Quand Jerome Kaino compare Toulouse… aux All-Blacks

Quand Jerome Kaino compare Toulouse… aux All-Blacks

20 août 2022 - 15:32

6 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne du Stade-Toulousain, Jerome Kaino s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la saison 2021 / 2022 sans titre du club de la Ville Rose.

Ce-dernier évoque de la frustration suite à cette saison sans trophée. Extrait:

« Il y a une pointe de frustration mais cette année aura tout de même été une grande expérience sur un plan personnel. C’est celle qui m’a vu passer de joueur à entraîneur. J’ai beaucoup appris, aux côtés de grands techniciens. Pour en revenir au jeu, personne n’est satisfait car on sait que l’équipe n’a pas donné la pleine mesure de son potentiel. Ce qui s’est passé est à la fois une source d’enseignements et une énorme motivation pour revenir plus fort.

Tout s’est joué sur des rencontres clés. En Coupe d’Europe, le Leinster avait un meilleur plan de jeu que le nôtre. Ils l’ont mieux exécuté, aussi. Contre Castres, en demi-finale, nous avons gaspillé trop d’opportunités. Le dénouement aurait pu être différent. On sait que l’on a la capacité pour être meilleurs. Tout le monde est déterminé à le prouver, les joueurs sur le terrain et moi comme entraîneur. »

Selon lui, toutes les équipes veulent faire tomber Toulouse, chaque week-end. Extrait:

« Nous sommes Toulouse. Les gars d’en face auront toujours ce supplément d’âme et de motivation en nous affrontant. Je le vois comme un super défi à relever : face à nous, les équipes donnent toujours le meilleur d’elles-mêmes. Il faut en avoir conscience et s’en servir. Je pense que nous serons prêts pour ça, cette année. Il y a tant de qualités au sein de ce groupe, avec un recrutement de joueurs de haut niveau qui a renforcé notre ossature. Je suis impatient de voir cette équipe à l’œuvre. »

Il espère que l’ensemble du groupe Toulousain va se remettre en question ainsi que le staff. Extrait:

« Il est nécessaire de se remettre en question pour se renouveler et hausser le niveau. Sur la technique, les idées de jeu, la manière de gérer le groupe, il y a eu une large réflexion. C’était très enrichissant pour moi de participer à cet échange. Après, est-ce que l’on verra un nouveau Stade ? Je l’espère mais je ne veux pas en dire trop (sourire). En tout cas, les joueurs travaillent très dur, notamment sur les basiques de leurs postes. Nos gars ont des skills exceptionnels mais, l’année dernière, il y a eu des manques à ce niveau-là sur des matchs clés. C’est en réussissant bien les petites choses que l’on peut en faire de grandes. »

Pour conclure, Jerome Kaino n’hésite pas à comparer le Stade-Toulousain aux All-Blacks. Extrait:

« Les deux se ressemblent beaucoup, il y a de vraies similitudes. Déjà, ils partagent une riche histoire et une forte culture de la gagne. De nos jours, ils sont soumis à une très grande pression au niveau des résultats comme du jeu. Il y a tant d’attentes à combler pour ces deux équipes et ça, chaque année. L’exigence doit être maximale. Cela crée une même atmosphère. Les All Blacks, comme Toulouse, sont au sommet de la montagne et, du coup, tout le monde veut les faire chuter. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pinpippe 20 août 2022 at 18h- Répondre

    on va ce faire dézinguer….
    Ouiii Heu melonite ouiiii heu boulard Jérôme pas toi chuttt….

    J'aime 13
    J'aime pas 2
  3. Stade58 20 août 2022 at 18h- Répondre

    Je ne vois pas en quoi Kaino a le melon??? On a bien vu l’an dernier que le ST après un double titre a chuté et on sait que depuis des décennies le staff de Toulouse est exigeant il suffit de voir avec Novès. De plus tous les clubs ont envie de faire tomber le ST comme toutes les équipes ont envie de battre les AB

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  4. T-max 20 août 2022 at 18h- Répondre

    @Pinpippe : Avec cette déclaration et une plus haut celle où il dit être en admiration

    devant N’tamack et Dupond, il vous à peint une cible dans le dos hihihi 🙂

    Bonne chance à vous amis Toulousains )))

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  5. Mieston 20 août 2022 at 19h- Répondre

    Complètement d’accord avec jerome , toulouse les blacks et aussi les crusaders sont des institutions de ce jeu

    J'aime 6
    J'aime pas 6
  6. MG2183 20 août 2022 at 21h- Répondre

    il a vite appris l ‘humilité toulousaine et surement aussi le cassoulet

    J'aime 7
    J'aime pas 15
    • ST 21 août 2022 at 10h- Répondre

      Tu n’as pas besoin d’apprendre la bêtise et la jalousie MG2183.

      J'aime 3
      J'aime pas 2
  7. Publicité