Image par défaut

Pour Mourad Boudjellal, Paul Goze a acheté les élections à la présidence de la LNR

Pour Mourad Boudjellal, Paul Goze a acheté les élections à la présidence de la LNR

Le jeudi 22 septembre 2016 à 10:04 par David Demri

23 Commentaires

Publicité


Mercredi matin en conférence de presse, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a expliqué qu’il n’y a vraiment aucune chance pour qu’il soit élu président de la Ligue Nationale de Rugby face à Paul Goze.

S’il venait à être élu, il devra trouver un président remplaçant à Toulon, mais il n’y croit pas du tout. Extrait:

« Si je suis élu président de la Ligue, il faudra que je trouve un remplaçant à Toulon. C’est d’ailleurs la seule chance que j’ai à être élu président de la Ligue: pour qu’ils puissent se débarrasser de moi à Toulon. C’est peut-être ma seule chance dans cette élection, et c’est quelque chose à laquelle ils n’ont pas encore pensé. Mais si je suis élu, il faudra que je trouve un remplaçant. Mais la probabilité est petite. J’ai plus de chance de gagner la primaire des républicains que de gagner la Ligue, même si je ne me présente pas. »

Le patron du RCT explique ensuite clairement pourquoi il ne sera pas élu président de la LNR. Il reproche à Paul Goze d’avoir acheté les élections à la Fédération. Extrait:

« Je vais vous expliquer pourquoi je n’ai aucune chance de gagner cette élection. En octobre dernier, Paul Goze a signé une convention avec la Fédération Française de Rugby où les internationaux vont être payés par la Ligue plutôt que par la Fédération, à hauteur de 1 300 euros par jour. Pour moi, il aurait fallu attendre novembre et décembre, le nouveau président de la Fédération pour signer une nouvelle convention. Si c’est Pierre Camou, c’était simplement décalé de deux mois. Si c’est un autre, il y aurait eu une nouvelle discussion. Ça aurait permis au nouveau président de la Fédération la possibilité d’appliquer son point de vue sur la convention entre la Ligue et la Fédération. Pourquoi ils ont fait ça ? Pour une raison simple: la Fédération vote pour le président de la Ligue. Ils ont un pouvoir assez important, je crois que c’est pas loin de la moitié des voix. Paul Goze a simplement acheté son élection. Comment voulez-vous que la Fédération ne vote pas pour lui après le cadeau qu’il vient de leur faire ? Pourquoi il y avait urgence à signer cette convention ? Si Bernard Laporte est élu, il sera obligé d’appliquer la convention pendant quatre ans. Si Bernard Laporte n’avait pas envie de voter pour Paul Goze ? Est-ce normal à deux mois de l’élection du président de la Fédération, de signer une convention comme cela ? Bien sûr que non. Voilà pourquoi j’ai aucune chance. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal précise que ces élections sont mal menées car il y a une prime au sortant. Extrait:

« Il y a également une prime au sortant. Il y a comité directeur avec six représentants du Top 14 et quatre représentants de Pro D2. Ça fait déjà dix personnes sur trente qui se disent que tant que c’est Paul Goze, ils ne bougeront pas de leur poste. Il y a bien deux ou trois autres à qui on a promis quelque chose, et deux ou trois autres qu’on connaît bien car ils sont dans le rugby depuis longtemps. Là-dessus, je n’ai absolument aucune chance. »

Pour conclure, le président Varois estime que les votants ne sont pas intéressés par le débat d’idées mais par leur situation personnelle. Il ne voudront en aucun cas voter pour un autre candidat sachant qu’ils pourraient être démis de leurs fonctions et perdre tous leurs avantages d’un jour à l’autre. Extrait:

« Bernard Laporte a fait une erreur dans sa campagne et pourtant, dieu sait si j’ai envie qu’il gagne. J’ai fait la même, mais moi je sais que je pars battu. Il a voulu établir un débat d’idées, ce qui est tout à son honneur. Mais il n’y a pas de débat d’idées dans le rugby, mais seulement un débat d’intérêts. Les gens qui votent dans les comités ont souvent un boulot de fonctionnaire avec un salaire moyen. Le comité leur permet d’avoir des notes de frais, une voiture de fonction, monter à Paris, se faire quelques restos, monter à Paris et avoir une bonne raison de monter à Paris, pour certains c’est important. Le débat d’idées, ils n’en ont rien à cirer. La seule chose qui les intéresse, c’est de savoir s’ils vont garder leurs conditions car sinon ça les ferait changer de classe sociale. Avec Camou, ils sont sûrs de garder cela donc ils ne vont pas bouger. Le débat d’idées ça ne les intéresse absolument pas. Avec la Ligue c’est pareil. Dans le rugby, ce n’est pas parce que vous êtes battus que vous êtes moins bons, mais plutôt parce que vous êtes plus dangereux pour l’avenir des autres. C’est partout pareil, pas seulement dans le rugby. En politique c’est pareil en puissance mille et c’est pour cela que le pays va mal. La seule source de promotion ce n’est pas la compétence mais la connaissance. »

Publicité

23 Commentaires

  1. Venzo 22 septembre 2016 at 10h- Répondre

    Il commence vraiment à me gonfler le mourad, avec ses interventions toujours accusatrices et scabreuses. Personne de concerné lui répond ouvertement.quel rôle veut il jouer? Je pense qu’ il essaye de trouver une porte de sortir glorieuse pour son égo.

    • King In The North 22 septembre 2016 at 10h- Répondre

      Pourtant, il décrit parfaitement ce qu’est le monde du rugby et plus globalement la politique en France ! Mais visiblement toi ce qui te choque, c’est la forme du discours de MB… Ton sens des priorités est assez surprenant !

    • pitoumacfly 22 septembre 2016 at 10h- Répondre

      Ce n’est pas une accusation mais un simple constat

    • Billkm 22 septembre 2016 at 12h- Répondre

      Tu dis vraiment n’importe quoi…Pour avoir été dans une commission comme celle de la Ligue, ça se passe comme cela. J’en suis parti car ça devient lassant à force de voir les décisions prises pour faire plaisir à telle ou telle personne…Ce qu’il décrit est valable dans les principaux sports en France, les personnes en place profite du système, certains se battent encore pour essayer (je dis bien essayer) de changer les choses mais là aussi tu dois faire cela en finesse car il ne faut pas trop chambouler les choses. Notre pays est comme cela et dans ces commissions, c’est décuplé.

      • Lionel 22 septembre 2016 at 13h- Répondre

        Oui nous l’avons encore vu avec le tennis ou la natation cette année. Des incompétents qui sont mis au pouvoir sans connaissance des problèmes, ou sans volonté de les résoudre. Ils font de la gouvernance point barre. C’est triste la France tout de même. Il y a juste une chose que j’envie dans les pays anglo-saxons : c’est leur état d’esprit, leur culture de la gagne.

    • pierrot-de-nice 22 septembre 2016 at 15h- Répondre

      il est candidat.. donc c’est un peu normal qu’il dévoile ce sac d’embrouilleurs .. Sinon ton chouchou politique, il en fait pas des accusations dans ses discours..??

  2. rollerman 22 septembre 2016 at 10h- Répondre

    Désolé …. mais tous ce qu’il dit est vrai.
    il n’y a que magouilles

  3. Venzo 22 septembre 2016 at 10h- Répondre

    Oui il dit des vérités mais souvent il n y a pas de retours sauf des retombées sur le club et c est bien dommage.

    • pierre83690 22 septembre 2016 at 13h- Répondre

      Tu proposes de se résigner ?

  4. Michel Fery 22 septembre 2016 at 10h- Répondre

    J’ai vraiment grand besoin à présent que l’on m’explique certaines choses .. ALORS !.. Pourquoi en fait réellement vouloir impérativement se présenter si c’est pour partir BATTU d’avance et ne surtout plus y croire du tout pour la suite ??.. EUH ???… ENFIN .. pas grave !.. Un P’ti coup de * Buzz * n’a jamais fait de mal à personne , finalement !.. Pfffiou !!!… Tout ça , c’est du sacrément lourd tout de même !.. WOUA !.. MERCI @Venzo … Mais t’inquiète , ce sera pas vrai !..

    • pitoumacfly 22 septembre 2016 at 10h- Répondre

      S’il voulait parler de ses idées, il fallait qu’il soit candidat.
      C’est pour cela que même s’il part battu, il a dit tout ce qu’il voulait

    • pierrot-de-nice 22 septembre 2016 at 15h- Répondre

      justement pour pouvoir parler librement en tant que candidat…sans se faire pénaliser par des amendes e, tant que président de club qui critique… il l’a déjà bien exppliqué

  5. Polochon 22 septembre 2016 at 10h- Répondre

    Y’a rien qui le ferait plus chier que d’être élu. Il veut juste se positionner en victime…

    • Lionel 22 septembre 2016 at 13h- Répondre

      Si tu crois ça c’est que tu n’as rien compris mon ami… Ouvre les yeux sur ces magouilleurs, les apprentis Ferrasse ont bien retenu la leçon et ont le don d’endormir ou de museler chaque personne qui pourrait avoir une idée. Comme disait Coluche : « toi tu as une idée?? et ben tu la gardes, on est déjà assez emmerdé comme ça ». Ce sont les milieux autorisés.

  6. ALBERT83 22 septembre 2016 at 10h- Répondre

    C’est un système bien rôdé. Un ensemble de quasi-fonctionnaires qui ne cherchent (c’est humain) qu’à tirer le meilleur profit personnel.
    Donc pour être élu il aut leur promettre qu’ils ne seront pas « lésés ». Les idées neuves sont une menace pour eux. Mourad n’a aucune chance. Laporte non plus.

    • areuh83 22 septembre 2016 at 13h- Répondre

      T’aime pas les profs, les inscrits, les infirmiers, les keufs, les gendarmes, les douaniers, les militaires, des fonctionnaires (et bien d’autres) qui ne cherchent qu’à tirer le meilleur profit personnel ???
      Va faire un séjour à l’hôpital, tu verras si les fonctionnaires sont des glandeurs.

      • pierrot-de-nice 22 septembre 2016 at 15h- Répondre

        il parlent de quasi Fonctionnaire…j’en connais des fonctionnaires (municipaux ou conseil général, administration) qui se la glande et surtout qui se la glandait sévère…même si d’autres bossent comme des malades et de plus en plus.. vu la réduction des effectifs

  7. bibou83 22 septembre 2016 at 10h- Répondre

    Polochon
    va dormir

  8. fafa2a 22 septembre 2016 at 12h- Répondre

    Moi ce qui m emmerderait c est que nanard perde et signe au mhr ….

  9. Joël 22 septembre 2016 at 13h- Répondre

    Je suis surpris par quelques uns des commentaires ci-dessus; j’ai mis une « confirmation » à tous les autres.

    Mourad a toujours dit qu’il se présentait en sachant qu’il ne serait pas élu, et qu’il profiterait de la période pré-électorale pour ouvrir sa gueule et dire ce qu’il pensait.

    Moi cela me convient très bien. Non pas d’apprendre ce qu’il se passe réellement car je le savais déjà, mais que quelqu’un se décide à le dire haut et fort.

    Mourad a recréé le rugby à Toulon et pas de n’importe quelle manière. Il nous a apporté de grandes satisfactions. Constater que quelques uns n’hésitent pas à le critiquer ( doux euphémisme !) méchamment me navre. Comment analyser cette attitude ? Est-ce de la jalousie voire de l’envie ? Je ne parlerai pas de bêtise car je ne veux vexer personne mais je suis sûr d’une chose, le jour où Mourad partira, il emportera le grand rugby avec lui et le Rugby Club toulonnais ne sera plus qu’un glorieux grand club de rugby du passé.

    • pierrot-de-nice 22 septembre 2016 at 15h- Répondre

      COMPLETEMENT D’ACCORD AVEC TOI..!!!!!

  10. areuh83 22 septembre 2016 at 13h- Répondre

    Je plussoie. Et puis une élection où un seul candidat se présentait, c’est digne de la Russie de Poutine.

  11. Lou Papet 22 septembre 2016 at 15h- Répondre

    Et bien moi qui ne suis pas vraiment son 1er supporter (principalement pour sa façon de dire les choses, car sur le fond il a assez souvent raison malgré tout)…là je trouve que tout est nickel, le fond et la forme ! 😀