Plusieurs anciens joueurs du Stade-Français s’inquiètent avant la réception du RC Toulon

Plusieurs anciens joueurs du Stade-Français s’inquiètent avant la réception du RC Toulon

Le dimanche 24 septembre 2017 à 12:18 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le Stade Français, qui reçoit Toulon ce dimanche, est dans le dur.

Après quatre journées, le Stade Français est déjà dans le rouge. La venue de Toulon, ce dimanche après-midi, s’annonce donc capitale. Malgré les prolongations de Plisson ou Danty et les garanties financières du nouveau patron Hans-Peter Wild, la crise sera difficile à éviter en cas de défaite. Christophe Dominici, Christophe Laussucq et Thomas Lombard, qui ont porté le maillot du club, évoquent leurs doutes.

«C’est aujourd’hui un petit club» : Christophe Dominici, consultant sur RTL

« Le Stade Français est déjà au fond du classement alors qu’on n’est même pas encore en novembre, un mois où il va perdre ses internationaux. Il a peut-être de la marge par rapport à Brive et Agen, mais je ne suis pas sûr qu’il ait le même état d’esprit de combattant. Ne nous voilons pas la face, c’est aujourd’hui un petit club du Top 14 qui a disputé une seule phase finale en six ans. »

«Cette équipe paye les pots cassés» : Christophe Laussucq, entraîneur de Mont-de-Marsan

« Les entraîneurs Greg Cooper et Julien Dupuy ont récupéré un club dans un sale état. Cette équipe paye les pots cassés des erreurs de la direction et du staff sportif précédents. En 2015, il y a eu le titre, mais c’était un peu inespéré. La saison dernière, il y a eu la réaction d’orgueil après la fusion avortée avec le Racing, mais on a l’impression que le bateau a navigué sans capitaine pendant deux ans. Ils doivent rebâtir un projet. »

«Ce match contre Toulon vaut cher» : Thomas Lombard, consultant sur Canal+ et RMC

« La saison va être difficile mais les joueurs en sont conscients. Cette année, l’équipe manque vraiment de profondeur d’effectif. Il y a toujours un danger de descente mais tout le monde est vigilant et il reste des joueurs de talent. On se sort de ce genre d’aventure quand les hommes sont déterminés. Et ce match contre Toulon vaut cher. »

Source: leparisien.fr

Publicité

0 Commentaire