Pour la première fois, Patrice Collazo accepte d’évoquer le match perdu sur tapis vert contre les Scarlets

Pour la première fois, Patrice Collazo accepte d’évoquer le match perdu sur tapis vert contre les Scarlets

15 janvier 2021 - 17:10

0 Commentaire

Publicité

Pour la première fois depuis l’annonce de la défaite sur tapis vert du Rugby Club Toulonnais contre les Scarlets en raison du forfait des Varois, le manager du RCT, Patrice Collazo a accepté de revenir très brièvement sur cet épisode très frustrant.

Pour le technicien Toulonnais, le club Varois a peut-être été le précurseur en décidant de ne pas jouer cette rencontre étant donné la tournure des événements. Extrait:

« Je ne suis pas sur la coupe d’Europe, je suis sur le Racing, en Top 14… Mais on se doutait depuis le début qu’il y allait avoir un risque pour la Coupe d’Europe. On a peut-être été précurseur à Llanelli. Certainement… On a senti les choses, peut-être, avant tout le monde. »

Il précise ne pas être satisfait par la suspension des compétitions Européennes. Il précise simplement que cela conforte la décision du club de ne pas jouer contre les Scarlets. Extrait:

« Non, il y a zéro satisfaction. On a simplement fait les choses dans l’ordre, avec notre âme et notre conscience. On a pris la bonne décision, pour les joueurs et le club. Deux ou trois semaines après, cette décision nous donne raison. On ne va pas revenir dessus. On est passés à autre chose… Il vaut mieux débattre sur des choses qui en valent la peine. »

Lorsque le journaliste lui indique que le RCT risque de jouer un huitième de finale contre le Racing 92 selon la formule qui sera adoptée par l’EPCR, Patrice Collazo se demande si le Racing sera vraiment content de recevoir le RCT à cette occasion. Extrait:

« Il faudrait demander au Racing ce qu’il en pense de cette formule. Nous, effectivement, on a eu ce match perdu. Maintenant, si la formule de coupe d’Europe nous dit de nous déplacer, on se déplacera. Si c’est au Racing, on ira. Après, la question doit être surtout posée au Racing : est-ce qu’ils sont contents de nous recevoir ? »

Publicité

0 Commentaire