Quand la Ligue Nationale de Rugby ridiculise le rugby Français
Quand la Ligue Nationale de Rugby ridiculise le rugby Français
18 mai 2023 - 13:32
30 Commentaires
Publicité
Ce jeudi, nous apprenons que la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a décidé de ridiculiser le rugby Français.
En effet, celle-ci a condamné le club du Stade Montois (Pro D2) à payer une amende de 10 000 euros.
La raison ? La haie d’honneur effectuée en l’honneur de Julien Cabannes, le 5 mai dernier lors du match contre Rouen, n’était pas autorisée.
Voici le communiqué de la LNR :
« Le Stade Montois Rugby a été reconnu responsable de « non-respect de la réglementation en matière d’animation et/ou de l’horaire de coup d’envoi ». Le Stade Montois Rugby est sanctionné d’une amende de 10 000 € ».
Plus précisément, Julien Cabannes a quitté la pelouse accompagné de ses deux filles qui sont allées le chercher sur le terrain, et au milieu d’une haie d’honneur formée par les deux équipes.
Les supporters Montois se sont alors tous levés pour applaudir Julien Cabannes.
Pour cet hommage, le Stade Montois pensait simplement obtenir un avertissement. Mais quand la section est tombée, tout le monde est resté interloqué.
Le manager de Mont-de-Marsan, Patrick Milhet a confié sa grande colère. Extrait:
« On prend 10 000 euros d’amende parce qu’un joueur, après 27 ans au club, est sorti sous une haie d’honneur et parce que ses deux gamines sont allées le chercher. On est tous en colère. Cette décision n’a rien à faire dans le monde du rugby, elle est en train de salir notre sport. Ça va à l’envers de toutes les décisions qu’on inculque à nos joueurs depuis l’école de rugby. Je ne comprends pas. Cette décision va à l’encontre de tout ce que l’on essaie de véhiculer. Je voudrais qu’il y ait du bon sens. »
La Commission de la Ligue Nationale de Rugby ridiculise le rugby Français via des décisions bien farfelues.
🥲 L'hommage du Stade Guy et André Boniface à Julien Cabannes lors de sa sortie à la 61e minute. L'ailier landais jouait son dernier match avec le Stade Montois @SMR_Rugby après 15 saisons chez les pros. #SMRRNR #FBsport pic.twitter.com/uAcQeyrwu9
— France Bleu Gascogne (@Bleu_Gascogne) May 5, 2023
Publicité
30 Commentaires
Publicité
honteux , tous ces petits homme gris de la LNR qui n ont jamais touches un ballon de leur vie , ni connu la chaleur d un vestiaire sont a eliminer au plus vite si on veut sauver Notre sport !….
Qu ils dégagent Bouscatel et toute la clique qui n intervienne jamais quand il faut et la qu on rend hommage à un joueur on sanctionne que des guignols, pauvre rugby.
Honteux… Aucune valeur de rugby … Ca coûte quoi a la ligue cette hommage ? Il n’y a rien eu de grave …
Un Grand BRAVO a Bouscatel et toute sa Clique ! Belle Mentalité 👏👏👏👏👏👏👏
Vraiment des vieux birbes, qui pour certains ont complètement oublié les valeurs, de solidarité, de respect et de cœur qui les piliers de ce sport oh combien mis à mal de plus en plus souvent….pognon pognon pognon vraiment ils sont trop c o n s.
Prendre du pognon pour les repas des » grands manteaux » écœurant.
Décision magique.
Comment peut-on être aussi con ?
Sachant qu’en plus ils ont dû se concerter pour prendre la décision…
c était magnifique cette sortie avec cette haie d honneur….comment peut on prendre une décision pareille !!!! dans le genre sanction je préferai que les gars qui ont fait partie de cette commission et qui ont pris cette décision soit bannis à jamais du monde du rugby afin d éviter effectivement de ridiculiser notre sport
faut bien justifier leurs gras salaires,leurs banquets,leurs voitures de fonction……
En général les types de la LNR se portent bien des « gras du bide » dans leur gros SUV, donc s’ils peuvent récuperer 10000 balles pour les banquets.
La ligue contaminée par la bêtise. ça m’a l’air plutôt sympathique cette petite manifestation.
Com dab !!! Malheureusement…
La LNR c’est la mafia Cassoulet. Et que fait la mafia pour gagner de l’argent? Du racket…
Ce qui est grave c’est qu’il n’y ai plus de bon sens dans notre pays, tout est dirigé par l’argent.
LA fédération pour montrer l’exemple devrait régler l’amende et montrer ainsi le respect de nos valeurs, le club et le joueur.
À l’image de ce qui bouffe notre société de l’intérieur : la bureaucratie à outrance. Il en faut, certes, mais à haute dose c’est cancérigène…
Oui normes, directives, règlements, décrets, contraintes…..
Et l’humanité, la fraternité ??
Certes ce sont des valeurs du passé, comme la liberté d’ailleurs…..
Non seulement le Monde du Rugby Français est en colère, mais en y réfléchissant bien, je me dis que nous sommes chez les fous !
Les grands pardessus ont du s’inspirer dans cette Société aux cerveaux atrophiés, de l’arrivée de l’IA ( l’Intelligence Artificielle ) .
Le couvre feu moral est implanté et nous sommes sous emprise de la censure et de l’ordre moral , depuis le début de la pandémie .
Dans 10 ans, je ne serai peut être plus là, mais notre passion qu’est le Rugby se jouera au toucher .
Oui, la LNR vient de ridiculiser le RUGBY FRANCAIS , mais je pense que le Monde de notre Noble Sport est plus intelligent que les bidonneux qui, sous l’emprise d’une nausée oesophagienne , ont interdit à ces petites Filles d’aller chercher leur Papa et de sortir du Stade sous une haie d’honneur bien méritée .
Je ne peux que mépriser ces gens là !
Vive le Rugby !!!!!
Salut Tomprice, ça fait des années que je lis tes commentaires très pertinents et jamais agressifs et je t en félicite.
En revanche une question me turlupine depuis toutes ces années…. où as tu acheté ton Marcel ?
Amicalement
Merci Johndeuf. Le » marcel » pas cher chez Primark. Mon grand âge et mon passé d’éducateur diplômé de rugby me donnent le recul d’essayer d’analyser le plus objectivement sans animosité le jeu proposé. Les insultes déservent ceux qui les disent faute d’arguments et rendent caduc leur analyse. Ne pas répondre, c’est d’éteindre le feu….
Ecoeurant, je n’arrive pas à omprendre commentces personnes arrivent à se regarder dans une glace en se rassant !
Bravo pour cette haire d’honneur, c’est bien la moindre des choses pour une personne qui a si longtemps donné sur les terrains
Je vous invite (ligue nationale) et surtout ( la commission) à informer et expliquer votre décision (incompréhensible) aux deux enfants de Julien Cabannes !!! Surtout , ne pas oublier de faire un communiqué dans TOUTES les écoles de rugby où des centaines de « bénévoles » (eux) enseignent et expliquent le comment et pourquoi de certaines valeurs (si toutefois vous en aviez entendu parler) !!! Honte à vous d’oser prendre de telles décisions .
Bien sportivement , néanmoins , je ne vous saluent pas 😡
mais quelle bande de clowns pathetiques
qui sont les piliers…
A vomir cette decision , pour les par dessus de la ligue , il faut que tout le rugby francais influe pour que cette amande soit annulé
Il y a la régle et il y a l’ esprit.
La FFR elle prends une décision amorale. Il est vrai que ce contournement allait mettre gravement en danger la sécurité de la FFR et de l’Etat.
Par contre, de faire jouer des demies à San Sébastian cela ne la dérange pas.
Il faudrait que les Présidents se les sortent et fassent tous appel de cette décision ridicule.
En tout cas bravo au stade Montois qui a su prendre ses responsabilité et fêter dignement son joueur.
Je ne sais par qui cette décision a étè prise nominativement mais il n’a rien à voir avec l’esprit Rugby. C’est petit et misérable.
Eric
Pilou Pilou
Les salopards la honte !!!
Honteux, scandaleux, on peut mettre tous les adjectifs qu’on veut, mais la bande de tordus qui gèrent la LNR ce sont des ahuris, des fondus, des fouteurs de merde.
Ils doivent avoir besoin de pognon pour se goberger après les réunions, bonne gamelle !
Comme si Mont de Marsan contre qui j’ai joué X et Y fois des gamins aux seniors, avait dix mille euros à foutre en l’air.
HONTE à ces bouffons de la ligue qui méprisent les valeurs du rugby !!!!!! L’argent vous fait il perdre la tête mais surtout votre bon sens et l’intelligence du cœur!!!!! Messieurs reconnaissez votre erreur, annulez cette sanction et vous retrouverez un minimum de dignité .
Dites moi que ce n’ est pas vrai.
Quand on mélange le sport et la politique, on atteint les sommets de la connerie. La Ministre des sports se mêle de l’organisation de tout avec la complicité de son mari et du macronisme (Société Générale via feu-Camou) spécialistes de la dépense. La LNR est gangrénée et ce n’est pas fini, Bouscatel et sa bande vieillissent mal et la relève se prépare avec Revol (Castres va mal). Nous n’avons pas encore tout vu : les élections arrivent et les loups sortent du bois. Les règlements de comptes ne vont pas tarder à arriver. MdR.
Publicité