Quand Christophe Urios demande à Toulouse d’arrêter de pleurnicher

Quand Christophe Urios demande à Toulouse d’arrêter de pleurnicher

25 août 2019 - 12:38

18 Commentaires

Publicité

L’Union Bordeaux-Bègles s’est imposée à domicile contre le Stade-Toulousain, ce samedi soir à Chaban-Delmas à l’occasion de la première journée du Top 14 (30-25).

Interrogé à l’issue de la rencontre au micro de Canal + Sport, le manager Girondin Christophe Urios a demandé au Stade-Toulousain d’arrêter de pleurnicher concernant l’absence de leurs internationaux. Extrait:

«Quand je vois leur composition d’équipe, il faut arrêter de pleurnicher… Nous il nous manque 7 joueurs. Mais le ratio de ces 7 est sans doute aussi important que leurs 13. Je pense qu’on les aurait battus tout de même, oui. On prend un essai sur une erreur un peu con mais je suis satisfait du résultat, du contenu, c’était un bon match de rugby pour une première. On n’a pas de blessé, on gagne le match, on bat le Stade. C’est de bon augure avant Toulon. Même dans les moments difficiles, je nous ai trouvés courageux, solidaires. Blair Connor nous fait un match incroyable. Il me surprenait toujours quand je jouais contre lui. Je suis content de l’avoir avec moi. Ça a été un déclencheur, un booster.»

Publicité

18 Commentaires

  1. Daniel le paysan bio 30 25 août 2019 at 13h- Répondre

    Quel bouffon dire que ç est l apanace pour certains.

    • USM 25 août 2019 at 14h- Répondre

      Urios a 200% raison
      Un peu de respect pour ce coach qui a prouvé qu il était l un des tout meilleurs avec les plus petits budgets
      Toulouse a de quoi faire 3 équipes

      • Chris 28 août 2019 at 09h- Répondre

        Bonjour USM, je n aime pas les déclarations de bas étages de Monsieur Urios. Le comportement qu il a eu à Castres en partant comme un voleur réveillé son personnage.
        Ceci dit, Bravo à l UBB pour cette victoire mérité.
        Le Stade Toulousain doit travailler pour retrouver du jeu, ce que nous avons peu vu à Bordeaux
        Cordialement
        VIVE le rugby

  2. COSMO 25 août 2019 at 13h- Répondre

    Franchement il est vraiment devenue complètement con Urios. Il lui manque 7joueurs et il ose dire que c’est pareil que Toulouse à qui il manque 13joueurs. C’est à dire presque le double!! Si Toulouse était au complet il prenait 40pts. D’ailleurs c’est ce qui va arriver au retour. Il a fait pareil contre nous en disant que sont équipe était en reconstruction plus que nous à Toulon! Il y avait cas regarder les compos pour voir qu’il raconte n’importe quoi. URIOS à perdu toute crédibilité. Il me fait plus penser à un politicard qu’à un entraîneur

    • dagobert71 25 août 2019 at 16h- Répondre

      Il parle de ratio sur ce match . En enlevant les 13 , que reste-t-il au Stade Toulousain sur cette feuille de match ? 2 champions du monde (Faumuina et Kaino) / 7 internationaux étrangers avec beaucoup de capes (Gray , Tekori , Holmes , Ahki , Kok , Hino et Arnold) / 1 international français (Bezy) / 2 champions du monde – de 20 ans (Tauzin et Lebel) . Compare avec les 23 joueurs sur la feuille de match de l’UBB et dis moi si c’est con ce que Urios dit ??
      Il exagère parfois mais , en général , il n’est jamais très loin de la vérité .

      • Xyrus 26 août 2019 at 10h- Répondre

        Aucuns arguments valables ! Le rugby, à preuve du contraire, c’est un sport d’équipe , et pas juste une somme d’individualité ! Heureusement que le stade a encore des joueurs de qualité à proposer , sinon autant déclarer forfait, mais tout ces joueurs n’ont pas beaucoup jouer ensemble, manque d’automatismes et pour certains (même si ils sont champions du monde U20) n’ont pas une grosse expériences en Top14 donc oui c’est compliqué pour eux de trouver la bonne carburation d’entrée avec 2 ou 3 titulaires par rapport à l’année dernière !
        Ce pauvre Urios devrait faire profil bas quand on voit comment il est parti de Castes et sans deux ou trois éclairs de génie de Connors son équipe était à la peine et même faisait de la peine à voir ! Bref j’espère qu’il ne sera pas dans les 6 cette année pour lui faire fermer sa gueule, sorry UBB vous n’y êtes pour rien …

        • dagobert71 26 août 2019 at 17h- Répondre

          T’as raison ouais . MDR !!! Je vois que tu es très objectif !! Je comprends que t’as les boules !! Déjà à Castres Urios vous avez fait des misères et ça continue à l’UBB . Bonne saison quand même …………. :-))))

    • Ovalie 25 août 2019 at 18h- Répondre

      Non a mon sens c’est pas con ce qu’il dit et il parle bien de ratio.
      Ca veut dire qu’en fonction de l’effectif global de chaque club en terme de quantite et de qualite de joueur, les 7 absences de bordeaux sont peut etre plus penalisante pour le club que les 13 de Toulouse qui a en matiere de moyen et d’effectif plus de facilite a compenser ces absences.

  3. Pedro 25 août 2019 at 13h- Répondre

    Oh les gars, on va pas pleurer pour les toulousains hein, ils ont clairement deux équipes A, et personne ne se souciait de nous lors de l’année 2015 lorsqu’on avait une dizaine de joueurs à la Coupe du monde, la majorité des équipes sont impactés par les doublons, d’une façon plus ou moins importante. Toulon étant fort impacté, l’important est de prendre des points à bordeaux la semaine prochaine.

  4. RALFIN 25 août 2019 at 13h- Répondre

    il a raison,toulouse et mola sont des pleureuses,mais quand on regarde leur compo d hier,malgré la douzaine d absents,on est impressionné,ils ont un tel effectif et un fond que meme leur equipe b ferait le top 4 sans souci,toulouse est redevenu l’ equipe française number one et comme toutes les tres grandes equipe,battre leur equipe B est deja une performance
    apres que mola pleure et q’ urios les traite de pleureuses,c’ est des 2 cotés le jeu de la com,en amont du terrain,c est de bonne guerre,rien d anormal dans ce match a distance hors terrain,ça montre juste l’ ambition et determination de reussite des 2 cotés,et je mets une piece qu’ on retrouvera ds le top 6,fin de saison,les 2 equipes avec lyon et montpellier et au temps fort du rct,boudjellal etait tres bon ds ce domaine DE COM
    CETTE saison plus encore que l an passé,une place ds les 6 sera chères et 2 grosses ecuries comme le racing et le stade français ne sont pas sures du tout d’ y etre

    • Serge 26 août 2019 at 17h- Répondre

      Completement nul. Guy Noves se plaignait les dirigeants actuels pas tant que ca je trouve. En tout cas moins que Mr Boudjelall. Inutile de rappeler comment Urios a quitte Castres en filant a l anglaise apres avoir fini 7eme. Pour la suite on n est pas inquiet a Toulouse avec encore 25 matchs. Par contre serieusement le LOU est pour moi un serieux pretendant … 1 seul selectionne.

  5. MG2183 25 août 2019 at 14h- Répondre

    il a bien raison , Novés n’est plus à Toulouse et çà pleurniche toujours autant.
    Il faut que Toulouse devienne l ‘équipe à battre cette saison

  6. LOUVET62 25 août 2019 at 14h- Répondre

    le 9 Lucu ex biarritz fait aussi un match fantastique , un defenseur de fou !!

  7. Fery Michel 25 août 2019 at 15h- Répondre

    Faut aller surtout lui dire en face @Daniel !.. Il aime ça le Christophe !.. T’inquiète va , tu peux y aller !..

  8. ayrton83 25 août 2019 at 16h- Répondre

    J’espère que Collazzo lui calmera un peu ses hardeurs le W.E prochain !!!

  9. Stade 31 26 août 2019 at 09h- Répondre

    C’est la pleureuse et quand on vois son comportement en partant du CO, même pas capable d’avoué qu’il c’est planter tout seul au dernier match contre le RCT à la maison. J’espère que Toulon vont les battre. Toulouse à pris le point de bonus,au match retour on verre si ce blaireaux prendra des points.

    • Jc 26 août 2019 at 09h- Répondre

      Urios…pipo et grosses lunettes..beaucoup de vent..son départ de Castres demandez aux joueurs

  10. Castaing 26 août 2019 at 12h- Répondre

    M Urios, mauvais joueur mauvais entraîneur.