Quand le quotidien L’équipe s’amuse à imaginer la descente aux enfers du RCT
Quand le quotidien L’équipe s’amuse à imaginer la descente aux enfers du RCT
Le lundi 5 septembre 2016 à 18:42 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
Ce lundi, le quotidien L’équipe a publié sur son site un scénario imaginé de toute part sur l’éventuelle descente aux enfers du Rugby Club Toulonnais, cette saison.
Le déroulé de la fiction est tellement bien imaginé et rédigé que l’on pourrait croire que l’auteur de l’article attend avec impatience que son scénario devienne réalité.
Le scénario débute par une déroute complète du RCT à Toulouse ce qui provoque le licenciement de Diego Dominguez. Dans la foulée, Mourad Boudjellal confie l’équipe au duo Dal Maso – Delmas. Malheureusement, les deux hommes ne s’entendent pas du tout et la préparation du match contre le Racing 92 tourne au cauchemar, tout comme la rencontre d’ailleurs. Les Franciliens remportent la rencontre et Toulon se retrouve dernier du Top 14.
Suite à cette nouvelle débâcle, Bernard Laporte rend visite à Mourad Boudjellal pour soutenir son ancien président tandis que les médias s’emballent et balancent des rumeurs au sujet d’un éventuel retour à Toulon de l’ancien sélectionneur du XV de France. C’est finalement à Jonny Wilkinson qu’est confié le RCT le temps de trouver le successeur de Diego Dominguez.
Malheureusement, l’équipe Varoise s’incline à domicile contre Clermont dans le dernier quart d’heure, malgré une bonne heure de maîtrise. Les joueurs subissent une véritable bronca à Mayol.
Enfin, L’équipe imagine une ultime défaite de Toulon au stade Vélodrome de Marseille contre Montpellier provoquant ainsi le départ de Mourad Boudjellal qui s’exile à Miami.
Retrouvez l’intégralité de ce scénario sur le site de L’équipe, en cliquant ici.
Publicité
28 Commentaires
Ils ont rien d’autre à foutre c pompe à vélo de l équipe
JE NE COMPRENDS PAS LES GENS QUI AIMENT LE RCT ET QUI ACHETENT CE TORCHE Q ANTIVAROIS. MOI JE ME SUIS DESABONNE ET REUSSIS A INFLUENCER DES QUE JE PEUX MON ENTOURAGE POUR NE PLUS L’ACHETER.
Ils Ont que ça Foutre a L’équipe ?????? Journal de Merde Anti RCT !!!!
Go Toulon !
+1000 ☺
Il existe encore ce journal , ah oui il existe l hiver pour allumer la cheminee !
No comment, journal utile pour allumer un feu de joie 🙂 PILOU !
C’est un tout, ça a commencé l’an passé, la fédé et la ligue font tout pour décourager Mourad, et là c’est très facile, voir les amendes, les décisions des coulisses et tous les enflages qu’on se prend comparés à d’autres clubs, niveau siffleurs du dimanche, aussi petit à petit l’érosion aidant, ça se casse la gueule, logiquement…
Suis d’accord avec toi. Tout ça découle de l’explosion du groupe suite à la modification du salary.
J’espère que le staff s’en servira. Toulon n’est jamais aussi fort que quand nous sommes seuls contre tous.
C’est quand même drôle, exagéré mais drôle quand un scénario catastrophe est raconté avec humour, et ce journaliste n’en manque pas.
Parfait.
Il faut l’imprimer en 23 exemplaires et le foutre aux 23 qui vont jouer chaque semaine.
Comme motivation, Ya pas mieux.
Beaucoup de joueurs ne parlent pas français, alors lire…… Lol
Ils en rêvent tellement qu’ils l’écrivent !!! Seul contre tous Go RCT !!!
Ils aimeraient bien voir ce scénario!
Mais même en pro d2 on verrait plus de monde dans le stade qu’à Colombes!
Et si Toulon coule, le top 14 coule.
ça les amuses à ces gros c.ns, mais faut dire aussi qu’il y e en a qui en rêvent y compris ici.. rien qu’à voir comment on supporte les gars et les entraineurs pour ce début de saison difficile..
Pour moi, l’article est plutôt écrit avec humour, et un supporter du RCT aurait pu l’écrire.
Et pour cause, il ne faut pas le voir comme une moquerie (théorie du complot) contre le RCT, mais plutôt comme un article qui critique les journaleux qui sont sans cesse entrain d’inventer des histoires et des rumeurs sur le RCT parce que cela fait vendre.
Au moins, cet article est délibérément fictif, c’est marrant (pour ceux qui l’ont lu jusqu’au bout) notamment le passage où Boudjellal part à Miami et sur certains points, cela sonne assez juste.
Il on du se toucher la nouille les mecs à l’équipe.
Mais comment peut-on encore lire ce torchon, avec escroc et compagnie… Aucun intérêt à leur accorder, du journalisme de bas étage
Journalqui ne sert à rien
CE SONT DES MANGENT MERDE
SVP BOYCOTTEZ SE JOURNAL FAITE EN UN RAMASSIS DE BOUSES PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS IL FAUT LES DÉTRUIRE ( AU SENS FIGURE ) que leur chiffre baisse et qu’ils aillent pointer CES ENCULE
GO TOULON ET O PISSENT SUR CE JOURNAL DE MERDE
Ils se régalent ces cons
Un beau ramassis d’enc….
Waw, un vrai scénario réalisé a la scorsese. Dav-D, ta oublier de nous ecrire la sortie du film dans les salles.
cela montre bien le parti pris contre le RCT, cette rancœur teintée de jalousie et de mépris qui fait l’unanimité.Jamais un journaliste n’a échafaudé un scénario pareil pour un autre club. Hé oui Toulon est inimitable, tout est différent à Toulon et c’est ça que j’aime. cette singularité envers et contre tous. je ne suis pas toulonnais, simplement Niçois, ( quoi que j’ai quand même passé une année à l’arsenal en 87 et gouté au joie de Chicago)mais je me reconnais cette force de caractère envers et contre tous qui caractérise le peuple toulonnais et j’adore.
go toulon
Perso je ne dois pas avoir le même humour . Je trouve ça pathétique . Le corps est encore chaud , la bête a peine blessée que les corbeaux sont deja la . Il ne manque plus que lartot de stade 2 et les nases seront tous la . J espére que ça va piquer au vif nos joueurs et que l on va aller a Toulouse jouer comme des morts de faim . Je n ai jamais lu un article aussi nul . Ah si , le complot du dopage et des pharmaciens toulonnais . Pauvre journaliste a deux balles . Vous êtes petits , tres petits . J espére que l on vous fera fermer vos grandes bouches tres rapidement . Allez Toulon !!! On va se battre et on vaincra a nouveau !!!
le RCT = l’OM du rugby
pas une minute sans qu’on en parle
C’est quoi ces conneries? Ils n’ont vraiment rien d’autre à foutre ces pov scribouyard.
Pris au premier degré, cet article est assez drôle et écrit avec humour. Mais au second degré on sent bien une volonté délibérée de nuire au RCT de la rédaction de L’Equipe. Et ce n’est pas de la paranoïa, chaque année on peut recenser les articles de ce journal critiquant le RCT même quand il n’y a rien à dire. Alors quand en plus il y a un début de matière, c’est la curée.