Pierre Mignoni : « Recruter Wilkinson ? A l’époque, on s’est demandé si c’était une vraie bonne décision »

Pierre Mignoni : « Recruter Wilkinson ? A l’époque, on s’est demandé si c’était une vraie bonne décision »

20 avril 2023 - 9:28

3 Commentaires

Publicité

Ce mardi soir, le Rugby Club Toulonnais a organisé la soirée de Gala du Hall Of Fame au Zénith de Toulon.

L’occasion pour l’ancien manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte, de rendre un bel hommage à son ancien ouvreur Jonny Wilkinson.

Il explique pourquoi il ne pouvait pas aimer Jonny Wilkinson lorsqu’il est arrivé à Toulon. Extrait:

« Me dire que j’allais entraîner Jonny Wilkinson, celui qui m’avait fait tant de mal en me battant deux fois en demi-finale de Coupe du monde, ce n’est pas que je le détestais – je le respectais – mais je ne pouvais pas l’aimer… Il m’avait enlevé la plus belle chose de ma vie.

J’ai découvert un mec extraordinaire. Il a tout d’idéal, sauf le fait d’être ton adversaire. J’ai été tellement content de l’avoir avec moi : il a tant apporté à cette équipe de Toulon.  »

Pierre Mignoni, de son côté, concède que le staff Toulonnais craignait s’être trompé après avoir recruté Jonny Wilkinson.

Finalement, tout a basculé dès le premier entrainement. Extrait:

« Il sortait d’une période très difficile, avec des blessures notamment. Je dois avouer qu’à l’époque, on s’est demandé si c’était une vraie bonne décision. Pas beaucoup de monde croyait qu’il allait faire au RCT ce qu’il a fait. Lors du premier entraînement, on l’a vu débarquer, et Jonny était déjà prêt. Tout le monde a voulu s’entraîner ensuite avec lui. C’était incroyable.

Il y a une phrase qui dit : dire fait rire, et faire fait taire. C’est ce qu’il a fait. À Toulon, Jonny a été avec nous en mission. Il nous a amenés au maximum. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Godwin 20 avril 2023 à 11h- Répondre

    C’est vrai que lorsqu’il est arrivé, ce n’était pas gagné ! Il était souvent blessé car mal protégé et en plus il était anglais . A Toulon , bien que le Top 14 soit très rude, il a été bien encadré par la troisième ligne du RCT qui ont fait savoir qu’il ne fallait pas lui faire des misères, résultat … jamais blessé !

  2. Passionercete 20 avril 2023 à 15h- Répondre

    Je crois que quand il est arrivé à Toulon il en était à sa dixième où onzième fracture!
    Je me souviens qu’il circulait sur les réseaux sociaux une photo de son squelette avec toutes les parties touchées ! A l’époque pas grand monde en France y croyait …même nous !
    Dès les premiers entraînements à Berg on a compris qu’un OVNI s’était posé à Toulon!
    D’OVNI il est rapidement passé à Dieu ! 🤩

  3. José 21 avril 2023 à 12h- Répondre

    Pierre, après ton discours, plus rien à dire 👍simplement que grasse à Wilkinson Toulon a repris ses lettres de noblesse et sa place dans le monde du rugby ☺️