Pointé du doigt, Toulon n’est pas le seul club à utiliser ses internationaux

Pointé du doigt, Toulon n’est pas le seul club à utiliser ses internationaux

Le mardi 16 février 2016 à 15:02 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

racingEn ce début de semaine, le Rugby Club Toulonnais a été pointé du doigt après que le staff Varois ait annoncé compter sur ses deux internationaux français, Guilhem Guirado et Maxime Mermoz, pour le déplacement à venir à Oyonnax, dimanche après-midi, dans le cadre de la 15ème journée du Top 14.

Ce mardi, nous apprenons que le RCT sera loin d’être le seul club à utiliser ses internationaux ce week-end puisque le Racing 92 compte bien imiter Toulon.

Le staff du Racing 92 a enregistré en début de semaine le retour de ses internationaux mobilisés par le Tournoi des VI Nations. Mis à part Eddy Ben Arous, touché aux côtes contre l’Irlande, et Luke Charteris, ménagé, tous les autres participent pleinement aux séances d’entraînement et postulent pour le déplacement à Grenoble samedi.

Publicité

8 Commentaires

  1. MX83 16 février 2016 at 15h- Répondre

    résultat des conneries du calendrier et qu’il faudra bien un jour faire des choix. Top 12 par exemple. Et je reste convaincu que le nombre de spectateurs, et les recettes seront identiques. Tous les clubs ont de plus en plus de mal à remplir les stades et encore plus avec les « petits  » . Un top 12 sera plus alléchant et attirera les spectateurs plus facilement.

  2. la jaube 16 février 2016 at 15h- Répondre

    Mais que fait escrotte Richard, le sommet de l’inutile et du ridicule
    Cette fiotte comme dirait le quatari Augier

  3. bison25 16 février 2016 at 16h- Répondre

    Tout le monde apparemment pour le moment à l’air de parler le même langage dans ce TOP14 . BRAVO et très justifié , a n’en pas douter . Enfin , un peu de bonne solidarité , ça vient et c’est de bonne augure pour la suite .

  4. bison25 16 février 2016 at 16h- Répondre

    @la jaube :yes: :.. AH BEN LA !.. T’inquiète surtout pas , tu ne veux surement pas l’entendre , le beau citoyen . 😀 N’ai aucune crainte !.. ICI , ici c’est PARIS !!…

  5. DedeLePremier 16 février 2016 at 16h- Répondre

    « Pointé du doigt », par qui ?

    • thierry 16 février 2016 at 16h- Répondre

      Par Richard ESCOT du journal l’EQUIPE

  6. Genty83 16 février 2016 at 17h- Répondre

    Mourad à raison sur le coup des internationaux et on n’est pas les plus à plaindre vis à vis de la FFR.
    On ne peut pas les utiliser. Ok donc la FFR les garde au chaud à Marcoussis et paie les indemnités journalières ! La FFR les rend aux clubs donc les employeurs afin de ne pas avoir à sortir du fric inutilement ; à ce moment l’employeur peut demander à son salarié de travailler ; non ???

    • JaK 17 février 2016 at 09h- Répondre

      Absolument d’accord.
      Soit les joueurs ne doivent pas jouer (et je pourrai parfaitement le comprendre) et on assume, c’est à dire qu’on appelle cela un doublon en début d’année, et qu’on assume aussi les conséquences financières, ou alors on les libère de l’équipe de France, on les renvoie dans les clubs… et on assume également que cela veut dire que les clubs peuvent les faire jouer.