Pierre Mignoni se confie avant le match contre Zebre

Pierre Mignoni se confie avant le match contre Zebre

19 janvier 2023 - 17:33

11 Commentaires

Publicité

Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse ce mercredi midi pour évoquer le match à venir contre Zebre, programmé ce vendredi soir à l’occasion de la 4ème journée de la Challenge Cup.

Dans un premier temps, il est revenu sur la belle prestation effectuée par Jules Danglot contre Bath, dimanche dernier. Extrait:

« Jules Danglot ? De par son poste a la capacité à pouvoir accélérer et libérer l’équipe. Il l’a très bien fait ce week-end et c’est une très bonne chose. C’est ce genre de chose qui permet de switcher, comme jouer une pénalité à la main, taper et essai de Kolbe. Ce sont des choses qui paraissent simples mais qui font beaucoup de bien dans une dynamique d’attaque et d’engagement. Quand je vois Matthias Halagahu, monter, chasser fort et mettre un gros plaquage, on récupère une pénalité et il y a essai derrière. Soyons très dur sur l’exigence et soyons heureux, trouver du plaisir sur ces actions, qu’ils se lâchent et qu’ils se libèrent. »

Questionné sur son agacement suite aux dernières prestations ratées du RCT en Top 14, Pierre Mignoni réagit. Extrait:

« On est avec les joueurs, on est là pour les rendre meilleurs. L’agacement s’arrête-là, c’est spontané, c’est passager. On a envie de les voir heureux. 15 points après trois matches… C’est un peu historique de gagner à Bath avec 5 points. Si on fait le travail ce week-end de gagner avec 5 points, on aurait alors 20 points et le club ne l’a jamais fait ! »

Pour conclure, Pierre Mignoni évoque la belle performance du jeune Matthias Halagahu. Extrait:

« Matthias Halagahu a travaillé dur. Il travaille dur et il mérite de jouer. Les cartes sont distribuées, il n’y a pas d’âge ni de carte d’identité. Il sera dans le groupe ce week-end. Il ne commencera pas mais il va rentrer en cours de jeu et il va continuer d’apporter. Il faut qu’il canalise son énergie. Ne pas le freiner mais il peut parfois déborder sur des mauvais choix. Il faut canaliser son énergie, qu’il soit bien connecté avec les autres. C’est un joueur qui travaille vraiment pour l’équipe. J’avais parlé un peu avec Karim Ghezal qui est un ami et il était un peu dans le même profil, entre deuxième et troisième ligne. Ce sont des joueurs qui se retrouvent un peu mieux en deuxième ligne mais ça reste mon avis. On discute beaucoup avec Matthias Halagahu. Karim Ghezal avait le même registre mais il me disait qu’il était plus à l’aise en deuxième ligne. Ce ne sont pas les mêmes personnes mais ce sont les mêmes profils. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Publicité

  2. mayol 19 janvier 2023 at 17h- Répondre

    gagner contre bath et zèbre ce n’est pas un exploit , ces équipes sont très faibles.
    Je vais dire et après ça on va peut-être gagner en championnat contre pau mais ensuite 2 défaites contre montpellier et toulouse !!.
    On joue le ventre mou du championnat faut pas rêver plus et pour la suivante je ne vois aucun signe encourageant dans le recrutement!!

    J'aime 12
    J'aime pas 26
  3. Pépé le Moko 19 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Lors d’une conférence de presse la saison dernière, Eben Etzebeth disait le plus grand bien de Matthias Halagahu. C’est une sacrée référence.

    J'aime 29
    • Hervé31 19 janvier 2023 at 20h- Répondre

      Kaino aussi disait le plus grand bien de élévation, et aujourd’hui il n’en parle plus. Sélévasio ayant régressé au 4 ème rang des 8 du ST

  4. Airct 19 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Bonsoir, il se gargarise sur 3 succès en challenge cup! C dire son ambition.

    J'aime 11
    J'aime pas 39
  5. Sergio B 19 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Vous ne deband.ez jamais?

    J'aime 30
    J'aime pas 3
  6. Rêveur83 19 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Matthias est bon dans le jeu mais ne tient pas trop en mêlée, c’est ce qu’il doit travailler…

    J'aime 9
    J'aime pas 2
    • toulontoujours 19 janvier 2023 at 19h- Répondre

      Tout à fait d’accord avec vous Matthias. Mais je rajouterai qu’à mon avis (et je ne suis pas seul à penser cela) c’est un joueur très prometteur. Un élément à conserver au RCT.

      J'aime 7
      J'aime pas 1
  7. Saint jacques 19 janvier 2023 at 19h- Répondre

    Copie conforme de la saison derniere sans la remontada en top 14

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  8. Rue Rehel 19 janvier 2023 at 19h- Répondre

    d’accord avec les commentaires de mayol.
    voyons un peu, victoire miraculeuse à parme de 3 points sur la sirène, victoire à domicile et 5 points face à bath loin d’être au complet et rappelons le à 1 point de la dernière place de son championnat, 5 points à bath, eux aussi probablement perturbés de pas avoir pu jouer à domicile, et tu prends le bonus à la 81 éme sur une touche cadeau à cinq mètres de leur ligne
    Mignoni me semble t’il se fait un peu trop mousser sur ce coup…..

    J'aime 9
    J'aime pas 8
  9. RCTWINNER 19 janvier 2023 at 19h- Répondre

    Nous avons des jeunes prometteurs et il faut leur accorder plus de crédit pour les mettre en confiance.

    Match après match ils arriveront à prouver leurs qualités, mais aussi leur état d’esprit de conquérant.

  10. Tarak83 19 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Bon si le joueur lui même préfère jouer deuxième latte pourquoi pas dans ce cas.
    Go Mathias ton avenir est dans la sueur de ton front. Continues comme ça. Parceque Toulon

  11. Publicité