Quand Baptiste Couilloud s’autocongratule

Quand Baptiste Couilloud s’autocongratule

7 juillet 2021 - 17:17

4 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée Baptiste Couilloud s’est confié via L’équipe à l’issue de la défaite du XV de France contre l’Australie, ce mercredi midi (23-21).

Ce-dernier explique être très frustré et déçu de l’issue de la rencontre. Extrait:

« Le sentiment qui prédomine, c’est la frustration, la déception. On est passé près de gagner ici. On sait désormais à quoi s’attendre, on sera présent lors du prochain match pour repartir avec la victoire. »

Il s’autocongratule cependant sur la gestion du jeu au pied. Extrait:

« Un élément de satisfaction, c’est la stratégie, on a bien alterné. J’ai pris mes responsabilités sur le jeu au pied, on a été assez performant dans ce secteur. »

Mais il est conscient que le gros point noir reste la discipline, ce mercredi. Extrait:

« Après, le gros point noir, c’est la discipline. C’est ce qui nous fait perdre le rythme et pied dans ce match. Sur certaines décisions, on peut se dire qu’on est même chanceux. On aurait pu être plus sévèrement sanctionnés. C’est un point à étudier pour le prochain match. Si on ne fait pas toutes ces fautes, on aurait pu mieux gérer. »

Pour conclure, Baptiste Couilloud revient sur la cafouillage final qui permet à l’Australie d’arracher la victoire. Extrait:

« Sur la fin de match, on est passé par toutes les émotions. On pensait qu’avec le grattage de Jonathan Danty, la victoire était presque acquise. On avait cette impression que c’était gagné. Mais c’est le sport. On va s’en servir pour rebondir et faire un gros match mardi prochain. On dit qu’on apprend dans les défaites, mais je préfère apprendre dans les victoires. »

Publicité

4 Commentaires

  1. MaaS83 7 juillet 2021 à 17h- Répondre

    Oula, faut qu’il regarde la vidéo alors, il a besoin d’un petit rappel!

    • Dranix 7 juillet 2021 à 19h- Répondre

      Le pire, c’est qu’il répète sûrement ce que lui aura dit Galthié…

  2. FanRCT 8 juillet 2021 à 06h- Répondre

    Quand il reste 30 secondes, tu ne tapes pas en touche, où tu risques un contre, tu gagnes quelques secondes, tu joues à la main, soutien au porteur de balle, tu éjectes la gonfle et le match est plié.

  3. Jean Paul Rugby 9 juillet 2021 à 20h- Répondre

    Comme dans un fauteuil…éjectable !