Pierre Mignoni refuse de polémiquer autour de Gabin Villière

Pierre Mignoni refuse de polémiquer autour de Gabin Villière

31 mars 2023 - 16:53

2 Commentaires

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière a rapidement été reconvoqué par le staff du XV de France alors qu’il venait tout juste de se remettre d’une blessure avec Toulon.

Et malheureusement, le Varois a rechuté lors d’un entrainement effectué avec les Bleus, en plein Tournoi des Six-Nations.

Forcément, on peut se demander si le staff Tricolore n’a pas rappelé Gabin Villière trop tôt dans son groupe.

Interrogé à ce sujet ce jeudi sur Twitch, le technicien Toulonnais Pierre Mignoni n’a surtout pas voulu polémiquer sur le sujet.

Il concède qu’il s’agit d’un sujet sensible et il confirme avoir prévenu le sélectionneur Français Fabien Galthié qu’il était encore un peu tôt pour faire jouer Gabin Villière avec l’équipe de France. Extrait:

« C’est une question un peu sensible. Gabin Villière avait rejoué avec nous. Il était donc sélectionnable avec l’équipe de France. Aujourd’hui, par rapport à ce qu’on a su de sa blessure, il est clair et évident qu’il aurait très bien pu se blesser à Toulon. Est-ce qu’il fallait le récupérer si rapidement sur le très haut niveau ? C’est une question de forme physique. Sur sa capacité physique, il en était capable car il avait joué avec nous.

Après, ce n’est pas nous qui sélectionnons les joueurs. On avait communiqué avec le sélectionneur pour lui dire que c’était encore un peu tôt sur l’aspect physique mais pas sur l’aspect blessure. Il s’est blessé sur un coup de malchance et ça aurait pu arriver n’importe où. C’est regrettable et maintenant il faut avancer. »

Gabin Villière pourrait prochainement refouler les pelouses du Top 14, d’ici un mois voire un mois et demi.

Affaire à suivre…

Publicité

2 Commentaires

  1. de89de 31 mars 2023 at 17h- Répondre

    Une saison blanche c’est long…Pierrot n’est pas content!

  2. FRiER henri 31 mars 2023 at 18h- Répondre

    Galthie est un âne. On le sait depuis longtemps.