Quade Cooper: « Avec ma copine, on a trouvé les racines de notre nouvelle vie à Toulon »

Quade Cooper: « Avec ma copine, on a trouvé les racines de notre nouvelle vie à Toulon »

28 mai 2016 - 11:50

10 Commentaires

Publicité

quade cooper (rct)Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le polyvalent trois-quarts Australien Quade Cooper a évoqué son arrivée dans le sud de la France.

Le joueur des Wallabies affirme apprendre beaucoup à Toulon. Il ne regrette en aucun cas d’avoir pris cette décision de rejoindre la France, même si ses débuts sont clairement mitigés. Extrait:

« J’ai beaucoup appris. Pour moi, venir ici, c’est un grand pas. Je suis sorti de ma zone de confort en venant ici, dans un pays différent, avec une nouvelle langue, une nouvelle culture, de nouveaux coéquipiers, une nouvelle façon de jouer… J’apprends tous les jours. Mais c’est difficile d’attendre quelque chose quand on n’a aucune idée de ce que ça va être. Si je n’étais pas venu ici, je l’aurai regretté. J’ai pris une décision courageuse. Ce n’était pas évident. En plus, et c’est le plus important, c’est un défi que je me suis lancé à moi-même. Même si je fais le plus gros match je ne serais jamais satisfait. Être ici, pour moi, c’est déjà une réussite contre moi-même. Je trouve que l’on fait de bons matches, même si c’est vrai, je n’en suis pas satisfait. Mais c’est pareil pour les autres joueurs. C’est pour ça qu’ils sont à Toulon ! Parce qu’ils veulent tout gagner ! » 

Quade Cooper avoue se sentir bien à Toulon. Il se sent de plus en plus à l’aise. Extrait:

« Cela ne fait qu’une demi-saison que je suis là. Mais on en a parlé avec ma copine, et on se sent déjà très bien ici, dans notre vie quotidienne. On a trouvé, au Pradet, avec notre maison, les racines de notre nouvelle vie à Toulon. Alors oui, je me sens de plus en plus à l’aise ici. En sachant que pour moi, cela n’avait rien d’évident. C’est le premier club que je découvre après les Queensland Reds. »

Concernant son poste, il explique clairement préférer l’ouverture. Extrait:

« J’aimerai jouer 10 qui est mon poste préféré, mais j’adore surtout jouer. Qu’importe le poste… »

Publicité

10 Commentaires

  1. Padma 28 mai 2016 at 11h- Répondre

    Y a de bien beaux endroits au Pradet 🙂

    • BimBamBoom 28 mai 2016 at 11h- Répondre

      ah ça oui.. mais de toute manière c’est toute notre région qui est juste magnifique!

      • rem 28 mai 2016 at 15h- Répondre

        Notamment le domaine du Bau Rouge …

  2. la close 28 mai 2016 at 12h- Répondre

    vous avez raison tout les deux Notre région est la plus belle parmi les plus belle ( désolé mais en tant que TOULONNAIS) je bade ma région

    • BimBamBoom 28 mai 2016 at 12h- Répondre

      t’es pas le seul t’inquiètes!! moi il aura fallu que j’en parte 10ans pour le réaliser vraiment!!

  3. JP83 28 mai 2016 at 12h- Répondre

    OK ! Mais je crois qu’il a été Pris au RCT en tant que Joueur de Rugby et non par l’Office du Tourisme du Var :laugh: ! Déjà qu’il Essaye d’Etre Bon au RCT ! Après d’accord avec Vous le Var est Juste Magnifique !
    Go Toulon !

  4. jeff 28 mai 2016 at 13h- Répondre

    ben moi je le trouve pas mal en 15.

  5. jojo 28 mai 2016 at 13h- Répondre

    Je ne voudrais faire de la peine à personne, mais un classement des plus belles régions fait par une boite américaine spécialisée place lAuvergne en 6eme position mondiale. Le Var,( la Provence), ne figurent pas dans ce classement. Vous pouvez vérifier sur internet

  6. Lionel 28 mai 2016 at 13h- Répondre

    Et d’ailleurs je pleure déjà de la quitter pour raisons professionnelles cette année. Vivement mon retour. Le RCT grâce à ce blog pourra me suivre. Longue vie à lui et au RCT.

  7. @JBatristeLafond 28 mai 2016 at 14h- Répondre

    Qu’il s’y habitue pas trop.
    Si l’échange avec Goromaru est acté au mieux il viendra en vacances.

    Et si il est conservé mais reste toujours aussi passable, il ne va la aussi pas rester longtemps.