Pour Jérémy Sinzelle, retourner au Stade Mayol est toujours un moment très particulier

Pour Jérémy Sinzelle, retourner au Stade Mayol est toujours un moment très particulier

29 septembre 2017 - 9:33

1 Commentaire

Publicité

Jérémy Sinzelle fait son retour à Toulon samedi après avoir porté le maillot du RCT pendant quatre saisons. L’occasion pour le trois-quarts désormais rochelais de revenir pour nous sur ses années dans le Var et d’évoquer son adversaire du week-end.

Jérémy Sinzelle, que ressentez-vous à l’idée de retrouver Toulon, samedi pour la 6eme journée de Top 14 ?
Ça fait un petit moment que je suis parti (cinq ans), mais ça fait toujours quelque chose de retourner là-bas. J’ai encore ma belle-famille à Toulon, donc c’est sûr que le fait de retrouver cette ville met toujours un petit pincement au cœur.

Au delà de votre belle-famille, y-a-t-il des joueurs dans l’équipe avec qui vous êtes toujours en contact ?
Oui, notamment Xavier Chiocci et Levan Chilachava. Malgré l’arrivée de nouveaux joueurs, il y en a encore quelques-uns que je connais, comme les deux piliers ou le deuxième ligne Romain Taofifenua.

Vous allez aussi retrouver le Stade Mayol, vous avez hâte ?
C’est toujours sympa de retrouver un stade comme ça, il me fait un peu penser au Stade Marcel-Deflandre à La Rochelle. Il y a beaucoup d’ambiance et énormément de bruit. On sent que le public est derrière son équipe, mais ça va être super de jouer ce match au Stade Mayol.

SINZELLE : « DÈS QUE ÇA N’ALLAIT PAS, BERNARD (LAPORTE), ON L’ENTENDAIT »

Gardez-vous de bons souvenirs de votre passage à Toulon ?
J’ai beaucoup de souvenirs, surtout en jeunes, parce que j’ai plus joué en jeunes qu’avec l’équipe professionnelle. Mais j’ai eu la chance de gagner quelques trophées, donc c’est sûr que ça m’a marqué. Un de mes souvenirs les plus marquant est le passage de l’ère Saint-André à l’ère Laporte. C’était beaucoup plus mouvementé avec Bernard, il est plus bruyant, dès que ça n’allait pas, on l’entendait alors que Philippe est quelqu’un de beaucoup plus calme.

Comment analysez-vous le début de saison du RCT qui se retrouve sixième du Top 14 ?
C’est une super équipe ! Avec les nouvelles recrues et le nouveau staff, on sent qu’un nouveau système de jeu se met en place. En défense, ils ferment beaucoup les extérieurs, notamment avec leurs ailiers. Toulon est une équipe assez solide et dense. En plus, ils sont en pleine confiance, ils font un très beau début de saison, avec une victoire à Paris la semaine dernière. Ce sera à nous de faire le boulot pour essayer de faire un petit coup sur la Rade.

Comment vous préparez-vous pour ce déplacement ?
Très sérieusement, c’est ce qui est important. On a mis l’accent sur la demi-finale perdue l’an passé par La Rochelle. Je n’y étais pas encore, mais le fait de jouer contre Toulon, l’équipe qui nous a battus en phases finales amène forcément un sentiment de revanche. Même si on va à Mayol et que c’est un match de la saison régulière, la demi-finale perdue est encore gravée dans les mémoires.

Source: rugby365.fr

Publicité

1 Commentaire

  1. Franck 29 septembre 2017 at 10h- Répondre

    Tuisova est très content de te revoir 🙂