Quand Laurent Marti prend Toulon comme l’exemple à ne pas suivre

Quand Laurent Marti prend Toulon comme l’exemple à ne pas suivre

Le lundi 15 mai 2023 à 10:08 par David Demri

41 Commentaires

Publicité

L’Union Bordeaux-Bègles est officiellement qualifiée pour les phases finales du Top 14.

Interrogé via Sud-Ouest, le président Bordelais Laurent Marti s’est bien évidemment réjoui de cette qualification pour la dernière ligne droite du championnat.

Lorsque le journaliste lui demande si le recrutement de l’UBB est bouclé pour la saison prochaine, le patron du club Girondin explique que le club Bordelais doit faire très attention à son Salary Cap et n’a donc pas de marge de manoeuvre.

Aussi, Laurent Marti évoque la problématique des JIFF et prend Toulon comme l’exemple à ne pas suivre. Extrait:

« Malheureusement, on a très peu de marge sur le salary-cap. Et on se doit de garder une enveloppe pour un remplacement éventuel en cours de saison. Si un joueur se blesse, son salaire n’est pas déduit du salary-cap. Il faut faire attention à tout ça. Il faut aussi bien calculer les Jiffs et les non-Jiffs, sinon, on a vu ce que ça peut donner à Toulon.

Gérer un club, c’est aussi anticiper. Après, on reste à l’affût d’une éventuelle opportunité, ou alors d’un ou deux jeunes joueurs à forts potentiels. »

Pour rappel, le staff Toulonnais a été contraint d’aligner 20 JIFF sur sa feuille de match pour affronter le Racing 92, se privant ainsi de ses meilleurs joueurs lors d’un match capital dans l’optique de la qualification pour les phases finales, cela en raison d’une mauvaise gestion des JIFF tout au long de la saison.

Publicité

41 Commentaires