Quade Cooper: Un voyage en Australie pour rien ?

Quade Cooper: Un voyage en Australie pour rien ?

Le mercredi 3 février 2016 à 18:15 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

cooperDimanche dernier, la presse Australienne nous informait que les chances de Quade Cooper de disputer le tournoi de rugby à 7 de Sydney avec les Wallabies, début février, étaient compromises.

En effet, les dirigeants des Wallabies souhaitaient que l’ouvreur Varois rejoigne l’Australie dès la semaine dernière afin de préparer ce tournoi avec l’ensemble du groupe. Après des négociations quelques peu tendues avec le RCT, Quade Cooper a finalement accepté de rester à Toulon pour disputer le match contre le Stade-Français à Nice, et de s’envoler vers l’Australie uniquement lundi.

Mécontent, le staff Australien pourrait décider de se passer des services de l’ouvreur Toulonnais pour le tournoi de Sydney programmé le week-end prochain.

Ce mercredi, la presse confirme que l’entraîneur de l’équipe à 7 Australienne, Andy Friend, a jeté un froid en expliquant que la convocation de Cooper dans le groupe de douze joueurs retenus pour le tournoi de Sydney n’était pas une certitude. Il a notamment demandé à son staff médical de tester Cooper pour savoir s’il était apte à enchaîner six rencontres. Et il semblerait que la réponse soit non et qu’il y ait un risque de blessure pour l’ouvreur. Raison pour laquelle Andy Friend aurait décidé de ne pas retenir Cooper pour le tournoi de Sydney. Il y a donc fort à parier que Quade Cooper ait fait 35 000 kilomètres pour rien.

Interrogé par L’équipe, le président Varois Mourad Boudjellal préfère en rire: «Il aura au moins gagné des Miles».

Quade Cooper devra attendre ce jeudi que le groupe soit dévoilé, mais il semblerait que le staff Australien ait décidé de s’appuyer sur l’ouvreur Varois pour le tournoi de Las Vegas du 4 au 6 mars prochain. Le président Varois ne ferme pas la porte à son joueur, alors que le RCT se déplacera à La Rochelle à cette date-là. Extrait:

«La porte n’est pas fermée, tout dépendra de nos besoins. Nous avons un accord, mais là encore, tout dépendra de nos occupations à cette période de la saison.»

Voilà une histoire bien compliquée… Affaire à suivre…

Publicité

13 Commentaires

  1. dédé 3 février 2016 at 18h- Répondre

    Je dirai même que tout cela est plus que bizarre!

  2. JP83 3 février 2016 at 18h- Répondre

    Faut quand même reconnaître que la Fédé Australienne CASSE LES COUILLES !!!
    Go Toulon !

    • Purux 3 février 2016 at 18h- Répondre

      ils demandent a un joueur d’etre present le jour x, et ce joueur vient la semaine d’apres car il a plutot choisi de faire son match de championnat.

      Ils sont pas casse couille ils sont logique, tout comme si on en a besoin pour le stade francais et qu’il avait décidé de quand même partir pour privilegier le tournoi a 7, c’est le RCT qui tiendrait ce discours.

      • roberto 3 février 2016 at 18h- Répondre

        Oui. Sauf que sur son contrat, il doit bien y avoir des closes libératoires bien défini !!!non c ‘est la Fede Australienne qui casse les couilles et anticipes des dates déjà près établies..
        Dans tout les cas c ‘est le joueur qui est en porte à faut.

  3. figatellijean 3 février 2016 at 19h- Répondre

    C est pas la fede qui casse les burn c est cooper

  4. Jfifi 3 février 2016 at 20h- Répondre

    Ils ont surtout vu ses dernieres prestations !!!!!!!!!!! Pas folle les guêpes !

  5. Flo 3 février 2016 at 20h- Répondre

    Graçe a quad on peut suivre de nouveau DALLAS .. CA Faisait longtemps ..

  6. pierrot-de-nice 3 février 2016 at 21h- Répondre

    Je ne pense pas qu’il se tape 40h d’avion pour rien et pour son plaisir quand même… Ils m’a l’air un peu compliquée cette Fédé, Sans compter tous les « pourrait si, pourrait ça » le mot bateau qui autorise toutes les supputations des uns et des autres…Pas facile de savoir où est la vérité et les responsabilités dans tout ça. Eh Bien sûr en plus ils ne tiennent même pas compte de la distance que le joueur a à faire. comme si il habitait le village à coté..!

  7. Eric 3 février 2016 at 21h- Répondre

    Désolé j’aime pas trop taper sur les ambulances. Ceux qui voient mes postes le savent je suis plutôt pondéré mais si même à 7 ils en veulent pas. Donc Mourad erreur de casting sur la personne Pas méchant tout le monde fait des erreurs.Ce qui est sur Son futur n’est pas à Toulon.
    Axé plutot sur des joueurs comme Ford (bien que inaccessible en raison de la sélection) à mon avis un futur Wilko il n’y a qu’à voir ses performances.
    Eric.
    Pilou Pilou

  8. jmarcgu 3 février 2016 at 21h- Répondre

    Ce joueur devrait faire des merveilles à 7, enfin plus qu’à Quinze !

  9. magiccooper69 3 février 2016 at 23h- Répondre

    Quelle ndecence envers le maestro..c’est peut être mieux comme ça, tu les aurais ébloui de ton talent et il t’aurai pris en otage à notre grand regret

  10. bison25 4 février 2016 at 08h- Répondre

    En tout cas , toujours est il , et sans médisance aucune , j’espère que notre très cher Président se rappellera fort longtemps de ce recrutement . Car vraiment à chaque fois , ce sont de véritables feuilletons , entre QUADE le RCT et cette Fédé . Mais c’est pas Dieu possible !… Bon Dious …

  11. Blas 4 février 2016 at 10h- Répondre

    Eh bien oui… Voyage pour rien !!! Pas retenu le Quade… 🙁
    Il aura au moins pris l’air du pays…