Pierre Mignoni se confie sur la réunion avec les supporters : « C’est important d’entendre les supporters »

Pierre Mignoni se confie sur la réunion avec les supporters : « C’est important d’entendre les supporters »

19 janvier 2023 - 11:23

15 Commentaires

Publicité

Pierre Mignoni s’est présenté en conférence de presse ce mercredi midi pour évoquer le match à venir contre Zebre.

Ce-dernier a aussi été questionné sur la réunion avec les supporters du RCT qui s’est déroulée mardi soir au Campus RCT.

Et Pierre Mignoni explique avoir passé un très bon moment avec ces supporters où le dialogue a pu se faire en toute sincérité.

Il évoque un véritable échange constructif avec les supporters. Extrait:

« Franchement, c’était super. Il n’y a pas de langue de bois de part et d’autre. J’ai beaucoup apprécié, avec Franck Azéma on a beaucoup apprécié. C’était bien car il y a eu des échanges constructifs. On a entendu beaucoup de choses et la prochaine fois on fera venir les joueurs et ce sera peut-être une première. On va faire venir quelques joueurs du groupe. C’était très constructif car les gens qui sont venus et qui ont répondu présents ont été contents de l’échange. On a parlé vrai des deux côtés et on s’est donné un plan d’action sur quelques secteurs.

C’est important d’entendre les supporters. Je n’ai aucun problème avec cela. Il faut répondre aux gens. Aujourd’hui, les premiers responsables de ce flottement populaire, c’est nous. La première chose que veulent voir les gens, c’est que l’on combatte sur le terrain. C’est culturel. On est un club où dès tout petit on t’apprend le combat, l’engagement, le don de soit. Si les joueurs n’ont pas cela sur le terrain, ils n’ont rien à faire dans ce club. Une fois que l’on a dit cela… Sur 11 mois de saison, ce ne sont pas des robots et ils ne peuvent pas être performants sur 11 mois. Notre équipe manque de régularité et de consistance. C’est ça que les gens veulent voir. Je remercie les supporters d’être venus. Il y avait des groupes de supporters et d’autres supporters. On fera cela chaque mois et on viendra chaque mois avec Franck pour expliquer et essayer d’expliquer la situation à l’intérieur du groupe, nos axes de travail et de développement.

On a aussi parlé de liens entre les joueurs et les supporters les jours de matches. Il faut que l’on réponde à cela, que l’on se mette sur un plan d’action pour que les gens voient qu’ils sont entendus. On ne se cachera pas et je remercie les supporters qui sont venus hier. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Publicité

  2. Tarak83 19 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Très bonne idée que les joueurs soient conviés aussi. Un renouvellement des supporters invités seraient bien aussi mais avec parcimonie. Peut-être en commençant par les abonnés via un tirage au sort par exemple sinon au rythme d’une réunion par mois les discours des représentants des groupes de supporters vont sans doute tourner en boucle, pour se tarir puis amener à la dissolution de ces réunions

    J'aime 15
    J'aime pas 1
  3. Troll 83 - le turquoise c'est de la merde 19 janvier 2023 at 12h- Répondre

    C’est bien par ce qu’aucun joueur n’est capable d’être à 100% sur 11 mois qu’il faut un groupe dense et homogène.
    Ici on le voit bien, il y a de bons joueurs mais le groupe qu’a monté Lemaitre n’est pas assez homogène.
    C’est flagrant.
    En revanche ce qui est gravissime, c’est que ce constat ne date pas d’hier !
    Cela fait quatre années que ce problème est reçurent et cela fait quatre années que Lemaître ne sais pas comment le résoudre !
    La compétence doit être présente à tous les niveau de ce club, et malheureusement il n’y a aucune compétence à la Présidence.
    Il n’y a selon moi qu’une solution, embaucher un VRAI président qui connais son métier.
    Si Lemaitre veut rester propriétaire pourquoi pas, de toute façon on ne peut rien y faire, mais il n’a pas la moitié du quart de la compétence requise pour ce poste et il ne l’aura jamais !
    L’argent ne crée pas la fonction….

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  4. Danslaverte 19 janvier 2023 at 12h- Répondre

    Entendre les supporters c’est un bon début, mais les écouter et prendre en compte leurs revendications serait encore mieux

    J'aime 21
    J'aime pas 4
    • Tarak83 19 janvier 2023 at 14h- Répondre

      Je viens de regarder la réunion en intégralité. Il y a avait de simples abonnés invités et c’est très bien. Peut-être tiré au sort via les numéros de billets aussi des supporters non abonnés. Que les présidents de clubs de supporters délèguent aussi parfois à un de leur membre la présence à ces réunions mais pas tous en même temps. Par exemple quand le président des FDB délègue que les présidents d’autres clubs soient là et ainsi de suite.

  5. Roldon 19 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Parler aux joueurs en réunion avec le Club?
    Sur les rangs, les Marc, Jean François, Aldo et autres, pour aller leur demander de, je cite, dégager pour leur comportement honteux, voire leur niveau de National.
    Jouez des coudes pour pouvoir assumer vos écrits.

    • mm8382 23 janvier 2023 at 12h- Répondre

      Ah ah, jamais ils ne le feront, trop faciles de rester derrière leurs claviers et leurs écrans, assez lâchement on peut le dire…

  6. RALFIN 19 janvier 2023 at 14h- Répondre

    cette reunion que l on peut suivre en replay sur le site du rct officiel a été interessante,on y a appris certaines choses
    il a manqué la presence de qques joueurs et du president pour etre plus complètes
    on a senti mignoni et azema tres a l ecoute et tres impliqué
    on a beaucoup parlé de lien a recreer entre supporters et joueurs qui s est delié depuis qques années,on y a appris la grande disponibilité et proximité de wainiqolo et de biggar avec les supporters,la crainte de certains autres,on a appris que certains ont reçu des menaces de mort
    azema et mignoni demandent du temps pour reconstruire une equipe performante,engagé et solide,un travail un peu plus long que prevu ou chaque detail doit etre travaillé ,un expert en performance qui travaille aupres des competiteurs olympiques,intervient de temps en temps,
    il m a semblé et pas uniquement par l absence de lemaitre,que là aussi,entre direction et supporters,il y a un lien distendu voire plus(c est mon impression)
    le recrutement a été abordé tres rapidement,mais on recherche un 3 eme ligne longiligne,un 2 eme ligne,un centre,un arrière a minima,mais il devrait y avoir plus de departs et de recrues que ce qui etait prevu,des joueurs ne seront pas conservés et avoir la culture des valeurs du rct,sera un critère principal
    th salles n est pas encore parti officiellement,mais aucune offre ne lui a été faite par le rct,pour le moment
    voila qques nouvelles résumées

    • BonnusC 19 janvier 2023 at 22h- Répondre

      « Si les joueurs n ont pas cela sur le terrain ils n ont rien a faire dans ce club  »
      Et il nous met Rebbadj dans quasi toutes ses compos!!!
      Il perd en crédibilité…

  7. Barracuda 19 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Ca sert a rien a aucun cas ils ne se remettent en cause leurs choix sur les feuilles de match le.fint de jeu ,les fautes ,le faites que cette équipe ne tiens pas la distance tant sur le terrain que dans le championnat des incopetences a tous les niveaux ce n est que de la com .point barre a la mignoni

  8. marc 19 janvier 2023 at 16h- Répondre

    Oui Pierre, mais faut passer le message à ton patron ! Car celui qui aurait dû être là pour entendre les supporters justement, c’est lui ! C’est à lui d’expliquer pourquoi le recrutement est toujours fait à l’arrache année après année, pourquoi il n’y a pas de véritable politique sportive claire et cohérente, et que compte-t-il faire vraiment du RCT ? Comment explique-t-il ne pas arriver à faire mieux que ça avec le 4e budget du championnat ? Qui prendra la main une fois qu’il ne sera plus là ? Il a 84 ans et rien n’est clair sur sa succession. C’est à toutes ces questions qu’on attend des réponses. Et il n’y a que lui qui les a, mais on se demande s’il y a encore un patron à bord.

    J'aime 8
    J'aime pas 4
    • Hervé31 19 janvier 2023 at 16h- Répondre

      Qui prendra la main ? Ben, celui qui aura du pognon à dépenser….

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  9. Lou provençau 19 janvier 2023 at 16h- Répondre

    Je trouve que de faire ces réunions c’est une très bonne idée et une marque de respect du club et du staff envers les supporters. C’est un bon début et contentons nous-en pour l’instant car dans de nombreux clubs cela n’existe pas. On voit que le staff est bien conscient qu’il y a des problèmes et on voit qu’il partage totalement l’analyse des supporters (ils ne sont pas dupes) et ça, bè ça rassure. Clairement il y aura des remaniements dans le groupe la saison prochaine et c’est ce que je voulais entendre.

  10. Trompette 19 janvier 2023 at 18h- Répondre

    quels supporters ? les vrais ? les soit-disants ? le inconditionnels du prez ?

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  11. bretondu83 19 janvier 2023 at 19h- Répondre

    je suis surpris par la question de mignoni à la réunion , qu’est ce que vous attendez de nous vous les supporters ?
    j’ai entendu pour réponse prendre des selfies avec les joueurs , que les joueurs soient plus disponibles etc….

    Pour ma part je m’en fous de tout cela , j’ai envie de vibrer, m’enflammer, voir de beaux matchs , le reste c’est que de la littérature…

    • fabdu91 19 janvier 2023 at 21h- Répondre

      pareil que breton83, « Qu’est ce que vous attendez de nous ? »
      Ma foi, va savoir….
      A : que les joueurs sachent danser la lambada
      B : que les joueurs surfent à l »Almanarre
      C : que les joueurs et le staf aient tous un compte sur les réseaux sociaux
      D : que l’équipe se dépouille sur le terrain

  12. Publicité