Pour Matt Giteau, c’est mission impossible pour l’Australie face à la France

Pour Matt Giteau, c’est mission impossible pour l’Australie face à la France

4 novembre 2022 - 16:30

1 Commentaire

Publicité

L’ancien ouvreur international Australien Matt Giteau s’est confié sur le match du XV de France à venir contre les Wallabies, samedi soir au Stade de France.

Il s’attend à un match extrêmement difficile pour l’Australie. Extrait:

« Quand vous êtes face à la France, vous ne devez jamais vous arrêter de jouer. C’est une équipe qui est toujours à l’offensive. Si à un moment tu t’arrêtes et tu essaie de gérer ton avance, tu es sûr que tu vas perdre. Quand on jouait contre eux on essayait de rester aussi discipliné que possible et de continuer à attaquer dès que nous avions la balle. »

Selon lui, les Wallabies ont peu de chances de s’imposer ce samedi. Extrait:

« Ce sera très difficile pour les Wallabies. La France en ce moment a beaucoup gagné en confiance grâce à ses jeunes. Ils ont eu beaucoup de réussite avec les moins de 20 ans, et c’est presque comme si le même groupe était arrivé à l’étage supérieur et qu’ils avaient conservé cette habitude de gagner. Ils ont gagné plus jeune, ils ont gagné dans le championnat français, en coupe d’Europe. C’est une équipe qui semble très sûre de ce qu’elle fait, et ils ont l’impression, de la même manière qu’à Toulon (quand il y jouait), que s’ils jouent bien ils peuvent battre n’importe qui.

Mais ces quatre prochains tests pour l’Australie, et trois pour la France, vont être très importants. Pas juste pour ces deux équipes d’ailleurs mais pour toutes les autres aussi. Il y a quelques très belles oppositions, et les joueurs sont à la lutte pour gagner leur place pour la Coupe du monde: c’est là qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. On va voir de très beaux matches. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Havoc 4 novembre 2022 at 16h- Répondre

    Matt, on t’a reconnu déguisé en Gabin Villière !

    J'aime 5
    J'aime pas 6
  3. Publicité