Pierre-Yves Revol : « N’oublions pas que Mohed Altrad investit depuis 2011 beaucoup d’argent dans son club »

Pierre-Yves Revol : « N’oublions pas que Mohed Altrad investit depuis 2011 beaucoup d’argent dans son club »

21 juin 2022 - 10:10

8 Commentaires

Publicité

Vendredi soir, le Castres Olympique défiera Montpellier au Stade de France à l’occasion d’une finale de Top 14.

Interrogé sur le site officiel du CO, le président Tarnais Pierre-Yves Revol a expliqué que ses joueurs avaient digéré cette belle victoire remportée contre Toulouse et se concentraient désormais pleinement sur la finale contre le MHR.

A lire ci-dessous :

Une nouvelle finale pour le CO est la possibilité de devenir le club le plus titré de la dernière décennie en France. Vous devez être très satisfait ?

Nous étions heureux d’avoir battu le stade Toulousain mais c’est digéré et nous n’allons pas nous laisser griser. Le rendez-vous le plus important de la saison, c’est vendredi soir. Aujourd’hui, tout le monde et en premier lieu notre manager a les pieds sur terre plus que le regard dans les étoiles.

Le fait de rencontrer le MHR que vous avez battu en 2018 doit vous rassurer un peu ?

Pas du tout. Le MRH de Philippe Saint-André n’est pas celui de 2018. Il est évident que pour un tel rendez-vous, son collectif est plus rodé et moins friable. Comme il est évident que ce club fera tout pour remporter son premier titre. N’oublions pas que son propriétaire investit depuis 2011 beaucoup d’argent dans son club et que ce match, c’est pour lui l’occasion d’être enfin récompensé de tous ses efforts. Tous les joueurs qui ont rejoint le MHR sont aussi venus pour remporter un titre et auront à cœur de démontrer que ce club a franchi un cap.

Le CO n’a jamais été favori dans le passé mais cette année, après sa première place en phase régulière et sa victoire face à Toulouse, de nombreux observateurs le mettent dans cette position ?

Raison de plus alors pour être prudent. Le MHR a nettement dominé sa demi-finale sans montrer la moindre faiblesse. Nous ne devons pas perdre une once d’humilité dans l’approche de cette rencontre. Le CO n’a jamais rien gagné sans être à 100%. Nous ne sommes pas dépourvus de talent mais notre rendement collectif doit être au zenith pour que nous nous imposions. Nous savons qui nous sommes et nous savons que n’avons aucune marge de manœuvre. Quelques joueurs ont été champions de France mais la grande majorité a un palmarès vierge ! Alors nous allons nous préparer pour être en mesure de nous transcender le jour de la finale. Et il sera bien temps après la rencontre de faire des commentaires.

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Zouz 21 juin 2022 at 10h- Répondre

    Altrad investit beaucoup mais ne s’en plain jamais.
    Dans le top 14 il y en a un seul qui s’en plain, mais on ne voit pas ou va l’argent.
    Il inventé un RCT sans lui en fédéral avec un trou de 18millions d’euros alors que le club n a jamais eu un problème avec la DNACG à part au sujet d une dévalorisation de contrat de Gorgodze preuve que ça cherchait et qu’un trou de 18millions d euros c ‘est vite trouvé…

    Bravo à vous monsieur Altrad de donner le meilleur pour la réussite de votre club.

    J'aime 10
    J'aime pas 11
  3. Trollo 21 juin 2022 at 11h- Répondre

    Zouz, change de disque ou supporte un autre club

    J'aime 7
    J'aime pas 5
    • Zouz 21 juin 2022 at 14h- Répondre

      Je suis toulonnais et fier de l’être.
      Et ce n’est pas un président qui utilise le mensonge pour passer pour rabaisser son prédécesseur et pour passer un sauveur aux yeux de personnes crédules qui me fera changer d avis.
      C’est dingue il y a souvent l argument de « changer de club » mais jamais de réponse à « pourquoi nous avons jamais eu de problème avec la DNACG, si le club était en déficit de 18millions d euros? »

      J'aime 3
      J'aime pas 4
      • Trollo 21 juin 2022 at 15h- Répondre

        Ton disque est rayé, tes commentaires sur tous les sujets virent systématiquement au Lemaitre-bashing, c’est franchement saoulant.
        Que tu aimes ou pas, il est le président de notre club et on doit avancer et supporter le club et nos joueurs pour cette nouvelle saison. Si t’arrives pas à t’en remettre, franchement deviens supporter d’un autre club !

        J'aime 2
        J'aime pas 2
  4. math1907 21 juin 2022 at 11h- Répondre

    Enfin un commentaire d’avant finale de Revol qui est cohérent.
    Ça nous changera des « on est petit », « les autres y sont méchants avec nous »…..

  5. Ovalie 21 juin 2022 at 15h- Répondre

    il est normal de souligner qu’Altrad a investi une fortune dans ce club car c’est vrai mais dans ce cas la il faut aussi dire que Pierre Fabre a soutenu le CO et épongé un paquet de fois les déficits de fin d’exercice et que sans lui et ses entreprises le CO ne serait pas à ce niveau

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  6. Eric 21 juin 2022 at 17h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec Ovalie..
    Les labos Pierre Fabre soutiennent bien le CO.
    Eric
    Pilou Pilou

  7. Isidore 21 juin 2022 at 18h- Répondre

    Pas sûr que si l’on cumule les sommes depuis 1906 pour Castres et 1986 pour Montpellier que ce soit le Mhr qui gagne!!
    Ceci dit, et alors Altrad fait ce qu’il veut de son argent, je préfère qu’il investisse dans le rugby.
    Je lui souhaite d’ailleurs de décrocher son 1 er titre, pour récompenser un passionné.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  8. Publicité