Quand Julien Dupuy affirme ne pas vouloir parler d’arbitrage… et qu’il ne parle que de cela !

Quand Julien Dupuy affirme ne pas vouloir parler d’arbitrage… et qu’il ne parle que de cela !

25 septembre 2017 - 18:40

11 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des arrières du Stade-Français Paris, Julien Dupuy était très remonté à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche après-midi. Ce-dernier estime que son équipe a été mal arbitrée.

En conférence de presse via L’équipe, Julien Dupuy n’a cessé de répéter qu’il n’allait pas parler de l’arbitrage pour ne pas être suspendu. Au final, son entretien a été entièrement axé autour des décisions arbitrales. Extrait:

« On ne méritait pas de perdre. Il y a des décisions incroyables sur ce match, mais on n’a pas le droit d’en parler sinon on va être suspendus. C’est incroyable de prendre un essai comme ça alors qu’on a le ballon, qu’on nous siffle en-avant alors qu’il n’y a jamais en-avant… Les garçons avaient pourtant fait le boulot. On relèvera la tête. Le Stade Français ne compte que cinq points. Si on renouvelle des performances comme celles-là, on gagnera des matches. Mais il faut que certains aient envie qu’on les gagne. Mais aujourd’hui, ce n’est pas possible, il y a quatre décisions contre nous et ça fait basculer le match. C’est un scandale. Ça me rend dingue ! Mais je ne vais rien dire. On aurait aussi mérité un essai de pénalité. Tout le monde l’a vu… Enfin, apparemment non. Mais s’il y a essai de pénalité, le sort de la rencontre est différent. On a retrouvé un peu notre jeu, on a été pas trop mal en défense, sauf sur le premier essai. Sur le deuxième essai qu’on prend, il me semble qu’il y a en-avant entre les deux Toulonnais. Mais non… On ne va rien dire. On va baisser la tête. Je vais retenir l’état d’esprit. On nous a fait basculer du mauvais côté. On nous dit qu’il s’agit de faits de jeu. Mais quatre du mauvais côté, ça énerve un peu. Je vais garder mon calme à chaud, mais tout le monde doit faire son travail. Malgré les circonstances, vos joueurs ont gardé leur sang-froid. Parfois, je me demande si, sur le terrain, il ne faudrait pas gueuler un peu plus. On va faire le dos rond et on va s’accrocher, comme toujours. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Blas 25 septembre 2017 at 19h- Répondre

    A moi l’honneur de débuter le débat…: Il déute sa carrière d’entraineur alors pour copier les pleureuses.. il pleure mais en retenue dit-il le bougre…. !!!

  2. JIL 25 septembre 2017 at 19h- Répondre

    Mais il n’a pas parlé de sodomie arbitrale et pourtant….

  3. boom09 25 septembre 2017 at 19h- Répondre

    sans déconner !son équipe est incapable de marquer un essai ?HEUREUSEMENT STEYN et il te parle d’arbitrage de pénalité et d’en avant !ce n’est pas un entraineur ? c’est un charlot ce mec !

  4. Seb` 25 septembre 2017 at 19h- Répondre

    Je veux pas dire mais si ça nous était arrivé, on aurait crié au scandale aussi.
    J’avoue ne pas comprendre que l’essai n’ait pas été accordé. Tant mieux pour nous !
    Pour une fois que ça va dans notre sens, profitons.

    • Maxxou83 25 septembre 2017 at 19h- Répondre

      Il y a un en avant des parisiens au départ de l action donc au finale avec un essai de pénalité accordé on aurait eu le droit de crier au scandale…

    • Sng83 25 septembre 2017 at 20h- Répondre

      OK il parle d en avant chez nous Mais peut être n à t il pas vu l en avant sur la passe que reçoit Waisea sur l action litigieuse ?
      Et le plaquage sur tuisova En bout de ligne c est pas essai de pénalité (7 pts au lieu de 5)
      Et le plaquage sur tao ? Rien
      Et le plaquage haut par derrière sur basta juste une pénalité ? Ect ect…

  5. dagobert71 25 septembre 2017 at 20h- Répondre

    C’est ce qui s’appelle la « prétérition » . Cette figure de style permet souvent de ne pas prendre l’entière responsabilité de ses propos . A bon entendeur ….

  6. tchoizeneguer 25 septembre 2017 at 20h- Répondre

    Faut demander que mr raynal arbitre paris si tu veux battre toulon mr dupuy

  7. Nouvet 25 septembre 2017 at 21h- Répondre

    Et la pleureuse Parsse qui indispose tout le match le jeune arbitre dont c’était le premier sifflet en Top 14 Bel exemple et il n’a que ce qu’il merite

  8. jj83 26 septembre 2017 at 07h- Répondre

    Le plus dur pour le stade Français est certainement là , Parisse a beaucoup courru à côté de l’arbitre , il lui a donné ses habituels conseils mais catastrophe , l’arbitre ne l’a pas écouté et l’a même envoyé promener , on voit bien qu’il n’a pas l’habitude du top 14 , il ne sait pas que quand le stade joue c’est Parisse qui arbitre

  9. rollerman 26 septembre 2017 at 11h- Répondre

    Très mauvais perdant
    Assume vos incompétences……

    Zéro essais à domicile…..je serais pas fier et je me ferais oublier …
    Mon cher Dupuy il y a du travail à faire au Stade Français…..que je respecte.