Pour Romain Ntamack, le fait que La Rochelle soit champion d’Europe ne changera rien

Pour Romain Ntamack, le fait que La Rochelle soit champion d’Europe ne changera rien

11 juin 2022 - 1:02

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi soir, le Stade-Toulousain affrontera le Stade Rochelais au Stade Ernest-Wallon à l’occasion d’un barrage de Top 14.

Interrogé via Rugbyrama, l’ouvreur Toulousain Romain Ntamack a évoqué cette rencontre.

Il indique aborder ce match avec beaucoup de confiance. Extrait:

« Je ne sais pas si c’est une équipe qui nous réussit bien. Ce sont à chaque fois des matchs serrés et acharnés et même s’il y a une série de victoires, il y a très peu d’écart. Nous avons eu la chance que cela bascule dans notre sens depuis pas mal de matchs mais cela aurait très bien pu être l’inverse. Honnêtement, c’est une statistique sur laquelle nous ne nous penchons pas. Demain, ce sera un nouveau match avec un autre contexte. Nous l’abordons avec beaucoup de confiance et l’équipe est assez sereine parce que nous étions plutôt bien sur nos derniers matchs. »

Dans la foulée, il explique à quel point le groupe Toulousain est soulagé d’avoir pu se qualifier pour les barrages. Extrait:

« Ce qui est sûr, c’est que nous sommes très heureux d’être en barrage et de le recevoir d’autant plus parce que la saison a été dure. Chaque match a été vraiment une épreuve. Même si nous avions bien commencé, cela aurait pu très mal se terminer et en étant hors des barrages donc le recevoir est une preuve de caractère de l’équipe. Nous n’étions pas bien pendant une grosse partie de la saison et pas mal de monde nous voyait déjà ne pas nous qualifier. Nous avons montré que nous étions toujours vivants et que nous avions envie de défendre notre titre et cela passera par une victoire.

C’est un match couperet et si nous perdons demain, nous avons fini la saison. C’est un match de phases finales, de haut niveau avec un parfum de Coupe d’Europe. Ce sont des matchs intenses et Toulouse – La Rochelle, c’est une affiche phare de ces dernières saisons. Donc le fait que cela tombe en barrage provoque beaucoup d’excitation autour de ce match. »

Aussi, il affirme que le fait que La Rochelle soit champion d’Europe ne changera rien à cette rencontre de Top 14. Extrait:

« Pas pour moi en tout cas. Ils sont champions d’Europe, nous le savons. Ils ont fait un énorme match contre le Leinster, nous savons de quoi ils sont capables. Personne n’a été surpris de les voir soulever cette Coupe mais nous nous concentrons vraiment sur nous et ce qu’ils ont fait cette année nous regarde peu. »

Pour conclure, Romain Ntamack évoque les prestations de l’ouvreur Rochelais Ihaia West. Extrait:

« C’est un très bon joueur, qui a un peu changé le visage de La Rochelle depuis son arrivée. C’est un très bon animateur et buteur malgré ce qu’on peut dire. Forcément, on va le surveiller. Il faudra se focaliser sur tout le monde, pas que sur un seul joueur. »

Publicité

0 Commentaire