Quand Bernard Laporte se remémore de son explication musclée avec Drew Mitchell
Quand Bernard Laporte se remémore de son explication musclée avec Drew Mitchell
Le vendredi 2 juin 2017 à 15:44 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a accordé un entretien au Midi Olympique de ce jour afin d’évoquer notamment le talent de l’ailier ou arrière Australien Drew Mitchell.
Ainsi, l’ex-manager du Rugby Club Toulonnais ne cache pas s’être expliqué de manière musclée avec son joueur peu avant la demi-finale de Coupe d’Europe, en 2015. C’est finalement lui qui marquait l’essai de la gagne en finale contre Clermont. Extrait:
« Drew, c’est un très gros caractériel avec un gros ego. Mais c’est avant tout un sacré compétiteur. En 2015, je l’avais écarté de la demi-finale de Coupe d’Europe face au Leinster à Marseille. Il m’en avait voulu et l’avait laissé transparaître. Il était impeccable aux entraînements mais ne m’adressait plus la parole. L’explication entres nous avait été musclée, comme plusieurs fois d’ailleurs. Ce qu’il appréciait chez moi, je crois, c’est que je pouvais aller très loin dans ma colère mais que cela ne sortait pas du vestiaire ou de notre tête à tête. Bref, il était arrivé à me convaincre de le titulariser pour la finale face à Clermont. Je lui avais mis la pression et il avait répondu présent de la plus belle manière avec son essai. C’est un joueur qui aime être piqué au vif. En dehors du rugby, c’est le « frère », le double de Matt Giteau. Ils sont tout le temps ensemble à faire les 400 coups. »
Publicité
2 Commentaires
Après, plus le match approche, plus j’y crois!!!! Pourquoi ? Dans infosport , ils ont fait des comparaisons ligne par ligne.,et poste par poste. Reste oû Clermont,à un avantage, c’est le buteur.A nous d’éviter des penalités c…(reprise de ballon Hors jeu, suite à un en avant, retenir le bras en touche,faire les bordures sur les rucks….)et là, tout sera possible.parce que chez nous, tout est different !!!!!
Attention à Parra alors le tricheur qui cherche à provoquer des pénalités en permanence en jetant le ballon sur les joueurs qui se repositionnent etc. Mais qui est le 1er a laisser trainer les mains ou les jambes quand il est hors jeu ou qu’il faut lacher.
Les arbitres le savent depuis des annees mais bon c’est Clermont ils sont mignons ^^