Pierre Mignoni soulagé par l’annulation du match amical contre le Rugby Club Toulonnais

Pierre Mignoni soulagé par l’annulation du match amical contre le Rugby Club Toulonnais

20 août 2021 - 10:32

5 Commentaires

Publicité

Comme révélé lundi en milieu d’après-midi, le match amical programmé ce vendredi soir au Stade Mayol entre le Rugby Club Toulonnais et le LOU Rugby a finalement été annulé, faute de joueurs.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le RC Toulon expliquait notamment que 34 joueurs manquaient à l’appel au sein du groupe Rouge et Noir.

Entre les blessés, les internationaux Français en vacances, les internationaux étrangers au Four-Nations et les joueurs retenus pour le SuperSevens, le RCT était dans l’incapacité d’aligner une équipe complète pour se tester face à Lyon.

En réalité, cette annulation a soulagé le club Lyonnais qui, lui aussi, doit faire face à de nombreuses absences.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique énumère les joueurs Lyonnais indisponibles, à savoir les internationaux Français Couilloud, Cretin, Geraci, Bamba, Barassi, Sobela, mais également les internationaux étrangers : Tuisova, Gomez Kodela et Mayanavanua.

Pour sa part, le centre Néo-Zélandais Charlie Ngatai a repris l’entrainement tardivement tout comme l’arrière Toby Arnold. Pour sa part, l’ailier Noa Nakaitaci s’est gravement blessé en fin de saison dernière et sera indisponible pendant plusieurs mois.

Au final, le LOU Rugby n’aurait pu présenter que 23 ou 24 joueurs pour cette rencontre amicale face à Toulon. Un peu trop juste pour un premier match de présaison.

Dans les colonnes du bi-hebdomadaire, le manager Lyonnais Pierre Mignoni a exprimé son soulagement. Extrait:

« Si tu ajoutes le Seven, cela fait beaucoup. Ni Toulon, ni nous ne souhaitions mettre nos joueurs en danger. Cela nous aurait plaisir de rejouer devant du public. Ce n’est pas la fin du monde. Le plus important était de protéger les joueurs. Nous avions envie de vite jouer à balles réelles. Rien ne remplace les conditions de jeu réelles. Mais ce n’est pas la fin du monde. »

Lyon devrait donc organiser une opposition en interne avec les joueurs disponibles et les Espoirs du club.

Pour disputer un véritable match amical, les Lyonnais devront patienter jusqu’au week-end prochain comme les Toulonnais. En effet, les hommes de Pierre Mignoni affronteront Clermont à Issoire à l’occasion de leur seul match amical de présaison, tandis que les Varois défieront le Stade-Toulousain à Nîmes.

Pour Pierre Mignoni, disputer un seul match amical ne va surtout pas tout remettre en cause. Extrait:

« Nous n’allons pas tout remettre en question. Le match de préparation prévu la semaine prochaine sera très différent du suivant. Nous n’allons pas nous poser cinquante mille questions. Je suis moins inquiet que l’année passée. Le stage au Chambon, où nous sommes toujours bien accueillis, s’est bien passé. Et si les internationaux sont absents, ils ont plus d’aptitudes à s’adapter. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 20 août 2021 at 10h- Répondre

    Finalement il n’y a pas que nous qui subissons de nombreux absents… Douzaine d’absent sans compter les seven…
    Finalement les seven en même temps que la période des matchs amicaux ce n’est pas top du tout !

    J'aime 8
    J'aime pas 4
  3. Cissé 20 août 2021 at 10h- Répondre

    Oui eux aussi on des absents mais je ne pense pas qu’ils vont jouer leurs 2 premiers matchs avec le 3ieme talonneur et un espoir et sans un veritable centre qui peut faire la différence

    J'aime 12
    J'aime pas 5
    • Pitoumacfly 20 août 2021 at 11h- Répondre

      C’est pas faux …

      J'aime 6
      J'aime pas 3
  4. RCTWINNER 20 août 2021 at 15h- Répondre

    La prudence reste de mise, car dans le contexte actuel la santé des joueurs et la pérennité des clubs, devient une priorité.

    Trop d’ incertitudes demeurent pour différentes raisons, et le début du Top 14 risque de se trouver malheureusement tronqué, dans l’équilibre des forces en présence.

  5. Michel Fery 20 août 2021 at 16h- Répondre

    Et bien au moins , voilà tout le monde satisfait sur ce coup là !.. Super !.. *Cela fera déjà bien des blessés en moins * . Elle est plutôt là , la satisfaction !.. D’autant plus , que ce n’est encore surtout pas le moment , pour l’instant .

  6. Publicité