Pierre Mignoni : « Toulon restera à part, dans mon cœur »

Pierre Mignoni : « Toulon restera à part, dans mon cœur »

24 mai 2020 - 16:18

16 Commentaires

Publicité

L’actuel manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer son dernier passage au Rugby Club Toulonnais : 2009 à 2011 en tant que joueur puis de 2011 à 2015 en tant qu’entraîneur des arrières.

Ce-dernier indique que Toulon restera toujours dans son cœur.

Il se dit très heureux du travail effectué par son ami Patrice Collazo au sein du club Varois. Extrait:

« Toulon restera à part, dans mon cœur. J’y ai joué tout jeune, j’y ai fini ma carrière, j’y ai entraîné et gagné des titres. Aujourd’hui, je regarde ça de loin. Mon ami Patrice Collazo est en train de réussir quelque chose et effectue du très bon boulot. J’en suis le premier heureux. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il arrive à faire la part des choses entre Patrice Collazo l’ami et Patrice Collazo l’adversaire, Pierre Mignoni répond franchement. Extrait:

« Il faut être honnête et franc dans ses relations. Patrice et moi, on s’apprécie énormément mais on reste droit. Avec Patrice comme avec Laurent Emmanuelli avec qui je suis ami d’enfance, nos relations sont belles car simples. On est des compétiteurs mais on fait tous la part des choses les jours de match. On veut tous gagner avec notre équipe. Je ne vois pas pourquoi ce serait compliqué. À partir du moment où il n’y a pas de mensonge, cela se passe naturellement. Le meilleur gagne, souvent. Parfois, à chaud, nous ne sommes pas d’accord, mais on se le dit et c’est terminé. L’envie de gagner est obsessionnelle chez nous, oui ! Patrice est un compétiteur hors pair, mais je sais que je peux compter sur lui dans n’importe quelle situation. Ce sont de vrais amis. Et le rugby, ce n’est que du sport. Il ne faut pas l’oublier. »

Publicité

16 Commentaires

  1. RAPIDO 24 mai 2020 à 16h- Répondre

    je me demande s’il n’est pas en train de chercher du boulot à toulon !!!!

  2. jl83 24 mai 2020 à 16h- Répondre

    non il ne reviendra pas et c’est tant mieux; Il n’a plus rien à apprendre à toulon, il y a été formé et à appris son metier de joueur qu’il est allé monayer ailleurs, il et revenu apprendre son metier d’entraineur auprès des plus grands et est allé de nouveau monayer ailleur ce qu’il avait appris à toulon.
    Il n’a plus aucune raisons de revenir.Sauf comme dirigeant mais là il lui faudrait des moyens qu’il n’a pas !!!!!!! il a eu beau baver sur Boudjellal mais Boudjellal à apporté mille fois plus que lui au RCT.
    Boudjellal à servi le RCT lui s’en ait servi, alors qu’il vienne pas nous jouer la sérénade.

    • Honore 24 mai 2020 à 17h- Répondre

      Ne lui dit jamais ça en face !!!
      Quest ce qu’il faut pas lire…

    • San Nari 24 mai 2020 à 21h- Répondre

      commentaire hors sujet une fois de plus. Le mec fait une belle déclaration, l’autre plein de haine il lui saute à la gorge et nous parle subitement de Boudjellal, on ne sait pas pourquoi.
      Oh mais prenez vos pilules sérieux

  3. bfi 24 mai 2020 à 17h- Répondre

    Beau témoignage d’amitié dans le rugby.
    simple, authentique.

  4. Darkbistoufly 24 mai 2020 à 18h- Répondre

    Perso j’aimerais qu’il revienne, un pur de la région, un qui sait ce qu’est Toulon avec ses bons cotés et ses travers. Malgré son marché qu’il a effectué au sein de l’effectif toulonnais car au moins il connaissait ses joueurs là et ça prend moins de temps à monter une équipe compétitive, d’ailleurs ça a marché.
    Je reste persuadé qu’il ferait du bon boulot aussi, il a eu Laporte qui est maintenant encensé alors que quand Mourad l’a fait signer…. et dans une moindre mesure l’actuel entraîneur.

    De toute façon je n’ai qu’une hâte c’est de voir du rugby mais du rugby toulonnais

    • Le Moulinon 24 mai 2020 à 18h- Répondre

      Son contrat avec le LOU se termine en 2023. Si il a bien réussi, je pense qu’il va viser un autre poste situé dans l’Essonne. S’il n’obtient pas ce poste peut être qu’il retournera dans le Var, mais je ne le vois pas essayer de piquer le poste de son ami.

      • Darkbistoufly 24 mai 2020 à 22h- Répondre

        Oui tout à fait je ne le vois pas venir prendre le poste maintenant

  5. piednoirerouge 24 mai 2020 à 18h- Répondre

    J’ai toujours apprécié Pierre Mignoni . On l’avait sous la main mais c’est Lyon qui a cru en lui. Il allait faire quoi,regarder le train passer ? Quand c’est nous qui lui avons proposé Gill,puis Josh,il aurait fallu qu’il refuse?
    En tout cas, chapeau pour le boulot réalisé .

  6. Isidore 24 mai 2020 à 19h- Répondre

    MB lui même ! (excusez du peu) à dit lui même qu’il avait une erreur en laissant partir Mignoni.
    D’autre part le rugby et professionnel maintenant donc il ira( à juste titre) où les opportunités qu’il considère pertinentes pour lui seront. Quand aux joueurs qu’il a « piqué » au Rct, je crois qu’ils étaient assez grands pour signer leur contrat tout seul, et le Rct assez grand pour les retenir si il avait voulu !!!!

  7. Isidore 24 mai 2020 à 19h- Répondre

    P…., fait une erreur, est professionnel !

  8. Steack 24 mai 2020 à 20h- Répondre

    Et si on consommait local.
    P. Mignoni, Laurent Emmanuelli, Greg Lecorvec, D. Gerard, Eric Dasalmartini…..
    Y a pas staff là ?
    Tous positifs aux valeurs toulonnaise.

  9. Thierry 24 mai 2020 à 21h- Répondre

    Moi j aime celui qui travaille, celui qui joue à Toulon et pour moi il est Toulonnais, celui qui nous quitte n est plus Toulonnais. Parceque TOULON

  10. Titou 25 mai 2020 à 00h- Répondre

    Il dit bien «  à partir du moment où il n’y a pas de mensonges « Si on ressort toutes ses des déclarations depuis qu’il est parti à Lyon , soit il a la mémoire courte , soit il est menteur ……De ce que l’on peut connaître, Collazzo paraît beaucoup plus franc et droit

  11. Mignoni, tu n’as pas su convaincre Mourad sur ta valeur et ta compétence pour conserver l’équipe de Toulon à son niveau!
    D’ailleurs, je n’oublie pas que ton équipe à Lyon est constituée d’une base de joueurs formés par Bernard !