Pierrick Gunther: « Le LOU ? Ce fut un choix très naturel »

Pierrick Gunther: « Le LOU ? Ce fut un choix très naturel »

Le vendredi 18 avril 2014 à 18:56 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

article_2802-SPOMAR-GUNTHERSur son site, Lyon a officialisé la signature du troisième ligne Pierrick Gunther . Le Varois s’est engagé au LOU pour une année de prêt.

Interrogé par le club, Pierrick Gunther explique les raisons qui l’ont poussé à rejoindre Lyon. Extrait:

Pierrick, vous allez être prêté une saison par Toulon ; pourquoi le LOU ?
PG :
 Ce fut un choix très naturel. Le LOU est un club ambitieux avec un vrai projet. Même si je ne suis que prêté, on ne sait pas ce que nous réserve l’avenir. Cela est très important à mes yeux.

Vous avez connu Olivier Azam (ndlr : entraîneur des avants du LOU) à Toulon, on suppose que cela a dû faciliter les négociations et influencé votre choix ?
PG : On se connait bien avec Olivier c’est vrai. Je sais qu’il aime ma façon de travailler et c’est réciproque. Il m’a dit que du bien du club. A partir de là et du fait que je voulais retrouver plus de temps de jeu, le choix s’est avéré, une fois de plus, naturel.

Quelles sont vos ambitions personnelles pour la saison prochaine avec le LOU ?
PG : Retrouver le rythme de la compétition que j’avais ces deux dernières saisons, durant lesquelles j’ai beaucoup joué avec Toulon, mais surtout aider le LOU à avancer en TOP 14 (ndlr : en cas de montée bien sûr).

Votre temps de jeu et vos performances vous ont notamment permis d’intégrer à quelques reprises le groupe France de Philippe Saint-André. Vous y pensez encore ? 
PG : Non je n’y pense pas. Je veux me concentrer sur le LOU, faire des bons matchs et apporter un plus à l’équipe. Je me dis que je repars un peu de zéro !

Malgré tout, cette « expérience en bleu » a dû vous apprendre beaucoup ?
PG : Bien sûr, j’ai côtoyé et je côtoie encore aujourd’hui à Toulon des joueurs hors-normes, à commencer par Jonny Wilkinson. C’est une chance énorme. Je veux m’en servir pour évoluer et grandir.

C’est de l’expérience que vous pourriez apporter au LOU selon vous ?
PG : Oui ce sera forcément une expérience à partager. Je pourrais apporter des conseils que moi-même j’ai reçu de ces grands joueurs. Mais je n’ai que 24 ans et je sais qu’au LOU, je vais encore beaucoup apprendre. D’autant plus à mon poste où je vais côtoyer un joueur comme Geoge Smith, par exemple (ndlr : l’international australien s’est déjà engagé avec le LOU en vue de la saison prochaine).

Connaissez-vous le cadre et les installations du Matmut Stadium ?
PG : Oui, je suis venu visiter les installations mais aussi assister à un match il y a peu. Ce lieu est vraiment sympa et surtout dégage beaucoup de professionnalisme ! 

Publicité

3 Commentaires

  1. titi 18 avril 2014 at 19h- Répondre

    bon choix, une année passe très vite et reviens nous encore plus fort ta place est a toulon.

  2. Mimo83 18 avril 2014 at 19h- Répondre

    Le LOU est un très bon choix, peut-être même le meilleur pour lui, pour se relancer.

    C’est un prêt, cela veut donc dire qu’un retour à Toulon n’est ensuite pas exclu… ça vaut ce que ça vaut…

    Mais surtout, il pourra (a priori) se voir à nouveau offrir un temps de jeu significatif, il va pouvoir se relancer… coaché par un Olivier Azam dont on connait les qualités et qui saura exploiter son potentiel… épaulé par un joueur comme Georges Smith, qui a encore de très beaux restes…

    C’est bien pour lui, pour le LOU (qui récupère un jeune dont le potentiel est réel) mais aussi pour le RCT, avec un peu de chance… ?:-)

    D’ici là, il y a une saison à boucler avec le RCT ; et ça commence par L’USAP à Barcelone 😉 :yes:

  3. PEDRO de Toulon 18 avril 2014 at 21h- Répondre

    Merci à Pierrick , pour ces années passées au club avec tout son courage, sa volonté et son abnégation au sein du groupe. Je suis certain qu’il réalisera d’excellentes performances à Lyon.
    Peut être qu’ensuite les offres seront prolifiques et que nous ne le regretterons pas malgré le prêt qui est consenti.
    Bonne chance à lui et j’espère bientôt à Toulon.