Plusieurs clubs du Top 14 se sont renseignés pour enrôler Matthieu Jalibert !

Plusieurs clubs du Top 14 se sont renseignés pour enrôler Matthieu Jalibert !

25 mars 2024 - 11:15

8 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Français Matthieu Jalibert verra son contrat arriver à terme avec l’Union Bordeaux-Bègles au mois de juin prochain.

Comme le veut le règlement de la Ligue Nationale de Rugby, les clubs pourront entrer en contact avec le joueur dès l’été prochain, soit un an avant le terme de son bail.

Selon Midi Olympique, plusieurs clubs se seraient déjà renseignés sur l’ouvreur Bordelais.

En effet, le Racing 92, le Stade-Français Paris ou encore le Rugby Club Toulonnais auraient le Bordelais dans leur viseur.

Forcément, du côté de l’UBB, on espère rapidement obtenir l’accord de Matthieu Jalibert pour une prolongation de contrat.

Le bi-hebdomadaire indique d’ailleurs que le président Bordelais Laurent Marti va passer à l’offensive pour rapidement verrouiller son ouvreur.

Il s’agit d’un dossier prioritaire pour l’UBB comme l’a expliqué le manager Yannick Bru. Extrait:

« Laurent Marti aura la main sur ce sujet même si on est souvent en concertation. Il va le gérer incessamment. Matthieu est un élément majeur de l’UBB. C’est un enfant du club. On a le souhait de s’appuyer sur notre formation, d’être connecté avec les racines du club qui sont les joueurs formés au club. On a besoin d’augmenter ce ratio dans notre effectif.

Matthieu Jalibert comme Nicolas Depoortere, Maxime Lamothe, sont les exemples de cette volonté. On a tous le souhait de le garder avec nous. Laurent Marti va l’attaquer, ça sera probablement un dossier pas simple, mais on va montrer à Matthieu notre volonté de le garder chez nous. »

Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. MIESTON 25 mars 2024 at 11h- Répondre

    pourquoi je ne crois pas une seconde que matthieu va partir , revenons un peu plus d’un an en arriere , damian penaud , ce decidait a quitter l’auvergne et rejoignait l’ubb , la question est pourquoi l’ubb , damian voulait l’assurance de signer dans un club ambitieux et rejoindre aussi , son copain matthieu jalibert avec qui , il partage des bons moments de camaraderies en edf , je ne vois pas matthieu abandonner son copain damian , l’ubb est en quete de conquete de titres et ca m’etonnerais fort que laurent marti , ne mette pas le paquet pour conserver cette fabuleuse association

  2. marc 25 mars 2024 at 11h- Répondre

    C’est le fameux joueur sur lequel Lemaitre dit passer beaucoup de temps nuit et jour. Ce sera un échec, pendant ce temps-là on n’a pas d’autre piste, et le temps passe, on va se retrouver avec un troisième couteau. Scénario vu et revu. Fatigue.

    • GRAS 25 mars 2024 at 13h- Répondre

      Second couteau ? C’est ce que vous pensez de Garbisi ? Dans peu de temps, vous aurez changé d’avis sauf si, par principe ce que font BL et PM est nul

    • Flowrian 25 mars 2024 at 13h- Répondre

      Je pense que c’est Zack Mercer. Ca n’aurait aucun sens de passer jour et nuit sur Jalibert car ça n’arrivera pas.

      Quoi que… si on lui donne le salaire de Biggar…

  3. Pepere 25 mars 2024 at 11h- Répondre

    De toute façon il est inconstant et nul en défense. Autant prendre carbo il est moins cher et en plus il a la fibre du club. Avec serin il s entend bien. Lemaitre pourrait prendre d autres joueurs cotés au lieu de se focaliser sur une vedette. Des jeunes prometteurs en l occurrence. Pour ma part c est un joueur surcote qui ne défend pas.

  4. Arrêtez les conneries ! 25 mars 2024 at 14h- Répondre

    Plusieurs clubs de Top 14 intéressés par Jalabert ? Difficile pour Jalabert qui a raté le tournoi !

  5. christo 25 mars 2024 at 23h- Répondre

    Surtout pas lui à Toulon, nul en défense, et surtout surcoté. Reste à Bordeaux avec ton compère Lucu. A Toulon nous avons Serin, Hervé et Biggar, et Garbisi, on est bien pourvu en 10. Reste sur l’atlantique et ne viens pas sur la méditerranée, même en vacances

  6. Sylvestre Twester 26 mars 2024 at 15h- Répondre

    Pas très fiable le garçon, il fait des bons matchs, et se loupé ensuite. Il manque de sang froid. De plus sa défense est catastrophique comme son pote Penaud.