    J'aime 12
    J'aime pas 5
  8. Fifi 4 mars 2024 à 08h- Répondre

    Apprenez à lire ma foi

    J'aime 6
    J'aime pas 5
  9. Escalquens 4 mars 2024 à 08h- Répondre

    Quand humilité, travail et plaisir sont remplacés par polémique, recadrage et dézingage…ça fait rêver.

    J'aime 13
    J'aime pas 3
  10. boom09 4 mars 2024 à 09h- Répondre

    ils se soutiennent entre eux les journalistes ! Mais la question que je me pose quel interet , ce journaliste de l’équipe, karim ben islaim ,avait -il interet à sortir ce SMS whatsapp , 1MOIS APRES ? La veille du match ,si ce n’est dans le but de déstabiliser le RCT et PM ! ce n’est d’ailleurs pas la premiere fois cette année , nous avons vu deja cette année certains pseudo – journalistes le faire ? Quant à l’indépendant ,avec l’actualité plus qu’importante ,relative à son terroir agricole regional ,il y a autre chose à s’occuper que ces salades journalistiques !

    J'aime 21
    J'aime pas 9
    • pedro 4 mars 2024 à 10h- Répondre

      un complot contre le RCT certainement !
      un coup des russes ou du mossad, j’en met ma main à couper : )

    • Flowrian 4 mars 2024 à 16h- Répondre

      Tu ne sais pas quand le journaliste a reçu l’information. Il y a fort à parier que ce journaliste a sorti l’information ce samedi matin car il a reçu l’information vendredi soir.

      Le journaliste a tout intérêt à publier immédiatement l’information afin de ne pas se faire doubler par un journaliste d’un journal co.ncurrent.

      Par co.ntre et c’est bien là le plus grave, c’est que le joueur qui a fuité l’info l’a probablement fait fuité la veille du match dans le but que l’article sorte avant le match, afin de déstabiliser Migno.ni et le RCT.

    • Ernest Wallon 4 mars 2024 à 17h- Répondre

      Peut-être qu’il a voulu aider certains ici qui demandaient la tête de PM il y quelques jours….

      • ST 4 mars 2024 à 18h- Répondre

        PM s´est enterré tout seul quand même…

  11. Ligure 4 mars 2024 à 09h- Répondre

    L’incompétence et l’ignorance grasse de mignoni apparaissent au grand jour!
    On ne dira jamais. Assez le mal que ce restaurateur lyonnais et son compère président auront fait au club! Dehors!

    J'aime 5
    J'aime pas 3
  12. Calif83 4 mars 2024 à 10h- Répondre

    Quelle cinéma pour ce message ,les journalistes attendent que ça des sujet de ce style ici ou ailleurs juridiquement il risque pas grand chose il seras soutenu par son journal,en et il autant de mig onk de notre président ,car la j’adore mignoni et sont style ,mes il a était trop loin c’est sortie médiatique vont le bouffer de intérieur et pourquoi dire si on et pas dans les 6 vous attendrez une année de plus ! Je pense que mignoni à trop a faire donc il pète un plomb
    La vrai question que fait notre président pour le défendre?
    Que fait notre président pour rassurer les supporter
    Je pense qu’il doit vite sortir du silence et faire un vrai communiqué et pas encore un truc pour endormir les gens,cela donne impression que plus personnes et aux commandes
    Il faut rester solidaire de notre club ok ,mais il faut aussi que notre club nous rassure sur le terrain et autour du terrain
    Parceque toulon

  13. johnnybegood 4 mars 2024 à 10h- Répondre

    Perso je pense qu’on peut et qu’on va se qualifier cette année malgré les remoux en interne. En revenant sur le calendrier et le classement hyper serré, le prochain bloc de 3 match (18 – 19 – 20 ème journées) semble déjà quasi décisif :
    Dimanche au RACING 92 = victoire
    Montpellier à domicile = victoire
    Bayonne à l’extérieur = au moins 1 point / victoire
    En 3 semaines (et donc 3 matchs) on peut se rendre la suite bcp plus belle !!!!
    Allez RCT

    J'aime 3
    J'aime pas 3
  14. SergioB 4 mars 2024 à 16h- Répondre

    Et en rappel, tout salarié d un club de rugby ou autre a une obligation de confidentialité envers son employeur. Donc l imprudent ou le traître ou le metteur de m….. qui a organisé cette fuite risque gros.
    Et en effet, le petit journaliste qui a diffusé n a pas le désir d informer, mais de déstabiliser, ce qui est deontologiquement limite, même si en effet il a droit à la protection de ses sources.
    On n est plus dans l information mais dans la manipulation d un pauvre gars qui ne s est pas rendu compte qu il prenait on gros risque….

    J'aime 2
    J'aime pas 6
  15. Oxy 4 mars 2024 à 21h- Répondre

    En ire un coup de Serin ça !
    Il manipule les joueurs comme Dmmanuelli manipule le président ….