Pierre Rabadan ne comprend pas la sélection de Bastien Chalureau en équipe de France

Pierre Rabadan ne comprend pas la sélection de Bastien Chalureau en équipe de France

5 septembre 2023 - 17:03

54 Commentaires

Publicité

Thierry Dusautoir a récemment exprimé sa déception de voir Bastien Chalureau en équipe de France, lui qui a récemment été condamné à six mois de prison avec sursis pour violences et propos racistes.

Ce mardi, c’est au tour de Pierre Rabadan d’exprimer sa réticence à voir Bastien Chalureau jouer la Coupe du monde.

Il s’est confié via L’équipe. Extrait:

« C’est un sujet compliqué. Je connais très bien l’histoire parce que je connais les anciens joueurs qu’il a agressés. La polémique n’arrive pas à un bon moment, juste avant le début de la Coupe du monde.

À titre personnel, je ne l’aurais pas pris dans le groupe qui prépare le Mondial. Maintenant, c’est le choix de l’équipe de France. Il est présumé innocent, du moins sur la qualification d’acte raciste. Il faut respecter la présomption d’innocence. Mais c’est problématique. »

Thierry Dusautoir avait pesté ce week-end déjà contre la sélection de Baptiste Chalureau. Extrait:

« J’ai toujours eu un problème avec lui en équipe de France. Bastien Chalureau a été sélectionné en 2022. Les faits précèdent sa sélection. Je suis surpris de ce timing, de cette polémique, les faits ont été rendus publics, mais je n’étais pas présent, il y a une procédure. Je suis conscient que je ne suis pas objectif dans cette affaire. »

Publicité

54 Commentaires

  1. GdPierre84 5 septembre 2023 at 17h- Répondre

    Un Aixois devenu bobo parisien qui hurle avec les loups

    • Patrick83 5 septembre 2023 at 17h- Répondre

      Bravo Mr Rabadan et Mr Dusautoir c’est courageux de le dire

      • Patrick83 5 septembre 2023 at 19h- Répondre

        Beaucoup de pouces rouges mais je suis pas étonné les joueurs d’origine africaine qui défendent ou ont défendus les couleurs du rct et surtout pour notre président qui nous a fait tout gagner Mourad Boudjellal apprécieront

        • Adoneros 5 septembre 2023 at 21h- Répondre

          Qu’est-ce que tu peux dire comme conneries….

          • Stade58 6 septembre 2023 at 09h

            Pas plus que toi

          • Adoneros 6 septembre 2023 at 14h

            @Stade58deQI
            Venant de toi c’est normal, tu ne comprends rien…

  2. Jean de florette 5 septembre 2023 at 17h- Répondre

    Surtout un bon gauchiste !!!
    C’était un demi sel sur le terrain il le reste en politique

    • Patrick83 5 septembre 2023 at 17h- Répondre

      Si être de gauche c’est lutter contre le racisme dans le sport alors j’approuve on voit trop de choses dans le football il faut veiller à ce que ça n’arrive pas dans le rugby

      • Jean de florette 5 septembre 2023 at 17h- Répondre

        Dusautoir voit la société en fonction du taux de mélanine
        Il pourrait parler du procès Lacroix avec le pilier de Blagnac que l’on retrouve facilement sur la depeche

      • Adoneros 6 septembre 2023 at 00h- Répondre

        Ce n’est pas le problème de lutter c.ontre le racisme, c’est de ne pas s’en prendre forcément aux bonnes personnes. À gauche, vous choisissez certains types de racismes et détournez le regard pour d’autres. Surtout, vous criez au feu à la moindre étincelle lorsque le protagoniste correspond parfaitement à votre stéréotype, en bafouant complétement les principes de la Justice française et de la présomption d’innocence. Vous êtes des brûleurs de « sorcières » en place publique, des inquisiteurs déterminés à détruire tout ce qui ne va pas dans votre sens, quitte à utiliser les mêmes méthodes que vous dénoncez!

        Ce monsieur n’est pas encore coupable aux yeux de la Justice, ce monsieur ne nie pas la bagarre mais réfute les propos racistes. Je te rappelle que les seuls témoins et ses accusateurs sont les 2 personnes avec qui il s’est battu. C’est parole c.ontre parole, il a autant le droit d’être cru que ses adversaires. Et toi, tu es prêt à le lapider!

        • bfi 6 septembre 2023 at 10h- Répondre

          oui sauf que j’ai cru lire qu’il avait exprimé sur des « reso socio » des propos racistes, sans ambiguité; faisceaux de faits facheux pour lui…

          • Adoneros 6 septembre 2023 at 14h

            Pure spéculation de la part de ses détracteurs. Il suffit de demander à ses camarades « non-blancs » du MHR pour savoir s’il est raciste ou pas.

  3. PLATON 5 septembre 2023 at 17h- Répondre

    Il connaît le rugby il aurait dû la ramener bien avant des le tournoi 2022 donc une attitude politique nupes

  4. Stade58 5 septembre 2023 at 17h- Répondre

    certains me font bien rire eux qui hurlaient au loup pour Haouas…. Apparemment taper sa femme est plus important que frapper un homme de couleur et proférer des insultes racistes & pour certains on est un « bon gauchiste » si on n’approuve pas . Pour ma part l’un est aussi grave que l’autre. Lacroix a bien fait de le virer et Grill devrait en faire de même .

    • Adoneros 6 septembre 2023 at 00h- Répondre

      @Stade58deQI
      Mais alors toi, tu tiens une de ces couches!
      Haouas est un multirécidivistes, définitivement c.ondamné plusieurs fois pour divers faits de violence. En plus, c.oncernant sa femme, il a même été filmé. Bref, sa c.ulpabilité ne fait aucun doute.

      Là, tu as un gars qui s’est battu en sortie de boîte (comme s’est arrivé à des centaines de gars avant lui, moi y compris) c.ontre 2 autres gars. Ce sont les faits et il ne les nie pas. Et ce sont ces 2 mêmes gars (qui à priori se sont pris une branlée) qui sont allé ensuite pleurer…porter plainte pour injures racistes (ils n’ont pas pu l’allonger, ils cherchent peut-être à se venger autrement). Ce sont d’ailleurs les seuls « témoins » de ces soit-disant injures, c’est donc parole c.ontre parole. Le 1er juge (fort probablement très à gauche comme beaucoup) a choisi le camp des « victimes », mais une procédure d’appel est en cours depuis 2020.
      Chalureau a toujours nié avoir proféré ces injures racistes. Pourquoi sa parole aurait moins de valeur que celle des 2 autres? Parce qu’il est blanc et blond? Parce qu’un de ses opposant est arabe? Je pense que prendre partie de la sorte sans autre fondement qu’une parole c.ontre une autre s’apparente à de la discrimination. Laissons faire la justice, on sait qu’elle est très longue.
      Et quand je pense, pendant mon adolescence, à toutes les fois où, dans ma cité, je me suis fait traiter de « putain de français », autre autres, je n’ai jamais porté plainte, ça s’est réglé autrement… Je suis persuadé que s’ils avaient allongé Chalureau sur le parking de la boîte de nuit, ils n’auraient pas porté plainte ensuite.

      Par contre, tous ceux qui viennent aboyer maintenant, à quelques jours de notre match d’ouverture, sont des chiens! Ce n’est pas la 1ère fois qu’il est en équipe de France, cela fait plus d’un an. Pourquoi ne les a-t-on pas entendu avant? Ces gens sont les ennemis de la France, ils font tout pour déstabiliser le pays et la république, et ils viennent encore de le prouver en tentant de déstabiliser l’EDF juste avant le mondial, et en salissant notre image à l’international au travers de cette non-affaire.

      Et toi, en comparant le cas Chalureau au cas Haouas, non seulement tu te rends complice de ça, mais tu prouves à quel point ta capacité de réflexion est limitée pour ne pas être capable de faire la différence.

      • Stade58 6 septembre 2023 at 09h- Répondre

        Arrête tu vas nous faire pleurer quand tu nous parles de ta jeunesse dans la cité. Snif snif MDR

        • Adoneros 6 septembre 2023 at 14h- Répondre

          Snif snif mdr…
          Quelle répartie! À la hauteur de ton intellect, insignifiant.

  5. Xa 5 septembre 2023 at 17h- Répondre

    En effet c´est incompréhensible!
    Au niveau éthique, c´est moche,
    Au niveau image, c´est catastrophique,
    Et au niveau sportif, c´est à peu près inutile, vu le temps de jeu qu´il devrait avoir…

  6. PLATON 5 septembre 2023 at 17h- Répondre

    Fallait réagir avant pas qq jours de la coupe du monde

  7. Colombani 5 septembre 2023 at 18h- Répondre

    Par contre avoir en équipe de France un voyou multi récidiviste là aucun problème. Il a fallu que cet abruti frappe sa femme pour être exclu. Bon c’est vrai que les maghrébins ont droit à plus de Clémence.

  8. math1907 5 septembre 2023 at 19h- Répondre

    Aussi sympathique et sincère soit-il, aujourd’hui Rabadan est un politicien en fonction dans l’équipe dirigeante de Paris.

    Cette déclaration lui permettra :

    /Si Chalureau est confirmé coupable
    – de dire je l’avais dit

    /Si Chalureau est innocenté sur ce pt de racisme
    – j’avais évoqué le principe de précaution, c’est tout de même quelqu’un de potentiellement violent.

    Au final il répond publiquement et politiquement à LFI, au cas où !

    Je fais parti de ceux qui pensent que c’était il y a 1 an lors de la première sélection de Chalureau parmis les 42 avant un match de l’EDF que lui ou Dussautoir auraient due parler, ainsi que tout ceux qui voulaient ne pas juste ce justifier face à la sortie médiatique de 2 députés !

  9. Christian 83 5 septembre 2023 at 19h- Répondre

    Ce qui est gonflant dans cette affaire, c’est qu’avant la liste des 33 et à chaque sélection qu’il a eu après cette affaire, personne n’a ramené sa science sur ce sujet. Aujourd’hui alors qu’il faudrait du calme, c’est des Français qui mettent ça en avant…

    Le racisme est condamnable, il n’y a pas a polémiquer sur ce sujet. Mais en France nous avons la présomption d’innocence. Elle valait avant, elle vaut aujourd’hui.
    Sinon il fallait empêcher le staff de le sélectionner dans la liste des 42 ni ne pas le caper 6 fois après les fait…

  10. Gipe30 5 septembre 2023 at 19h- Répondre

    Il fallait réagir en Juin quand il a été pris dans le groupe des 42…. Maintenant , à 4/5 jours du match contre les AB, il vaudrait mieux la fermer, c’est trop tard, et soutenir le XV de France.

    • Grumle 6 septembre 2023 at 07h- Répondre

      supporterisme > racisme

  11. Christian 83 5 septembre 2023 at 19h- Répondre

    Ce qui est triste dans cette affaire, c’est qu’avant la liste des 33 et à chaque sélection qu’il a eu après cette affaire, personne n’a ra_mené sa science sur ce sujet. Aujourd’hui alors qu’il faudrait du calme, c’est des Français qui mettent ça en avant…

    Le racisme est c_on_da_mnable, il n’y a pas a p_olém_iqu_er sur ce sujet. Mais en France nous avons la présomption d’innocence. Elle valait avant, elle vaut aujourd’hui.
    Sinon il fallait empêcher le staff de le sélectionner dans la liste des 42 et ne pas le caper 6 fois après les fait…

  12. esf34 5 septembre 2023 at 20h- Répondre

    on se fout de son avis …copier-coller de tous les bien-pensants

    • Legaulois 6 septembre 2023 at 06h- Répondre

      Il en croque lui aussi !!! Les pieds au chaud, surtout pas de vague, quelle hypocrisie.

  13. Panda 5 septembre 2023 at 20h- Répondre

    Il est gentil Rabadan, mais on ne l’a pas entendu à l’époque sur la titularisation d’Haouas au tournoi 2023, après sa condamnation définitive !!!
    Il faut être cohérent Monsieur l’adjoint !

  14. Stade58 5 septembre 2023 at 20h- Répondre

    certains me font bien rire eux qui hurlaient au loup pour Haouas…. Apparemment taper sa femme est plus important que frapper un homme de couleur et proférer des insultes racistes & pour certains on est un « bon gauchiste » si on n’approuve pas . Pour ma part l’un est aussi grave que l’autre. Lacroix a bien fait de le virer et Grill devrait en faire de même

    • esf34 5 septembre 2023 at 22h- Répondre

      Frapper une femme est effectivement bien plus grave que frapper un homme

      • Adoneros 6 septembre 2023 at 00h- Répondre

        laisse tomber, c’est une quiche. Tout ce qui l’intéresse, c’est pouvoir dénigrer les toulonnais de ce blog.

        • Stade58 6 septembre 2023 at 09h- Répondre

          Ta réponse prouve que tu ne connais rien au rugby Chalureau est au RCT pour dénigrer Toulon. Puis je te répète trouves moi un post ou je dénigre Toulon. Quand on a rien à dire comme toi on se tait avant de dire autan de C…ries

          • Adoneros 6 septembre 2023 at 14h

            Je t’ai déjà prouvé plusieurs fois tes dénigrements, ne fais pas l’innocent. Je n’ai pas de temps à perdre avec tes enfantillages.

          • Adoneros 6 septembre 2023 at 19h

            Et c.on surtout. Vous devez bien vous comprendre.

        • Grumle 6 septembre 2023 at 19h- Répondre

          stade58 est méchant. Méchant méchant méchant bouuuuuh

          • Adoneros 6 septembre 2023 at 19h

            Et c.on surtout. Vous devez bien vous comprendre.

    • Jojo83 6 septembre 2023 at 06h- Répondre

      Ce bl-og est devenu le bl-og des petits fa-chos qui défendent l’indéfendable avec des justifications débiles.
      Tout comme les violences faites aux femmes, le racisme est inadmissible dans notre société.
      Heureusement que nos amis toulousains et clermontois remontent parfois le niveau !

      • Adoneros 6 septembre 2023 at 14h- Répondre

        Toi aussi t’en tiens une couche!
        Où vois-tu que quelqu’un défend le racisme ici, pauvre mytho?
        On défend un type qui est présumé innocent et que les bobos gauchos comme toi sont prêts à mener à la chaise électrique parcequ’un gars qui s’est pris une branlée a décidé de l’accuser. Je t’invite à lire les interviews de ses collègues « non-blancs » du MHR pour te faire une réelle opinion sur son racisme.
        Ce sont les gens comme toi qui sont dangereux, pyromane! Avec des gens comme toi, il suffit d’accuser son voisin de racisme pour s’en débarrasser. Ça te rappelle pas une époque peu glorieuse de notre histoire?

  15. Bougnatix 5 septembre 2023 at 21h- Répondre

    il a du avoir des problèmes dans sa vie pour devenir homme politique , il me paraissait intelligent comme joueur pourtant … comme quoi

  16. boom09 5 septembre 2023 at 21h- Répondre

    Son profil politique NUPES adjoint aux sports à la mairie de paris explique surement cette prise de position TRES OU TROP TARDIVE ET ACTUELLEMENT TRES MAL VENUE pour un ancien joueur !

  17. Olivier du mourillon 5 septembre 2023 at 21h- Répondre

    Pas surprenant la réaction de l’adjoint à Hidalgo

    • Sergio B 6 septembre 2023 at 16h- Répondre

      En résumé, personne ne sait rien, il y a un appel en cours, des arguments pour et contre BC…….
      alors si on fermait nos g….es et qu on ouvre une fenêtre, ça commence à p…..uer un peu ici, non?

  18. Andre 5 septembre 2023 at 22h- Répondre

    Rabadan, le bon gaucho de service qui ne dépare pas avec Portes et Piquemal !

  19. hannibal 6 septembre 2023 at 06h- Répondre

    oui Jojo 83, de ce côté ci de la méditerranée, l’évolution de l’espèce marque le pas pour certains…

  20. Stade58 6 septembre 2023 at 09h- Répondre

    Faut pas s’étonner de certaines réflexions de certains quand ont voit où l’extrême droite fait le plus de voix. Adoneros tu me feras toujours rire avec tes post pseudos intellectuels et moralistes. Pauvre clown triste

    • Adoneros 6 septembre 2023 at 14h- Répondre

      Ça stigmatise à tout va derrière son écran, ça pratique la délation, ça lapide en place publique sans aucune forme de tolérance une personne avant même son jugement définitif, et après ça dénonce l’extrême droite! MDR
      Quelle est donc la différence entre ton comportement et ce que tu montres du doigt, pauvre truffe? Tu me fais penser au sketch des Inconnus qui consiste à comprendre la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur.

  21. Danslaverte 6 septembre 2023 at 09h- Répondre

    Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire et entendre ! Dusautoir et Rabadan qui montent au créneau pour défendre la partie adverse alors qu’ils n’ont c.onnaissance des faits que par cette partie, qui plus est sont des amis ! Vision pourquoi pas tronquée et peut-être erronée du réel déroulé des faits non ? Chalureau passe pour le dernier des infréquentables aux yeux d’une certaine frange de la société, mais étiez vous présents le soir de la castagnade ? Avez-vous entendu ces fameux propos à l’encontre de ceux qui se sont plaints ? Êtes vous assez niais pour rejoindre le tribunal médiatique et les accusateurs inquisiteurs people c.onnaissant rien au dossier ? Quant à c.omparer cette affaire à celle évoquée, où images à l’appui il était difficile de nier quoi que ce soit, c’est tout de même gonflé pour ne pas dire lamentable. Chalureau à cette heure n’est pas plus condamné pour propos racistes que les autres personnes en cause puisque la procédure est suspendue en attendant la décision en appel, alors silence radio jusqu’au 14 novembre puisque c’est à cette date que la décision sera rendue. Une décision visiblement sur la seule parole des uns et des autres puisqu’il n’y aurait aucune vidéo ni bande son ? Quoi qu’il en soit, une chose qui faudra retenir au final est qu’un marron en 1980 coutait bien moins qu’un en 2023, tout augmente, l’inflation est bien là…

    • Stade58 6 septembre 2023 at 13h- Répondre

      Danslaverte un autre père la vertu qui fait bien la paire avec Adoneros. Six mois de prison avec sursis viré du ST mais blanc comme neige .. MDR

      • Adoneros 6 septembre 2023 at 15h- Répondre

        Il y a un appel en cours depuis 2020, tu sais ce que ça veut dire? À priori non. Ça veut dire que la condamnation est suspendue. Donc à ce jour il n’est pas condamné.
        Et même si ça te fait mal à lire le ST n’a pas la science infuse. Ils l’ont viré, et alors?
        Tu ne t’es jamais dit qu’il était peut-être juste victime de calomnie, en représailles au fait qu’il a gagné sa bagarre?
        Je t’invite à lire les interviews de ses camarades non-blancs, et ce qu’ils pensent de son prétendu racisme.

  22. Danslaverte 6 septembre 2023 at 10h- Répondre

    Pourrait-on lire tous les posts postés respectant la charte ethique svp ?

  23. Grumle 6 septembre 2023 at 11h- Répondre

    Tout le monde se réveille trop tard dans cette affaire mais voir les plaidoiries de certains, pourtant si prompts à condamner d’habitude, pour défendre B. Chalureau en dit bien plus sur vous que sur lui au final

  24. Grumle 6 septembre 2023 at 11h- Répondre

    Tout le monde se réveille trop tard dans cette affaire mais voir les plaidoiries de certains, pourtant si prompts à co.ndamner d’habitude, pour défendre B. Chalureau en dit bien plus sur vous que sur lui au final

  25. Pitou 7 septembre 2023 at 23h- Répondre

    Non seulement Chalumeau est un crétin raciste, mais en plus il est nul!