Quade Cooper va quitter le Rugby Club Toulonnais

Quade Cooper va quitter le Rugby Club Toulonnais

Le dimanche 19 juin 2016 à 15:49 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

cooperLe polyvalent trois-quarts Australien Quade Cooper va probablement quitter le Rugby Club Toulonnais à l’issue de la saison.

Ce dimanche, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a expliqué au quotidien La Provence que la situation était trop compliquée concernant une éventuelle prolongation du joueur. Extrait:

« Je pense que le souhait de Quade était de rester au RCT, mais aujourd’hui, avec la réglementation relative au Salary Cap et aux JIFF, c’est compliqué.« 

Publicité

12 Commentaires

  1. Vincelegenevois 19 juin 2016 at 16h- Répondre

    L’excuse pour le faire partir! Tres en dessous il n’a jamais montré ce dont il etait capable de faire. Un flop monumental au niveau du recrutement! Je lui souhaite de s’épanouir dans sa future equipe.

  2. jipe 19 juin 2016 at 16h- Répondre

    Mais non, ce recrutement n’a pas été un flop. C’est la faute à cette LNR abhorrée responsable de l’inique salary cap et du xénophobe règlement JIFF. Autrement nous aurions gardé ce joyau qui a tant amené au club cette année et tout cela pour un simple salaire de star.

  3. Jupiter 19 juin 2016 at 17h- Répondre

    je sais que suis en désaccord de 99% des gens, mais pour l’avoir vu l’année du titre des Reds, je suis convaincu que sa 2e année aurait été nettement meilleur. Il a un style trop « fou fou » pour notre championnat, et on a vu qu’en 15 il était beaucoup plus sobre. Mais on sait comment ça marche ici, quand vous verrez les perfs du sushi, vous en regretterez même Cooper, j’en suis sûr !

    • Béotien 19 juin 2016 at 17h- Répondre

      Le sushi il est pas là pour les perfs, mais pour vendre la marque RCT au pays du soleil levant.
      De plus, ça va permettre de doper l’économie varoise. Demain, des nippons fortunés vont venir par charters entiers à Toulon et découvrir la ville et sa région. Dédé va pouvoir vendre sa cade aux bridés et Toine ses chichis frégis…

      • Lalatsointsoin83 19 juin 2016 at 22h- Répondre

        On va même renforcer etallongerla piste de l’aéroport pour acueillir des A380 !
        Putain, on pourrait même leur fourguer des tour-eiffel en plastique rouge et noir !

    • jipe 19 juin 2016 at 18h- Répondre

      Vu ses performances de cette année, il aurait été difficile de faire pire. Pour mémoire, Cooper est venu ici comme 10 et non comme 15.
      Peut-être que Mason aurait fait une meilleure seconde saison si le RCT l’avait gardé, allez savoir.

      • Jupiter 19 juin 2016 at 22h- Répondre

        Mason a une sale mentalité, pas Cooper (qui je trouve s’est assagi). Cas pas comparables. Cooper, laisse le jouer 15 le temps de s’adapter, 10 ça demande plus de temps. Taylor aussi a eu du mal… Mais on a été plus sévères avec le plus médiatique des 2.

        OK pour l’argument sur le nippon, mais je vois pas l’intérêt sportif de faire venir des joueurs pour un an… surtout du sud, qui mettent déjà 6 mois à s’adapter !

    • JaK 20 juin 2016 at 16h- Répondre

      – Ce serait pas mal de prendre l’habitude de pas l’appeler le sushi. C’est vraiment lourd les surnoms basés sur la race des personnes.
      – On verra, mais l’an prochain de ce que j’ai compris, l’arrière titulaire sera Halfpenny, et il est toujours prévu d’y fixer O’Connor (vu l’arrivée de Clerc).
      Goramaru devrait être là comme doublure avec un très bon taux de réussite au pied (vu qu’on s’est pas vraiment renforcé en buteur dans la charnière en échangeant Cooper contre Trinh Duc et Taylor contre Bernard)

  4. djano 19 juin 2016 at 23h- Répondre

    Dire qu’il allait faire une deuxième année meilleure que la première ce n’est pas très difficile………….

  5. djano 19 juin 2016 at 23h- Répondre

    A mon avis Mourad ne va s’en remettre du départ de COOPER car il s’est tellement battu pour le faire venir………..

  6. RCT Yoda 20 juin 2016 at 14h- Répondre

    Ce qui est compliqué c’est que Cooper n’a jamais été au niveau que l’on attendait de lui. La seule chose qui était trop élevée, c’est son salaire… qu’il n’a pas voulu revoir à la baisse. Un peu d’humilité Monsieur Cooper, bon retour en Australie.

  7. reveur83 20 juin 2016 at 16h- Répondre

    Ben voilà ! Que des bonnes nouvelles en ce moment !