Quand Franck Azéma parle des « stars » du Stade-Toulousain

Quand Franck Azéma parle des « stars » du Stade-Toulousain

7 avril 2021 - 18:45

6 Commentaires

Publicité

Ce dimanche, Clermont accueillera le Stade-Toulousain au Stade Marcel-Michelin à l’occasion d’un quart de finale de la Champions Cup.

Interrogé à ce sujet via La Montagne, le manager Auvergnat Franck Azéma a parlé des stars qui composent l’équipe Toulousaine. Extrait:

« Les observateurs se fient aux performances et aujourd’hui, c’est logique. Toulouse est la seule équipe à avoir gagné à La Rochelle par exemple. Quand tu vois toutes les stars qui composent son effectif, tous les internationaux, c’est logique de les retrouver là. »

Selon lui, il est totalement logique que Toulouse soit considéré comme étant le favori de cette rencontre. Extrait:

« C’est un club qui a marqué l’histoire du rugby français et européen. Toulouse mérite ce statut. Et je ne suis pas surpris de retrouver ce club à ce niveau avec l’étiquette de favori. Celui qui dit le contraire se ment. »

Franck Azéma craint d’ailleurs une ligne d’arrières exceptionnelle et une charnière qu’il qualifie comme étant la meilleure au monde. Extrait:

« Si tu passes l’après-midi à regarder jouer cette équipe…qui est capable de jouer debout, de faire vivre le ballon, de mettre de la vitesse et ça, en s’appuyant sur un paquet d’avants archi-dominant et une ligne de trois-quarts capable de faire des étincelles avec des facteurs X à chaque poste. Et une charnière qui est au-dessus de toutes, certainement la meilleure au monde. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Isidore 7 avril 2021 at 19h- Répondre

    Je ne sais pas si c’est exactement ces propos, ou une retranscription journalistique, mais parler de stars ! De meilleure charnière du monde patapi et patapa, je trouve cela inapproprié, la star en rugby, si il doit y avoir r star, c’est l’équipe a plus d’un titre.
    Ensuite, bien que je me régale à nouveau de voir l’edf competitive, elle n’a malheureusement rien gagné et il y a encore du boulot. Soyons fier de nos forces et restons humbles.

    • ST 7 avril 2021 at 22h- Répondre

      Concernant l’edf, ils n’étaient pas loin de tout gagner cette année. Au fond,le tournois et le grand Chelem s’est joué seulement sur une décision arbitrale très discutable:l’essai marqué par les Anglais en fin de match. Si l’essai est refusé, l’Angleterre perd le match et dans ce cas, Brice Dulin n’aurait pas essayé de relancer le match contre les Écossais…
      Le progrès de l’edf est important même si sûr le papier, rien ne change.
      Ils ont encore de la marge jusqu’à la coupe du monde.

  3. ST 7 avril 2021 at 22h- Répondre

    Les « stars » c’est inapproprié et même pejoratif. On ne devient pas connu dans le monde du Rugby parce que l’on a une belle gueule ou qu’on fait le buzz sur le net. La popularité se gagne sur le terrain en faisant de belles choses tout en prenant des coups tous les week-ends sans parler des blessures…
    Il n’y a pas de star au ST, juste une belle équipe qui nous régale tous les week-ends, ça n’a pas tjrs été le cas et c’est pour ça qu’il faut en profiter car ça peut très vite changer.

  4. Raymond 8 avril 2021 at 09h- Répondre

    « ça peut très vite changer » : le vent peut tourner (l’arbitrage) !

  5. Raymond 8 avril 2021 at 09h- Répondre

    « ça peut très vite changer » le vent peut changer (l’arbitrage) !

  6. Pinpippe 8 avril 2021 at 10h- Répondre

    N’importe quel arbitre sauf Raymond

  7. Publicité