Quand les excuses redondantes du Rugby Club Toulon irritent même les journalistes

Quand les excuses redondantes du Rugby Club Toulon irritent même les journalistes

Le mercredi 29 mars 2017 à 10:12 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais est incapable de l’emporter à l’extérieur depuis plus de cinq mois désormais. Week-end après week-end, les joueurs comme le staff ne cessent de promettre de nombreuses choses. Malheureusement, rien n’évolue.

Dans son édition de mardi, le quotidien Var-matin nous propose un article intitulé « Regarder la réalité en face ». Lors de celui-ci, le journaliste Pau Massabo avoue être lui aussi irrité par les excuses redondantes du RCT après chaque défaite à l’extérieur. Extrait:

« Tous les quinze jours, on nous ressort la même antienne du style: «On s’est dit les choses en face avec des mots parfois durs », ou encore «après les paroles, il faut passer aux actes», mais aussi «on travaille dur et on va y arriver». On vous en passe des meilleures.

Au chapitre des excuses, Toulon n’est pas en reste. Quand ce n’est pas la pluie, c’est le vent; quand ce n’est pas le vent, c’est l’adversaire; quand ce n’est pas l’adversaire, c’est l’arbitre quand ce n’est pas l’arbitre, c’est encore autre chose. Il y en a pour tous les goûts. A toutes les sauces, les faux-fuyant sont assaisonnés. Le discours finit par en être lassant d’autant qu’il n’y a pas selon nous, l’once d’une amélioration même si des grands techniciens expliquent à grands renforts d’explications technico-tactique le comment du pourquoi et son contraire.

Face aux joueurs du Stade Français qui au nom de la rose ont fait écho à leur public retrouvé (pour combien de temps?) sans jamais faire preuve de génie, les Toulonnais n’ont commencé a vraiment envoyé du jeu à l’heure de jeu. Ils étaient alors largement menés aux points (17-3). Pourquoi attendre d’avoir le dos au mur pour envoyer du jeu et s’envoyer vraiment? »

Publicité

6 Commentaires

  1. Titin la foudre 29 mars 2017 at 10h- Répondre

    Ces « excuses » , ce langage vient du staff…MB comprend que ça suffit!
    Mais pourquoi alors ne pas avoir tenté le tout pour le tout en demandant à Galthié et son acolyte de prendre dès maintenant les rênes??
    C’est pour moi incompréhensible!

  2. cLa Mecque 1959 29 mars 2017 at 10h- Répondre

    Tout simplement parce-que l on n’a ni les moyens humains…ni tactiques pour faire mieux que ce que l on produit actuellement.
    Là où B.Laporte tirait la quintessence de ses joueurs…M.Ford arrive tout juste à aligner des numéros sur une feuille de match !!!

  3. gemayol 29 mars 2017 at 10h- Répondre

    C’est les joueurs qui soutiennent FORD, ils n’ont pas voulu que MB le vire et Galthier ne voulait peut-être pas construire dans les ruines.

  4. spider 29 mars 2017 at 10h- Répondre

    ….et donner encore des indemnités de licenciement car cela en fait un paquet qui doit commercer à coûter cher cette année…

    Après c’est sûr, que malheureusement, on ne peut qu’être d’accord avec le ras-le-bol général concernant l’engagement de notre équipe cette année…. 🙁

  5. Michel Fery 29 mars 2017 at 11h- Répondre

    OULÀ !!.. Alors là , ça pique un peu les yeux on dirait !.. *Des vraies vérités qui font mal* !.. HEI OUI !.. Changeons rapidement notre fusil d’épaule , dés que nous le pourrons !.. Parfois , savoir cultiver un pt’i peu d’humilité , savoir accepter aussi ses propres faiblesses et défauts , évitent très souvent ce genre de *vexants désagréments* . On l’a bel et bien prise dans la tronche , celle là , par contre !.. Et il n’y a sans doute maintenant , que *notre orgueil plus ou moins bien ou mal placée* qui pourra uniquement venir la désapprouver , cette constatation journalistique . En toute franchise et sans langue de bois , ce n’est que mon avis , perso . C’est tout .

  6. Michel Fery 29 mars 2017 at 11h- Répondre

    J’oubliais aussi en passant !.. *MERCI encore , pour les éternels commentaires de suffisance de la part de notre très cher STAFF depuis déjà un bon moment*, aux yeux non seulement de nos Médias , mais surtout de ceux de milliers de Fans supporters Toulonnais et de l’hexagone qui se passionnent également pour le R.C.T .