Pour Imanol Harinordoquy, Thomas Ramos doit absolument débuter les matches du XV de France

Pour Imanol Harinordoquy, Thomas Ramos doit absolument débuter les matches du XV de France

27 octobre 2022 - 21:31

1 Commentaire

Publicité

L’ancien troisième ligne du XV de France, Imanol Harinordoquy s’est confié via Rugbyrama au sujet de Thomas Ramos.

Selon lui, l’arrière international Français Thomas Ramos débutera les matches du XV de France en l’absence de Melvyn Jaminet.

Selon lui, Thomas Ramos a toutes les qualités pour débuter les matches avec les Bleus. Extrait:

« Pour moi, la question ne se pose pas car Thomas Ramos sera sur le terrain. On pourrait même se demander s’il ne pourrait pas débuter avec le numéro 10 dans le dos. Moi, je le mettrais au poste d’arrière car il fait preuve d’une force de caractère assez énorme. A chaque fois qu’il y a eu de la pression avec son club, c’est lui qui a porté le numéro 10 et a remplacé Romain Ntamack avec une aisance assez incroyable. Il a permis au Stade-Toulousain de remporter les deux dernières finales jouées. Pour moi, c’est le patron de la ligne de trois-quarts qui sera aligné avec l’équipe de France lors de cette Tournée.

On a justement besoin de joueurs comme ça car ce sont des joueurs qui amènent quelque chose, qui ont cette gagne en eux, qui rassurent autour d’eux, qui amènent cette confiance. Peut-être qu’il a fait quelques déclarations, mais ce sont des déclarations de compétiteur qui n’ont jamais porté préjudice au groupe. Il râlait juste sur le fait de ne pas jouer et encore heureux que lorsqu’on est un sportif de haut-niveau on ne se satisfasse pas d’un statut de remplaçant sinon il faut faire autre chose. Avec la Tournée qui arrive et l’hécatombe de blessés, Galthié ne devra pas faire la fine bouche et devra plus que compter sur un joueur comme Thomas Ramos. »

Le journaliste Midi Olympique Arnaud Beurdeley est du même avis qu’Imanol Harinordoquy. Extrait:

« Je suis complètement d’accord avec Imanol et je vais même aller plus loin : je me demande parfois ce qu’il se passe entre Thomas Ramos et Fabien Galthié. Parce que je trouve Thomas Ramos vraiment constant, il excelle, c’est un joueur intelligent capable de s’adapter avec une polyvalence incroyable. On sait que Fabien Galthié adore la polyvalence donc on peut comprendre pourquoi Thomas Ramos est plus souvent remplaçant que titulaire, on peut penser que Melvyn Jaminet – de par la qualité de son jeu au pied – devance Thomas Ramos. Mais si j’étais sélectionneur de l’équipe de France, je coucherais sur la feuille de match Thomas Ramos directement sur la feuille de match, sans avoir à attendre qu’il y ait des blessés à son poste. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. MG2183 28 octobre 2022 at 17h- Répondre

    et en 10 !

  3. Publicité