Précisons concernant les barrages de qualifications pour la Coupe d’Europe

Précisons concernant les barrages de qualifications pour la Coupe d’Europe

Le mercredi 15 avril 2020 à 21:35 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce mercredi soir, la Ligue Nationale de Rugby a dévoilé les deux scénarios de reprise du Top 14 retenus.

Si l’on y voit plus clair pour l’éventuelle reprise du championnat, en revanche, le problème de qualification pour la prochaine Coupe d’Europe reste entier.

La LNR a récemment demandé à l’EPCR de qualifier les huit premiers clubs du Top 14 pour la prochaine édition de la compétition Européenne et de modifier ainsi le format avec 8 poules de 3 équipes.

En cas de refus, les quatre premiers du championnat seront automatiquement qualifiés, à savoir Bordeaux-Bègles, le LOU Rugby, le Racing 92 et le Rugby Club Toulonnais.

Les équipes classées de la 5ème à la 8ème place disputeront des barrages, à savoir La Rochelle / Montpellier et Clermont / Toulouse.

Le Midi Olympique nous informe ce mercredi soir que ces barrages devraient se disputer à la fin du mois d’août, juste avant le début du championnat 2020 / 2021.

Publicité

1 Commentaire

  1. jfs 15 avril 2020 at 23h- Répondre

    Qu’ils arrêtent avec leur barrage. D’autant plus que je pense que les équipes ne seront pas les mêmes que maintenant avec les départs et les recrutements. Qu’ils prennent directement les 6ou8premiers et voilà quoi.