Pierre Mignoni s’attend à une drôle de guerre contre Clermont : « On va voir un stade bouillant ! »

Pierre Mignoni s’attend à une drôle de guerre contre Clermont : « On va voir un stade bouillant ! »

17 novembre 2023 - 17:10

4 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi, pour évoquer le match à venir contre Clermont, programmé samedi après-midi au Stade Marcel-Michelin.

Il s’attend à un match difficile mais évoque une opportunité de faire un coup à l’extérieur pour ses joueurs. Extrait:

« C’est une semaine courte. Il n’y a pas plus de sérénité que la semaine dernière. Je ne veux pas que l’on redescende d’un étage. Il y avait de l’intensité la semaine dernière et il y a encore eu de l’intensité cette semaine.

Chaque opportunité est un bon moment de faire un coup mais c’est toujours très difficile. Est-ce qu’on aura l’opportunité ce week-end ? Ca dépendra ce que l’on mettra sur le terrain. »

Il analyse dans la foulée le bon début de saison effectué par le club Auvergnat. Extrait:

« Clermont est une équipe très difficile à domicile. Ils reviennent au premier rang à domicile et même à l’extérieur car ils ont gagné contre Montpellier. Nous allons affronter une équipe très physique avec un jeu physique et un jeu d’occupation précis. Il va falloir répondre sur des plaquages, la dimension physique. C’est évident si tu veux espérer faire quelque chose là-bas. Samedi, ce sera un gros gros test.

On va voir un stade bouillant, une équipe très physique qui va nous mettre à l’épreuve mentalement et physiquement. Je connais bien la maison et ils seront prêts. On l’a vu la saison dernière, ils nous ont bien reçu. Tout est dit. Je veux voir du caractère et de bonnes choses sur le terrain, des choses comme on a vu le week-end dernier, je veux de la continuité. Je sais que ça ne sera pas parfait, mais je pense qu’on doit répondre présent. Le match parfait n’existe pas car on cherche toujours la perfection. Mais tu dois chercher de la régularité et de la constance. C’est un bon match pour montrer que l’on peut gagner en constance.

Chaque week-end est important. Des moments sont plus importants que d’autres, mais le match contre Clermont fait partie d’un moment important de la saison. Il y a des moments et des contextes plus tendus que d’autres, c’était le cas le week-end dernier. Là, c’est un match important dans la constance que l’on veut mettre en place et le combat. Moins par rapport à l’événement. Sur ce qu’on veut faire et le combat qu’on va nous proposer, c’est un gros rendez-vous. »

Sur le plan personnel, il indique ne plus connaitre grand monde à Clermont. Extrait:

« Je ne connais plus grand monde à Clermont, au niveau des joueurs. Ce club a beaucoup compté pour moi, y retourner est toujours un plaisir mais ça s’arrête là. »

Questionné sur le match perdu contre l’USAP, il estime que le banc n’a pas assez apporté. En revanche, le problème n’a pas été le même lors du match contre le Racing 92, le week-end dernier à Mayol. Extrait:

« Sur le match contre Perpignan, le banc n’a pas assez apporté. Mais sur le match contre le Racing je ne suis pas d’accord. Certains peuvent faire mieux mais ce n’est pas le banc qui nous a fait piquer du nez lors des dernières minutes. C’est trop facile de mettre une image sur les 25 dernières minutes. J’ai analysé les performances individuelles et il y a eu de très bonnes entrées. Mais il y a eu beaucoup de fatigue sur les 12 minutes où on a beaucoup défendu sans prendre d’essais puis on a pris des contres qui nous ont fait du mal. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Lolo1963 17 novembre 2023 at 17h- Répondre

    *On a pris des contres qui nous ont fait du mal*

    Peut être parce que la défense individuelle n’était pas au rendez-vous pour quelques joueurs.
    Ces essais individuels d’un seul joueur n’auraient pas eu lieu avec des plaquages dignes de ce nom .

    • m 18 novembre 2023 at 00h- Répondre

      Parfois il faut s’incliner et Arundell a été inarrêtable. Ça sert à rien de tout remettre en cause pour ce qu’a pu faire ce joueur là ce jour là.

      Il fera très mal cet année. Il a ce côté implacable qu’avait Ashton, qu’a aussi Penaud.

  2. Pas toto 18 novembre 2023 at 09h- Répondre

    Il envoie les minimes et parle de guerriers
    Il se fout du monde le cuisto

  3. Maurice Raineri 18 novembre 2023 at 09h- Répondre

    L’équipe est remaniée avec des jeunes pour un gros combat. On verra bien …