Pierre-Yves Revol : « En un match, Toulouse fera une recette équivalente à celle de tous nos matchs de la saison à Castres »

Pierre-Yves Revol : « En un match, Toulouse fera une recette équivalente à celle de tous nos matchs de la saison à Castres »

19 décembre 2022 - 23:45

17 Commentaires

Publicité

Ce week-end, le Castres Olympique défiera le Stade-Toulousain au Stadium à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.

Interrogé à ce sujet, le président du club Tarnais, Pierre-Yves Revol a indiqué que ce déplacement n’était pas une priorité pour son club.

Dans la foulée, il affirme que grâce à cette rencontre programmée au Stadium, Toulouse va faire une recette équivalente en un match à celle de tous les matches du CO en une saison. Extrait:

« Déjà, nous sommes très honorés que le Stade Toulousain nous reçoive au Stadium. Cela signifie qu’il considère que ce match peut être attractif pour le public et d’ailleurs, en un match au Stadium, Toulouse fera sans doute une recette équivalente à celle de tous nos matchs de la saison à Castres. Mais le simple fait de disputer une rencontre de gala au Stadium nous satisfait car il veut dire que dans ce Top 14 qui devient de plus en plus celui des grandes métropoles, nous arrivons encore à occuper notre place et apporter un peu de diversité ou d’originalité.

Maintenant, si on parle d’objectif sportif, ce déplacement n’est pour nous pas prioritaire. Nous n’avons pris qu’un point à l’extérieur cette saison et ce serait très prétentieux de vouloir augmenter notre capital points au stadium. Notre vrai objectif à court terme, c’est de rester invaincus à Castres cette année encore et donc la réception du Racing le week-end prochain. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Publicité

  2. ST 20 décembre 2022 at 00h- Répondre

    Hallucinant… Il faut arrêter de jouer les petits poucets car c’est bien Castres qui s’est retrouvé finaliste l’an dernier ensuite c’est vraiment petit de dédaigner autant une rencontre. Un club comme Perpignan ne fera jamais ce genre de déclaration et pourtant, ils sont bien plus à plaindre que le CO. « Top 14 qui devient de plus en plus celui des grandes métropoles » … Quel donneur de leçon!

    J'aime 24
    J'aime pas 13
    • ST 20 décembre 2022 at 00h- Répondre

      La Rochelle est une grande Métropole peut être!

      J'aime 15
      J'aime pas 6
  3. André 20 décembre 2022 at 08h- Répondre

    @ST

    Revol est un malin il rêve de venir gagner à Toulouse 😂

    J'aime 19
    • ralax31 20 décembre 2022 at 09h- Répondre

      l’équipe qu’ils vont envoyer à toulouse sera à coup sûr d’un autre accabit que celle qui a fait la champion cup
      gros match en perspective

      J'aime 12
  4. ia Rafale 20 décembre 2022 at 09h- Répondre

    Castres n’a pas besoin des recettes public puisque le club est l’héritier de Pierre Fabre. Le Stade Toulousain sans ces recettes explose on l’a vu pour la période Covid. Castres peut plus facilement s’en passer.

    J'aime 9
    J'aime pas 3
  5. Larade 20 décembre 2022 at 10h- Répondre

    Que Revol se calme, le match est au stadium comme tout les ans lors du match de la Noël, ce n’est pas parce que c’est Castres !

    J'aime 9
    J'aime pas 3
  6. Name 20 décembre 2022 at 10h- Répondre

    Ça faisait longtemps qu’on ne l’avait entendu chouiner, celui-là. Ça nous manquait pas !

    J'aime 12
    J'aime pas 3
  7. Stade58 20 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Et qui c’est le sponsor??? « les petits Laboratoires Fabre »

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  8. Leguss81 20 décembre 2022 at 12h- Répondre

    Calmez vous les gars c’est juste un petit coup de pression pour vous énerver un peu comme il a l’habitude de faire avant d’affronter le Stade ou lors des phases finales. Visiblement ça fonctionne vu la réaction des supporters toulousains mais pas sûr que ce soit le cas des joueurs.. ou sinon motiver les toulousains pour nous mettre une trempe et vu nos prestations à l’extérieur et cette sortie médiatique ça ne sera pas volé

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  9. Mieston 20 décembre 2022 at 13h- Répondre

    J’espere que castres ne sortira pas vainqueur de la prochaine confrontation contre toulouse , cette maniere de se victimiser en toutes occasions , met insupportable, castres à largement les moyens de se develloper n’oublions pas que c’est les laboratoires fabre qui sponsorise ce club , donc cette petite entreprise ne connait pas la crise ,, je ne connais aucunes industries farmaceutiques ni laboratoires qui soient en faillites , alors si ce n’est pas un manque de moyens , c’est peut etre tout simplement un manque d’ambitions de la part de la gouvernance castraise et bien evidemment c’est souvent ces clubs qui rechignent à la jouer à fond

    J'aime 4
    J'aime pas 2
    • Leguss81 21 décembre 2022 at 08h- Répondre

      Les laboratoires Fabre ont de gros moyens financiers certes mais ils investissent raisonnablement dans le rugby. Il y a avant tout une entreprise à pérenniser, des employés, des locaux, des centres de recherche à financer en priorité ne croyez pas que tout l’argent est dédié au CO. D’ailleurs le club cherche constamment de nouveaux sponsors même si les Labos restent le principal mécène. Je ne pense pas que ce soit un manque d’ambition puisque les résultats sont là depuis plusieurs années, du moins en top 14 mais je pense que c’est une ambition modérée. En tant que supporter on aimerait parfois que le club casse sa tirelire pour recruter des joueurs de gros calibre mais ce n’est pas la politique du club et force est de constater que ça fonctionne plutôt bien sans ça. Ceci dit là où Revol n’a pas tort c’est que depuis plusieurs années certaines métropoles ont rejoint et perdurent en top 14 grace à des investisseurs et moyens financiers conséquents comme Bordeaux, Lyon, le Racing qui longtemps ont végété en pro d2 et qui maintenant sont des cadors de top 14. Fini les clubs comme Auch, Dax, Tarbes, et beaucoup d’autres clubs de petites villes qui n’ont plus les moyens de lutter. Castres avec ses 45 000 habitants est une exception et si ils restent en top 14 depuis plus de 30 ans c’est grace à la politique du club

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  10. Stade58 20 décembre 2022 at 14h- Répondre

    C’est sûr Mieston je pense que les Laboratoire Fabre ont autant sinon plus les moyens qu’un Lorenzetti ou un Lemaître.

    J'aime 3
    J'aime pas 2
    • ST 20 décembre 2022 at 17h- Répondre

      Faut voir… Le premier sponsor du ST est AIRBUS et ils ont signé un contrat de partenariat historique de 2M€ sur 3 ans. Pas de quoi grimper au rideau même si ça reste une somme. Peut être que pour Castres, c’est différent…

      • DedeLePremier 21 décembre 2022 at 17h- Répondre

        Ce n’est pas Fiducial le plus gros sponsor ?

  11. Villieresteàtoulonàvie! 20 décembre 2022 at 16h- Répondre

    Toulouse : plus de 470 000 habitants
    Castres : un peu plus de 41 000 habitants
    Déjà ça fait plus de supporters non ? Par contre Toulouse avec Airbus et Peugeot sur le maillot n’a rien à envier au CO côté sponsors/mécénat.
    Gros match à venir, mais bon allez Toulon !

    • ST 21 décembre 2022 at 07h- Répondre

      La Rochelle: 75 404 habitants
      Paris : 2 161 000 habitants (Sans compter l’agglomération…)
      Et pourtant l’équipe de La Rochelle n’a rien à envier à celle du Stade Français, bien au contraire. Il faut donc arrêter de nous bassiner avec l’histoire du petit Poucet. Il faut trouver un autre prétexte…

  12. Sylvestre Twester 22 décembre 2022 at 09h- Répondre

    Ah ,Revol fait une petite crise, il ferait mieux de demander à ses entraîneurs et joueurs de participer correctement en coupe d’Europe, plutôt que de venir râler sur le club voisin de haute Garonne.

  13. Publicité