Pour ne pas avoir respecté les règles sanitaires, Biarritz risque de perdre les aides de l’Etat !

Pour ne pas avoir respecté les règles sanitaires, Biarritz risque de perdre les aides de l’Etat !

13 juin 2021 - 19:59

2 Commentaires

Publicité

Pour ne pas avoir respecté les mesures sanitaires lors de l’access match contre l’Aviron Bayonnais, le Biarritz Olympique pourrait écoper de sanctions fortes.

En effet, le Préfet des Pyrénées-Atlantiques a saisi le procureur de la république pour que l’affaire puisse être étudiée et que des sanctions soient prises envers le club Basque.

Lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest, le Préfet Eric Spitz déplore la présence de 2 000 à 3 000 spectateurs de trop. Extrait:

« Il suffisait de regarder son téléviseur pour se rendre compte que la jauge n’a pas du tout été respectée, il y avait de l’ordre de 7 000 à 8 000 spectateurs. »

Via Sud-Ouest, ce-dernier a rajouté qu’il pourrait décider de fermer administrativement le club durant l’été. Extrait:

« S’il n’y a plus de match, ça n’aura aucune conséquence sur un plan sportif. En revanche, cela aura comme conséquence l’arrêt de toutes les aides versées par l’État. Il m’appartient de vérifier si ces aides continueront à être versées ou même si les anciennes aides ne pourraient pas être retirées. »

Le Biarritz Olympique pourrait donc être sanctionné financièrement. Il s’agirait forcément d’un gros coup dur pour le BO qui devrait être le plus petit budget du Top 14 la saison prochaine.

Affaire à suivre…

Publicité

2 Commentaires

  1. Mayol 83 14 juin 2021 at 04h- Répondre

    Perdre le match serait une sanction à la hauteur !

  2. Michel Fery 14 juin 2021 at 10h- Répondre

    *Quand on veut jouer avec le feu on fini toujours par se brûler* !.. C’est bien connu ?.. NON ?.. On le répète même assez souvent à nos gosses !.. Alors , faut pu venir à présent chouiner dans les jupons de la commission . Surtout en ayant été plus que prévenu préalablement . Les règles sont identiques pour tout le monde , et ce même pour les Biarrots !..