Pourquoi les Bleus prennent le risque d’un stage à Nice plutôt qu’à Marcoussis ? Serge Simon répond

Pourquoi les Bleus prennent le risque d’un stage à Nice plutôt qu’à Marcoussis ? Serge Simon répond

25 janvier 2021 - 12:23

7 Commentaires

Publicité

Pour son stage de pré-saison, le Stade-Français Paris avait décidé de se rendre à Nice. Mais au retour de ce stage de quelques jours, un grand nombre de joueurs Parisiens avaient été testés positifs au Coronavirus.

Ce stage a finalement mis le club Parisien dans une grande difficulté après que les joueurs de la Capitale aient été contraints de respecter plusieurs semaines de repos à l’approche du début de la saison 2020 / 2021.

Ce lundi, le groupe France a rendez-vous à Nice pour débuter un stage de quelques jours afin de préparer le Tournoi des Six-Nations.

Mais pourquoi les Bleus se rendent-ils à Nice plutôt qu’à Marcoussis ?

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le vice-président de la Fédération Française de Rugby, Serge Simon dévoile ce qui a poussé le staff de l’équipe de France a choisir Nice plutôt que Marcoussis. Extrait:

« L’hôtel sera privatisé. Si nous allons à Nice, c’est pour profiter du climat plus clément à Paris. Pour Fabien, pouvoir s’entraîner au soleil est important au niveau du moral, de l’humeur et de l’énergie. Cela permet aussi de ne pas cumuler 8 semaines au même endroit. Pour la fédération, le coût est neutre voire inférieur grâce aux aides de la Région Paca. »

Publicité

7 Commentaires

  1. RAPIDO 25 janvier 2021 at 12h- Répondre

    la famille rapetout dans ses oeuvres , mr simon qui fait le siège de l’hotel de région pour faire payer ce stage , je demande à avoir accès aux documents c’est honteux … le soleil n’est pas une bonne excuse quand tu joue comme à paris sous la pluie … la seule bonne raison c’est que nos joueurs se sentiront comme à la maison avec le soleil , la mer et le pastis

  2. Schtroumpf grognon 25 janvier 2021 at 13h- Répondre

    Bon. C’est nous qui payons.
    Mais je ne comprends toujours pas les arguments.

  3. Cissé 25 janvier 2021 at 13h- Répondre

    Il est vrai que s’entraîner avec le soleil ok mais les alpes maritime c’est le département le plus touché de France avec la covid je ne suis pas sur que se soit une bonne idée

    • Pitoumacfly 25 janvier 2021 at 14h- Répondre

      C’est vrai le meilleur compromis c’est dans le Var la où il y a du soleil et moins touché qu’à Nice

  4. JerryCollinsWhatElse 25 janvier 2021 at 14h- Répondre

    Le tournoi des 6 nations féminine et moins de 20ans ont été annulé à cause du COVID. Les coupes d’Europe reportées. Si le tournoi masculin se joue se serait incompréhensible pour ma part.

    • Pitoumacfly 25 janvier 2021 at 15h- Répondre

      Je suis d’accord avec toi …

  5. Cissé 25 janvier 2021 at 15h- Répondre

    D’autant plus qu’il y aura des cas covid dans les équipes mis à isolement que se sera l’équipe qui a le moins de cas covid qui sera la meilleure quid des matchs reportés il faut repousser à cet été