Pour Mourad Boudjellal, Toulon jouera le maintien en cas de défaite contre La Rochelle

Pour Mourad Boudjellal, Toulon jouera le maintien en cas de défaite contre La Rochelle

28 octobre 2018 - 8:57

18 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est présenté en conférence de presse vendredi midi pour évoquer la situation sportive compliquée de l’équipe Varoise.

Ce-dernier l’affirme clairement: si le RCT s’incline contre La Rochelle alors il jouera le maintien. En cas de victoire, alors Toulon pourra envisager de rattraper le top 6. Extrait:

« Dimanche, on va jouer contre La Rochelle. Si on gagne on visera la sixième place. Si on perd, on aura un match décisif pour le maintien la semaine d’après contre Perpignan. Voilà le résumé de la situation. Pour ceux qui seront à ce match – et je ne pense pas qu’ils seront très nombreux car les Toulonnais nous font la tête en ce moment mais tant pis – j’espère que les vrais vont pousser encore plus que si on était à guichets fermés. Il faut aider cette équipe à se transcender. On a vraiment besoin de notre public. Cela fait 13 ans que je fais cela et on va voir si ça vaut le coup de se battre. Ce match va être très dur car La Rochelle c’est une belle équipe. Il y a une histoire entre les deux clubs puisque Patrice Collazo fait la passerelle. Il y a beaucoup de fantasmes sur son départ de La Rochelle. Ça va être un gros match contre une équipe que l’on respecte. Il y a deux ans, j’avais dit qu’ils avaient monté un monstre comme j’en avais rarement vu en Top 14 et c’était la réalité. »

Par ailleurs, le patron du RCT refuse que ses joueurs se prennent pour d’autres. Si Toulon joue le maintien, il souhaite que l’équipe s’investisse à fond. Extrait:

« Si on ne gagne pas contre La Rochelle, on jouera le maintien contre Perpignan. Il est clair qu’aujourd’hui, nous ne savons pas où nous en sommes. Soit on se bat pour la sixième place soit on se bat pour le maintien. Mais si on se bat pour le maintien, on ne fera pas l’erreur de quelques clubs qui n’avaient pas pris cette opération sérieusement. On ne va pas se dire qu’avec cette équipe on ne va jamais descendre. On se mettra réellement en mode maintien car ça peut arriver à des gens très biens. Le souvenir le plus récent est celui de Perpignan qui ne se voyait pas descendre et ils sont descendus. Récemment, le Stade-Français… ça leur a brûlé le cul. Ils ne sont pas descendus et tant mieux. Donc il ne faut pas se prendre pour d’autres. Si on gagne ce week-end, on visera la sixième place. On a deux finales: une finale pour la sixième place ce week-end et peut-être une finale pour le maintien la semaine prochaine. C’est comme cela que je vois les choses. On va d’abord essayer de gagner la première finale avec tous les absents que nous avons. On va se battre. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal ironise sur le Challenge Européen. Il espère seulement ne pas se déplacer en Russie. Extrait:

« On n’a jamais gagné le Challenge Européen, donc ça pourrait nous permettre de gagner le Challenge. On ne l’a jamais gagné: on a joué deux finales et on les a perdues. On aura trois étoiles et demi. Mais oui, on peut jouer le maintien et le Challenge Européen. Ce qui m’emmerderait c’est d’aller jouer chez les Russes car ça fait loin et ça fait beaucoup d’avion. Mais s’il faut jouer le Challenge, on jouera le Challenge. Il n’y a rien de déshonorant que de jouer le Challenge. »

Publicité

18 Commentaires

  1. T-max 28 octobre 2018 at 09h- Répondre

    Il est lucide sous notre situation actuelle, et je partage totalement son analyse.
    Epicez tout©: ^_<

  2. JJR83 28 octobre 2018 at 09h- Répondre

    les toulonnais nous font la tête… y a peut de quoi, non??!! les défaites c’est une chose! l’année blanche, ok, on peut l’assumer à condition de construire… pas de détruire…
    mais les compo suicidaires de notre coach en chef, les mises au placard, les bouderies face aux journalistes : on nous prendrait pas un peu pour des …?

  3. desmorct 28 octobre 2018 at 09h- Répondre

    president ce matin les 2clubs a economie reelle sont 14 et 13eme faut il voir une cause a effet?????

  4. Trompette 28 octobre 2018 at 10h- Répondre

    donc, juste pour savoir parce qu’on se fait engueuler quand on rigole des résultats pathétiques et indignes de l’équipe et du staff, si on perd aujourd’hui, on peut continuer de rire tranquille ou on va nous dire qu’on peut rigoler maintenant, mais qu’on rigolera pas longtemps ?

    • JJR83 28 octobre 2018 at 10h- Répondre

      le groupe vit bien! on travaille!
      mdr!!

  5. Platon 28 octobre 2018 at 10h- Répondre

    mais on sait tous lire le classement et le calendrier. ..c est quoi cette comm de pif le chien. .

  6. nemrod 28 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Les Toulonnais font la téte commencer déja par nous redonner nos vrais valeurs la Coupo Santo notre hymne Provençal a la place des poms-poms girls et de nous mettre des hommes avec le sang rouge et nooir aux fauteuils d’orchestre des mecs qui finiront la tronche boursouflé par le combat au lieu de regarder a chaque mémées si le rimel coule pas alors peut étre que les Toulonnais revendront fier de leur équipe méme en cas de défaite car ils auront tout donné . alors qu’aujourd’hui on passe 80 minutes a ce caguer dessus a regarder une équipe qui repart au vestiaire bras dessus bras dessous tout sourire avec l’adverssaire et nous on quitte le stade la queue entre les jambes en évitant le regard des suporters adversse faut pas déconner car méme

  7. nemrod 28 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Mélées pas mémées

    • Groule 28 octobre 2018 at 11h- Répondre

      Avec memees, ca le fait aussi

  8. yoyorct 28 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Mourad, tu nous emmerde !! c’est quoi « les vrais » ?? ceux qui sont au stade tous les weekend et qui ne se manifestent meme pas pour le pilou pilou ? ceux qui regardent les matchs avec un enthousiasme a la droopy ??
    quand il ne se passe rien sur le terrain, il ne se passe rien dans les gradins ! on a 18000 places, mais pour remplir, il nous faut autre chose que la soupe de rugby qu’on nous propose en ce moment, alors mourad, tais toi et fait le dos rond, tu pourra la ramener quand on reviendra… et j’y crois !

  9. La Mecque 28 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Merci patron…merci patron…
    On n a pas fini de rigoler !!!

  10. Pirate 28 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Il a besoin pas de supporter Mourad juste nos portefeuilles le reste il s en tape ,les dérives dues a sa personnalité on en parle ?

  11. dan 28 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Il se contredit le Président ,depuis des années ,il nous explique que le rugby doit devenir un spectacle ,dont acte .
    Donc ,quand le spectacle reviendra ,le stade se remplira de nouveau .
    A t’on déjà vu des cinéphiles aller voir plusieurs fois le même mauvais film ????

  12. Franek83 28 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Il devient pathétique … il se contredit en permanence .. annonce des recrues .. qu il se taise!!

  13. Scardel 28 octobre 2018 at 12h- Répondre

    On sera là Prés. Toujours Rouge et Noir

  14. marianne 28 octobre 2018 at 12h- Répondre

    hello les toulonnais
    quand ca gagne , h cup et brenus , c’est la fête du slip , » nous sommes sur le toit de l’Europe , on connais Toulon sur toute la planète  » , ca c’est le discours de la gagne . mais quand ca ne va pas , que ca perd , alors la , vous tirez a balle réelle sur tout ce qui bouge sur la rade
    et merde , c’est quoi ce discours de perdant , imaginez vous que la deuxième partie de top 14 que Toulon balaie tout sur son passage , vous aurez pas mal l’air merdeux d’avoir tenus de tels propos
    je ne suis pas de Toulon mais j’adore le rugby et je vous dit tout fort ce que vous ne dites même plus
    GO TOULON

  15. Pimousse 83 28 octobre 2018 at 13h- Répondre

    Quand tu as un effectif qui pense qu’à retourner au chaud au vestiaire faut pas rêvé. Il n’y a aucune envie dans ce groupe et seulement quelques joueurs tente d’assurer pendant que les autres ce touche les baloches ! Au vu de la dernière saison c’est incompréhensible d’avoir prolonger certains joueurs et de pas avoir analysé ou était les soucis dans l’effectif avant de recruté n’importe qui a n’importe quel poste. Maintenant faut assumer avec ça et même le maintien est pas assuré. J’ai vu un Perpignan hier ce transcender. C’est pas aujourd’hui avec une charnière encore mois expérimenté qu’on pourra tirer un bon résultat. Et surtout face à une équipe qui a les dents longues et motivé pour c’est couleurs.

  16. Pimousse 83 28 octobre 2018 at 13h- Répondre

    Notre équipe n’a même plus de figure dans mayol et c’est lamentable à voir.