Patrice Collazo explique comment le Rugby Club Toulonnais va reprendre le travail

Patrice Collazo explique comment le Rugby Club Toulonnais va reprendre le travail

24 mai 2020 - 16:29

1 Commentaire

Publicité

Dans quelques jours, l’effectif du Rugby Club Toulonnais va de nouveau renouer avec le centre d’entraînement de Berg, quasiment 3 mois après l’avoir quitté pour se mettre en confinement.

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, le manager du XV de la Rade, Patrice Collazo a expliqué avoir eu une idée suite à cette expérience de confinement.

Il souhaite responsabiliser les joueurs après avoir senti son groupe responsable et investi. Il veut continuer ainsi. Extrait:

« La routine ça tue. Suite à cette expérience de confinement on a eu l’idée d’aller plus loin dans la responsabilisation de la performance avec Alex Marco, parce que j’ai été bluffé par l’enthousiasme et la rigueur que les gars ont consentis. J’ai senti des mecs responsables et investis. Alors on va continuer, pour voir. Après les avoir accueillis à Berg, mercredi, pour des tests cardio et sanguins, on a prévu de les équiper de matériel. Plutôt que de leur dire « tu vas faire ceci ou cela », ils vont se prendre en charge. Chaque joueur pourra effectuer une partie de son entraînement athlétique chez lui. On lui montre une certaine confiance, et lui va faire preuve de responsabilité et d’autonomie. Après, on parlera de la loyauté, qui est la valeur cardinale à mes yeux dans une relation. Et on verra si on continue l’expérience. »

Par ailleurs, Patrice Collazo indique qu’une intersaison de la sorte avec trois mois d’arrêt, c’est du jamais vu en rugby. Mais pour lui, Toulon ne redémarrera pas à zéro. Extrait:

« On va avoir une très grosse intersaison, quasiment trois mois, ce qui n’est jamais arrivé dans le rugby français. Ça va faire du bien aux joueurs, à leur corps, ces trois mois sans impacts. Les esprits vont revenir avec de l’enthousiasme. On ne redémarrera pas de zéro, comme certains l’ont dit. C’est du vent, ça. Les joueurs seront reposés mentalement et physiquement comme jamais. »

Publicité

1 Commentaire

  1. RAPIDO 24 mai 2020 à 16h- Répondre

    PC poursuit l’expérience du télé entrainement …attention si vous déconnez PC vous fera les gros yeux
    le centre de berg qui n’est pas inauguré sera bientot à vendre en effet paulo de la LNR voulait venir pour couper le ruban et partir avec le buffet …c’est une honte !!!